meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?
Monsieur Jean a écrit:meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?
Je vois tout de même un problème.
Les libraires offrent des livres qui se vendent beaucoup, d'autres qui se vendent moyennement et prennent des risques en mettant sur les rayons un album qui se vendra dans 6 mois ou un an.
Carrefour ne prend aucun risque, il n'offre que celui qui se vend facilement.
Croaa a écrit:Monsieur Jean a écrit:meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?
Je vois tout de même un problème.
Les libraires offrent des livres qui se vendent beaucoup, d'autres qui se vendent moyennement et prennent des risques en mettant sur les rayons un album qui se vendra dans 6 mois ou un an.
Carrefour ne prend aucun risque, il n'offre que celui qui se vend facilement.
Et ?
C'est un produit qui est accessible au plus grand nombre.
Le débat a déjà eu lieu ici il me semble. Les supermarchés permettent aussi à la culture d'atteindre une partie du public.
Je suis un pro librairie spé, mais le réseau ne permettrait pas de toucher tout le monde.
Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
Croaa a écrit:Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
alambix a écrit:Croaa a écrit: Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
Comme quoi amazon est aujourd'hui aux supermarchés, ce que ces mêmes supermarchés étaient autrefois aux petits commerces ...
Brian Addav a écrit:Carrefour et co ne vendent pas qu'Astérix hein.
alambix a écrit:Croaa a écrit:Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
Comme quoi amazon est aujourd'hui aux supermarchés, ce que ces mêmes supermarchés étaient autrefois aux petits commerces ...
Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:Carrefour et co ne vendent pas qu'Astérix hein.
Non, ils vendent d'abord ce qui est très grand public
Pardeilhan a écrit:alambix a écrit:Croaa a écrit: Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
--- sauf qu'avant c'était les "petits" contre les "gros".
Là, c'est les "gros" contre les "énormes" (Carrefour & Amazon sont tous deux côtés en bourse).
Amazon finira par gagner - l'entreprise étant partie prenante dans cette "guerre" dont nous subissons les conséquences.
À la fin, ce sont toujours les petits qui trinqueront.
.
Croaa a écrit:alambix a écrit:Croaa a écrit:Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
Et ?
Ce n'est pas parce que tu vends sur amazon qu'il faut essayer d'amoindrir l'action néfaste d'amazon, hein.
Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:Carrefour et co ne vendent pas qu'Astérix hein.
Non, ils vendent d'abord ce qui est très grand public
Certes. Mais est ce un mal ? Ces livres grands publics qui se vendent permettent aux éditeurs d'éditer des livres moins grand public.
Sans des "Astérix" ou des Blake et Mortiner, il n'y aurait pas autant de bd confidentielles dont la lecture nous réjouit.
Croaa a écrit: (...) Les supermarchés sont déjà installés, on peut certes lutter contre et essayer de redévelopper ou sauver le commerce de proximité (...)
Croaa a écrit: (...)les "markets" sont souvent en centre ville et peuvent permettre de redinamiser un commerce de proximité.
Amazon, jamais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités