viguigui33 a écrit:Sur cette dernière vignette j aime la composition sauf la tête d asterix qui n est pas maîtriser
archie07 a écrit:viguigui33 a écrit:Sur cette dernière vignette j aime la composition sauf la tête d asterix qui n est pas maîtriser
c'est peut-être aussi dû à l'agrandissement de la vignette ?
De son propre aveu (cf. supra) Uderzo n'avait pas grand-chose à lui enseigner : « Pour bien faire, l'auteur des Innommables (avec Yann) est d'abord allé quérir conseil auprès de son grand aîné lors d'un séjour à Paris. "Je lui ai demandé comment il travaillait, détaille-t-il. Il m'a répondu quelque chose du genre : "Ben... je dessine, quoi", tout en m'expliquant des choses assez basiques en matière de dessin. Uderzo n'a jamais été un méthodique ni un théoricien de son propre travail. J'ai donc dû procéder par déduction." »Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
Zenitram a écrit:Astérix est suffisamment fort pour survivre à ses auteurs. Il n'était pas supportable que la mort d'un homme entraîne la mort d'un village entier ", explique Anne Goscinny.
Joliment dit, oui.fleur a écrit:J'aime bien"Astérix est suffisamment fort pour survivre à ses auteurs. Il n'était pas supportable que la mort d'un homme entraîne la mort d'un village entier", explique Anne Goscinny.
BOBetBOBETTE a écrit:Mac Oloch ressemble à Depardieu jeune ?
eBry a écrit:Case décevante. Rien à voir avec la case dans la neige. Ici, ça fait dédicace dans le style Innommables. Si tout l'album est comme ça, il n'a pas dû avoir trop difficile, Conrad...
Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
Tireg a écrit:Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
... Ou alors tout simplement est-ce le défi qui l'intéresse ?
La définition qui a été ici donnée de l'artiste me paraît un peu réductrice : celui qui crée quelque chose.
Et si la définition qu'en donne Conrad était : "celui qui essaye des choses différentes" ?
Il suffit de voir les différences qu'il y a entre ses séries Donito et Kid Lucky d'une part, les Innommables et Tigresse Blanche d'autre part, et Raj dans un troisième temps !
Les premières sont le style Conrad pour la jeunesse, les deuxièmes sont le style Conrad pour adultes, et la troisième est le style Conrad modifié pour coller à l'ambiance qu'il a voulu développer.
Il est évident que Conrad ne se cantonne pas à faire ce qu'il sait faire, mais qu'il est curieux et avide de graphisme.
D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...
Il y a quelques années (4 ou 5 ans), je lui avais demandé pourquoi il avait refusé de reprendre Spirou à l'époque de Tome & Janry. Il m'avait répondu que reprendre un personnage n'était pas intéressant du tout, et qu'il préférait faire ses propres séries.
Je me demande ce qui a pu se passer entretemps pour qu'il se mette aussi frénétiquement à reprendre des séries.
Tireg a écrit:Si c'était le cas, il continuerait à bosser pour Dream Works, et il ne se ferait pas ch... à reprendre une série de BD (toute rémunératrice qu'elle puisse être, ça représente un sacré boulot de pondre un Astérix en 6 mois)
Largo W a écrit:Tireg a écrit:Si c'était le cas, il continuerait à bosser pour Dream Works, et il ne se ferait pas ch... à reprendre une série de BD (toute rémunératrice qu'elle puisse être, ça représente un sacré boulot de pondre un Astérix en 6 mois)
et chez Dream Works : il épluchait les rutabagas , humm ?
Tireg a écrit:Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
... Ou alors tout simplement est-ce le défi qui l'intéresse ?
La définition qui a été ici donnée de l'artiste me paraît un peu réductrice : celui qui crée quelque chose.
Et si la définition qu'en donne Conrad était : "celui qui essaye des choses différentes" ?
Il suffit de voir les différences qu'il y a entre ses séries Donito et Kid Lucky d'une part, les Innommables et Tigresse Blanche d'autre part, et Raj dans un troisième temps !
Les premières sont le style Conrad pour la jeunesse, les deuxièmes sont le style Conrad pour adultes, et la troisième est le style Conrad modifié pour coller à l'ambiance qu'il a voulu développer.
Il est évident que Conrad ne se cantonne pas à faire ce qu'il sait faire, mais qu'il est curieux et avide de graphisme.
Tireg a écrit:D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...
Il y a quelques années (4 ou 5 ans), je lui avais demandé pourquoi il avait refusé de reprendre Spirou à l'époque de Tome & Janry. Il m'avait répondu que reprendre un personnage n'était pas intéressant du tout, et qu'il préférait faire ses propres séries.
Je me demande ce qui a pu se passer entretemps pour qu'il se mette aussi frénétiquement à reprendre des séries.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité