Croaa a écrit:alambix a écrit:Croaa a écrit:Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....
Comme quoi amazon est aujourd'hui aux supermarchés, ce que ces mêmes supermarchés étaient autrefois aux petits commerces ...

Et ?
Ce n'est pas parce que tu vends sur amazon qu'il faut essayer d'amoindrir l'action néfaste d'amazon, hein.

Pour ta gouverne, je ne vends quasiment plus sur amazon.
J'ai investi sur mon propre site et n'hésite pas à faire ma pub en insérant un joli flyer dans chaque colis vendu sur amazon, expliquant aux clients pourquoi ils gagneront + d'argent en achetant sur mon site.
Il y a 5 ans, amazon représentait 95 % de mes ventes en lignes.
Aujourd'hui, c'est moins de 20 %.
Et vu les nouvelles directives imposées dernièrement par amazon à ses vendeurs tiers, çà ne va pas s'améliorer !
Un petit exemple bien sympathique :
désormais si tu vends à l'étranger (par exemple en Allemagne), si le client souhaite retourner son article (quelle que soit la raison), amazon remboursera immédiatement l'article SANS RETOUR DE CELUI-CI PAR LE CLIENT, si l'article coûte moins de 25 € et si tu n'as pas d'adresse postale dans le pays en question.
Bref, un allemand me passe commande pour 24,90 €. Il décide que finalement çà ne lui plait plus. Il lui suffit de dire #CPASBO, et amazon lui offre l'article à mes frais.
Elle est pas belle la vie ?