archie07 a écrit:il y a aussi un ouvrage à paraitre en septembre : "Goscinny Raconte le Secret d'Astérix"
http://www.amazon.fr/Goscinny-Raconte-S ... 4&sr=1-266
quelqu'un en a déjà entendu parler ?
zourbi le grec a écrit:A quoi ça sert de passer le dessin de Conrad à la loupe ?
Bien sûr qu'il n'est pas Uderzo et qu'il va faire les personnagesà sa sauce et c'est tant mieux.
Je trouve qu'il est déjà très fidèles à l'esprit d'Uderzo et qu'il ne trahit pas les personnages
Pourquoi ? Il n'est pas bien, l'encrage de Conrad ?eBry a écrit:Dommage que Mébarki n'encre pas. Ca aurait assuré une transition graphique en souplesse et une unité de style si le dessinateur change encore...
Charlus a écrit:L'inverse existe aussi ! Je connais plein d'exemple de types qui font bien leur boulot, qui sont identifiés comme des personnes clés et qui acceptent de rester dans l'ombre du boss. Un jour, on leur offre le poste du patron. Les mecs connaissent le job, ils ont longtemps rêvé à cette situation, ils acceptent avec enthousiasme.
Puis quelques mois après, ils reviennent, ça ne leur plait pas. Ils reprennent leur poste quand c'et possible, mais le plus souvent se barrent dans une autre équipe. Parfois, le truc peut être trop gros pour toi (ou te sembler trop gros) !
eBry a écrit:Pour son premier il a genre huit mois pour tout faire vu qu'il a été embarqué en dernière minute et que ça sort en septembre.
Vu qu'il encre comme Morris depuis 25 ans, je me dis qu'il va suer pour faire du Uderzo et que ce n'est pas la partie du boulot la plus intéressante pour lui...
archie07 a écrit:s'il y a un nouvel album tous les 2 à 4 ans, cela me convient. Dans l'espoir que la qualité soit au rendez-vous, je pense qu'il faut bien ça plutôt qu'un album par an systématiquement et coûte que coûte.
Maintenant, espérons qu'Hachette s'en tienne à ces bonnes intentions.
Il me semble qu'on lit plus souvent des dessinateurs se situer dans l'autre cas, note, qui constatent que l'encrage fige, voire flingue leur crayonné. On voit aussi parfois des crayonnés qui semblent habiles, alors que quand on connaît la planche encrée on se dit « Ah oui c'était lui je savais pas qu'il pouvait crayonner comme ça c'est dingue comme son encrage moche flingue tout... »Tireg a écrit:Certains auteurs préfèrent quand même ce moment
Brian Addav a écrit:
Un dessin encré, ça ne pardonne pas. Un crayonné, ça laisse toujours un doute positif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités