Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede YABADE » 18/08/2013 14:59

Message précédent :
Il m'a l'air pas mal cet album : il y a bien longtemps qu'on ne dialoguait plus sur les jeux de mots des nouveaux albums d'Asterix.J'ose à peine y croire... :bravo:
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 18/08/2013 15:32

viguigui33 a écrit:Sur cette dernière vignette j aime la composition sauf la tête d asterix qui n est pas maîtriser

c'est peut-être aussi dû à l'agrandissement de la vignette ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 18/08/2013 15:41

archie07 a écrit:
viguigui33 a écrit:Sur cette dernière vignette j aime la composition sauf la tête d asterix qui n est pas maîtriser

c'est peut-être aussi dû à l'agrandissement de la vignette ?

J’espère, parce que franchement c'est assez moche ..
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 18/08/2013 17:18

Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
De son propre aveu (cf. supra) Uderzo n'avait pas grand-chose à lui enseigner : « Pour bien faire, l'auteur des Innommables (avec Yann) est d'abord allé quérir conseil auprès de son grand aîné lors d'un séjour à Paris. "Je lui ai demandé comment il travaillait, détaille-t-il. Il m'a répondu quelque chose du genre : "Ben... je dessine, quoi", tout en m'expliquant des choses assez basiques en matière de dessin. Uderzo n'a jamais été un méthodique ni un théoricien de son propre travail. J'ai donc dû procéder par déduction." » :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 18/08/2013 17:29

Je ne parlais pas de cours magistral. ;)

Et même si Uderzo ne lui donne pas de cours, en faisant corriger des trucs de ci de là, il transmet sa façon de faire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fleur » 18/08/2013 19:47

Zenitram a écrit:
Astérix est suffisamment fort pour survivre à ses auteurs. Il n'était pas supportable que la mort d'un homme entraîne la mort d'un village entier ", explique Anne Goscinny.

J'aime bien :-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 18/08/2013 20:21

fleur a écrit:
"Astérix est suffisamment fort pour survivre à ses auteurs. Il n'était pas supportable que la mort d'un homme entraîne la mort d'un village entier", explique Anne Goscinny.
J'aime bien :-D
Joliment dit, oui. :)
On pourrait même étendre "le village" au monde européen tout entier qu'ont créés Goscinny et Uderzo.
(un peu à l'image de ces jeux vidéo où la géographie de territoires masqués est entièrement dévoilée)

...et à tous les concepts que l'on pourrait encore explorer pour montrer l'âme humaine à travers le décalage historique (le chauvinisme, l'esclavage, les charlatans, la médisance médiatique, la peur et le courage, les stigmates de la guerre, le commerce et l'économie, l'alcoolisme et la décadence, l'urbanisme...)

Il aurait été dommage de s'en tenir aux seuls déjà exploités...
(il aurait été aussi dommage que ce trésor soit mal exploité :siffle: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 18/08/2013 20:38

Mac Oloch ressemble à Depardieu jeune ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 18/08/2013 21:40

BOBetBOBETTE a écrit:Mac Oloch ressemble à Depardieu jeune ?
Image
Assez, oui... Les cheveux, le menton... L'impétuosité, la carrure...
Une vraie caricature aurait insisté sur le nez, mais c'est vrai qu'on le remarquait moins quand il était jeune :siffle:
[Révéler] Spoiler:
Image
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 18/08/2013 23:47

Case décevante. Rien à voir avec la case dans la neige. Ici, ça fait dédicace dans le style Innommables. Si tout l'album est comme ça, il n'a pas dû avoir trop difficile, Conrad...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PILOTE87BIS » 19/08/2013 02:22

Quelqu'un sait il si l'album sortira dans La Grande Collection ?
PILOTE87BIS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lapin Moutarde » 19/08/2013 06:06

On dirait qu'il avait quelques dizaines de kilos en moins [:kusanagui:6]
là on troll le topic :bravo:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dandyskin » 19/08/2013 06:54

eBry a écrit:Case décevante. Rien à voir avec la case dans la neige. Ici, ça fait dédicace dans le style Innommables. Si tout l'album est comme ça, il n'a pas dû avoir trop difficile, Conrad...

Non mais c'est pas possible d'avoir du 100 % Uderz… Mebarki hein :roll:
Imagine que c'est un album d'Astérix dessiné par Franquin et la pilule passera peut-être mieux :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dandyskin » 19/08/2013 08:36

M'enfin si on veut s'attarder sur le dessin d'Astérix de cette image, c'est son œil gauche qui pourrait à la limite pécher

Image
Image

Mais on parle apparemment d'une image non finalisée vu le nombre d'imperfections dans la mise en couleur quand on y regarde d'un peu plus près.
Avec un petit coup de loupe, c'est plus évident :
http://oi43.tinypic.com/2z6wp08.jpg
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede geep » 19/08/2013 09:00

Et vous comptez étudier chaque vignette l'une après l'autre???
Ben dis donc...
geep
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 19/08/2013 11:05

Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.

... Ou alors tout simplement est-ce le défi qui l'intéresse ?
La définition qui a été ici donnée de l'artiste me paraît un peu réductrice : celui qui crée quelque chose.
Et si la définition qu'en donne Conrad était : "celui qui essaye des choses différentes" ?

Il suffit de voir les différences qu'il y a entre ses séries Donito et Kid Lucky d'une part, les Innommables et Tigresse Blanche d'autre part, et Raj dans un troisième temps !
Les premières sont le style Conrad pour la jeunesse, les deuxièmes sont le style Conrad pour adultes, et la troisième est le style Conrad modifié pour coller à l'ambiance qu'il a voulu développer.
Il est évident que Conrad ne se cantonne pas à faire ce qu'il sait faire, mais qu'il est curieux et avide de graphisme. ;)

D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...
Il y a quelques années (4 ou 5 ans), je lui avais demandé pourquoi il avait refusé de reprendre Spirou à l'époque de Tome & Janry. Il m'avait répondu que reprendre un personnage n'était pas intéressant du tout, et qu'il préférait faire ses propres séries.
Je me demande ce qui a pu se passer entretemps pour qu'il se mette aussi frénétiquement à reprendre des séries. :?:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 19/08/2013 11:17

Tireg a écrit:

La définition qui a été ici donnée de l'artiste me paraît un peu réductrice : celui qui crée quelque chose.
Et si la définition qu'en donne Conrad était : "celui qui essaye des choses différentes" ?

Il suffit de voir les différences qu'il y a entre ses séries Donito et Kid Lucky d'une part, les Innommables et Tigresse Blanche d'autre part, et Raj dans un troisième temps !
Les premières sont le style Conrad pour la jeunesse, les deuxièmes sont le style Conrad pour adultes, et la troisième est le style Conrad modifié pour coller à l'ambiance qu'il a voulu développer.
Il est évident que Conrad ne se cantonne pas à faire ce qu'il sait faire, mais qu'il est curieux et avide de graphisme. ;)

D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...
Il y a quelques années (4 ou 5 ans), je lui avais demandé pourquoi il avait refusé de reprendre Spirou à l'époque de Tome & Janry. Il m'avait répondu que reprendre un personnage n'était pas intéressant du tout, et qu'il préférait faire ses propres séries.
Je me demande ce qui a pu se passer entretemps pour qu'il se mette aussi frénétiquement à reprendre des séries. :?:

A votre avis Y € $
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 19/08/2013 13:34

Si c'était le cas, il continuerait à bosser pour Dream Works, et il ne se ferait pas ch... à reprendre une série de BD (toute rémunératrice qu'elle puisse être, ça représente un sacré boulot de pondre un Astérix en 6 mois) ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 19/08/2013 13:40

Tireg a écrit:Si c'était le cas, il continuerait à bosser pour Dream Works, et il ne se ferait pas ch... à reprendre une série de BD (toute rémunératrice qu'elle puisse être, ça représente un sacré boulot de pondre un Astérix en 6 mois) ;)

et chez Dream Works : il épluchait les rutabagas , humm ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 19/08/2013 14:49

Largo W a écrit:
Tireg a écrit:Si c'était le cas, il continuerait à bosser pour Dream Works, et il ne se ferait pas ch... à reprendre une série de BD (toute rémunératrice qu'elle puisse être, ça représente un sacré boulot de pondre un Astérix en 6 mois) ;)

et chez Dream Works : il épluchait les rutabagas , humm ?

:D
Character designer, c'est pas tout à fait la même chose qu'animateur quand même !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/08/2013 14:48

Comparé à dessinateur, y'a pas photo niveau $.

Conrad a refusé parce que les contrats sont toujours très long et qu'ils sont exclusifs.

Tireg a écrit:

Complètement, c'est ce qui a été aussi dit les pages précédentes. Il ne se cantonne pas à son truc et a toujours cherché à évoluer.

Tireg a écrit:D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...

Il t'a un peu menti :D
A l'époque (et on le sait maintenant suite à différentes itws de Yann et Conrad), ils ont refusé de reprendre Spirou car le contrat proposé était hallucinant et les auraient privé de toute liberté créatrice.

Maintenant, il ne reprend pas frénétiquement des séries. Il avait un one-shot Spirou en cours, ce qui n'est pas une reprise, quand on est venu le chercher pour le Marsu Kid. Là on sent clairement que ça lui permet de boucler une boucle et de rendre hommage à Franquin.
Après, quand on te propose de postuler pour Astérix, tu tentes quoi!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle