bdmaniak a écrit:Moi je parie (Ou crains, je ne sais pas) comme une suite à Astérix chez les Bretons.
bdmaniak a écrit:Moi je parie (Ou crains, je ne sais pas) comme une suite à Astérix chez les Bretons.
BDbilos a écrit:bdmaniak a écrit:Moi je parie (Ou crains, je ne sais pas) comme une suite à Astérix chez les Bretons.
J'espère que Ferri va montrer qu'il peut s'approprier l'héritage sans faire le suiveur...
Mais une suite c'est envisageable en effet... Ca serait une première dans la série d'ailleurs.
zourbi le grec a écrit:Je n'ai pas trouvé de déclaration d'intention de Ferri sur sa manière d'aborder la série.
J'espère qu'il va garder l'humour de Goscinny tout en parlant du monde actuel, tout comme Goscinny se moquait de son époque
rahoul a écrit:Le haggis est un ingrédient nécessaire à la potion magique de Panoramix ?
Un Picte a besoin de l' aide des Gaulois pour déposer avant les Romainsun brevet sur une boisson fermentée ?
Un fantome vient se plaindre du futur projet de construction du mur d' Hadrien ?
Coldo3895 a écrit:Je pense qu'il faudrait se renseigner sur ce qui s'est vraiment passé entre les romains et les pictes...
Puisque Goscinny s'inspirait quand même de la vraie histoire gallo-romaine...
Alors bien sûr le mur d'Hadrien ne date que de bien plus tard mais... ça pourrait être lié...
icecool a écrit:Les énigmes autour de cet album ne font que commencer... Et d'ailleurs, le "dessin" de couverture est-il - ou non - un Picte au gramme ?
icecool a écrit:
Reste aussi peut-être à connaitre ce qui sera Picte...ou Picton (actuels poitevins et niortais) :
- Lors de la Guerre des Gaules, les Pictons restèrent favorables à César, bien qu'ayant envoyé les 8 000 hommes demandés en renfort par Vercingétorix : en dépit de défaites et de massacres (les chefs sont éliminés), leur future cité (Poitiers) profitera en conséquence amplement de la paix romaine...
- Romains contre Pictes ? Le mur d'Hadrien n'est érigé qu'en 122 ap. JC, et n’endiguera pas les invasions ni la chute de la Bretagne romaine jusqu'au Vème siècle.
Un scénario malin pourrait donc voir un quelconque romain avoir l'idée de dresser une partie des Pictons contre le village gaulois armoricain de nos héros, qui hésiteraient à frapper leurs "compatriotes", mais les aideraient à fuir et devenir... Pictes !
bdmaniak a écrit:Rien à faire, j'ai peur qu'avec ces idées là, le duo Ferri/Conrad finisse par tourner en rond et recopier Goscinny/Uderzo. Mais j'espère que ma peur restera infondée.
ironben a écrit:icecool a écrit:
Reste aussi peut-être à connaitre ce qui sera Picte...ou Picton (actuels poitevins et niortais) :
- Lors de la Guerre des Gaules, les Pictons restèrent favorables à César, bien qu'ayant envoyé les 8 000 hommes demandés en renfort par Vercingétorix : en dépit de défaites et de massacres (les chefs sont éliminés), leur future cité (Poitiers) profitera en conséquence amplement de la paix romaine...
- Romains contre Pictes ? Le mur d'Hadrien n'est érigé qu'en 122 ap. JC, et n’endiguera pas les invasions ni la chute de la Bretagne romaine jusqu'au Vème siècle.
Un scénario malin pourrait donc voir un quelconque romain avoir l'idée de dresser une partie des Pictons contre le village gaulois armoricain de nos héros, qui hésiteraient à frapper leurs "compatriotes", mais les aideraient à fuir et devenir... Pictes !
Ben là, j'ai plutôt compris qu'il s'agit des peuples d'Ecosse, non ?????
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités