Monsieur Jean a écrit:Je crois que le tirage est de cinq millions, toutes langues confondues.

Mr Hubert a écrit:1,547 million d’exemplaires pour le dernier album, ce sont les chiffres habituels ?

Mr Hubert a écrit:1,547 million d’exemplaires pour le dernier album, ce sont les chiffres habituels ?
bone a écrit:C'est la meilleure vente de livre en 2021 (tout style confondu)

XaV sur Mangaverse a écrit:Pour Astérix, c'est une performance "normale", en léger retrait par rapport au précédent, comme d'habitude depuis 2013 et la reprise par Ferri et Conrad: 1,70m en 2013 / 1,64m en 2015 / 1,59m en 2017 / 1,57m en 2019 /1,55m en 2021.
Vu que l'année a été particulièrement positive pour la bande dessinée, on pourrait dire que c'est presque une performance en demi-teinte pour Astérix.

Croaa a écrit:Ce n'est pas lié plutot au fait que dans Canal bd se sont les meilleures ventes du réseau Canalbd uniquement ?
Yoda33 a écrit:Astérix se vend partout ... en supermarché oui, en librairie , les ventes sur une année dépasseront largement les 2 millions, peut etre 3, ce que Blacksad ne fera pas
Les chiffres de Canal Bd sont ceux du réseau oui

yannzeman a écrit: Ou alors, cela voudrait dire qu'il existerait un "snobisme" chez les gens qui fréquentent les boutiques du réseau canalbd ? Je n'y crois pas (enfin en tout cas, je l'espère).

meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?

Monsieur Jean a écrit:meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?
Je vois tout de même un problème.
Les libraires offrent des livres qui se vendent beaucoup, d'autres qui se vendent moyennement et prennent des risques en mettant sur les rayons un album qui se vendra dans 6 mois ou un an.
Carrefour ne prend aucun risque, il n'offre que celui qui se vend facilement.

Croaa a écrit:Monsieur Jean a écrit:meneurdeloups a écrit:Astérix se vend partout ! ... Et alors où est le problème ?
Je vois tout de même un problème.
Les libraires offrent des livres qui se vendent beaucoup, d'autres qui se vendent moyennement et prennent des risques en mettant sur les rayons un album qui se vendra dans 6 mois ou un an.
Carrefour ne prend aucun risque, il n'offre que celui qui se vend facilement.
Et ?
C'est un produit qui est accessible au plus grand nombre.
Le débat a déjà eu lieu ici il me semble. Les supermarchés permettent aussi à la culture d'atteindre une partie du public.
Je suis un pro librairie spé, mais le réseau ne permettrait pas de toucher tout le monde.
Et je préfère de loin une bd achaté chez carrefour qu'une bd achetée sur amazon, donc....

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités