J'aimerais bien pouvoir comparer aux premiers, mais je n'en ai plus que de très vagues souvenirs....

Sergent Garcia a écrit:En passant, un dessin/hommage de Marini :
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Le Tapir a écrit:Sergent Garcia a écrit:En passant, un dessin/hommage de Marini :
C'est beau, mais il ne faut pas regarder le chien...![]()

Vicomte64 a écrit:Pourquoi continuer, je pense que c'est clair...
Blé, oseille, grisbi, etc

Monsieur Jean a écrit:Bref, en achetant cet album, des millions de personnes disent à l'éditeur de continuer.

) a changé, c'est surtout nous qui avons changé.
marone222 a écrit:si je peux me permettre un parallèle hasardeux, les derniers Asterix, c'est un peu comme un BigMac au McDo...
Avant d'y aller, tu as faim, tu te dis que tu vas te rassasier et savourer quelque chose de flatteur au gout, bref passer un bon moment.
Déjà, quand tu franchis les portes du Mc Do, les premiers doutes surgissent : décors et musique fades, odeurs de graillon...Ensuite, tu commences à dévorer l'objet...au bout de 2 bouchées, les doutes se renforcent, tu te dis "merde, pourquoi suis-je venu". A partir de la 3eme bouchée, le sentiment d’écœurement commence. Chaque bouchée devient de plus en plus difficile à avaler. Une fois la moitié du burger consommé, tu dois faire une pause, en espérant que cela te donne le courage de continuer. tu te dis "merde, j'ai payé, je dois finir...".
Tu finis par finir puis partir, déçu, regrettant amèrement cet achat, tout en sachant dans le fond, que tu craqueras à nouveau dans 1 ou 2 ans.

Driv3n a écrit:Je sais pas si ça a déjà été découvert mais il y a une erreur qui me gêne.
J'ai relu pour la troisième fois l'album.
Il y a un Samarte présenté dans une case comme étant "Garozépine, le fromager" en page 11.... plus loin en page 19 ce fromager accueille les Gaulois et s'appelle désormais "Klorokine" jusqu'à la fin de l'album..............................
Ce genre d'erreur peut-elle être corrigée sur des futures réimpressions ? Ou ça restera éternellement comme ça ?![]()
Sinon j'apprécie l'album, bien que je regrette que "Kalachnikova" disparaisse totalement "physiquement" de l'album en plein milieu alors qu'elle était quasi centrale durant toute la première moitié...

Sergent Garcia a écrit:Driv3n a écrit:Je sais pas si ça a déjà été découvert mais il y a une erreur qui me gêne.
J'ai relu pour la troisième fois l'album.
Il y a un Samarte présenté dans une case comme étant "Garozépine, le fromager" en page 11.... plus loin en page 19 ce fromager accueille les Gaulois et s'appelle désormais "Klorokine" jusqu'à la fin de l'album..............................
Ce genre d'erreur peut-elle être corrigée sur des futures réimpressions ? Ou ça restera éternellement comme ça ?![]()
Sinon j'apprécie l'album, bien que je regrette que "Kalachnikova" disparaisse totalement "physiquement" de l'album en plein milieu alors qu'elle était quasi centrale durant toute la première moitié...
Erreur déjà signalée par jicebedehix : https://www.bdgest.com/forum/post478672 ... e#p4786721
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Deux variantes :Genug a écrit:Je me demande combien de lecteurs, sur 10, ont lu « Astérix et le Criffon » dans
Bien sûr, il faudrait être passé entre les mailles du marketing pour découvrir l'existence de l'album en magasin (voire grandes surfaces).
Et tiens, histoire ne de pas être passé pour rien : vous y croyez, vous, à cette légende urbaine qui prétend qu'il s'est trouvé des gens pour nommer la série de Van Hamme et Vance « croix bâton bâton bâton »...?

Keorl a écrit:Ça s'apprend pourtant à l'école primaire ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité