En effet.alambix a écrit:Si le Griffon était sorti en 1979, je doute que les retours eussent été les mêmes.
En effet.alambix a écrit:Si le Griffon était sorti en 1979, je doute que les retours eussent été les mêmes.
Fraise Tagada a écrit:Oui, mais qu'en pense Le Rescator ?
Cabarezalonzo a écrit:Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il ne vit du côté de L.A. ?...
Avant l'internet ça consistait à écrire à l'auteur aux bons soins de l'éditeur, qui fait suivre. Je suppose que ça reste vrai (mais c'est évidemment moins rapide qu'un cybercontact, et puis peut-être l'éditeur attend-il d'avoir un certain nombre de lettres avant de les faire suivre à l'auteur concerné).Dessel a écrit:Bonsoir, désolé pour ce petit HS par rapport au sujet principal, mais je vois pas trop bien où je peux demander ça.
Je cherche a savoir si il est possible de contacter le dessinateur Didier Conrad pour une dédicace. Je voudrais offrir un beau dessin a mon père pour son anniversaire mais je sais pas trop comment m'y prendre pour le contacter. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Merci a ceux qui auront un début de piste pour moi, et encore désolé pour ce HS.
zourbi le grec a écrit:Oui tout est relatif et personnellement je pense que j'aime beaucoup ce dernier album parce que je vois une amélioration par rapport au début de la reprise et surtout, parce que je n'ai jamais été convaincu par la période où Uderzo scénarisait
alambix a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui tout est relatif et personnellement je pense que j'aime beaucoup ce dernier album parce que je vois une amélioration par rapport au début de la reprise et surtout, parce que je n'ai jamais été convaincu par la période où Uderzo scénarisait
Moi je vois plutôt une détérioration.
Sur les scénarios d'Uderzo, y'en a de très bons.
Je vais me résigner à mettre au lit cette série qui m'a appris à lire et à dessiner.
5 albums, c'est le bon moment pour un bilan.
Sur les 5, je n'ai pas envie d'en relire un seul. Et aucun ne m'a vraiment marqué et ne deviendra certainement jamais un album mythique comme peuvent l'être les Bretons, Cléopâtre, les Corses, Légionnaire, Le Domaine ... bref quasiment tous les 24 premiers ...
Croaa a écrit:Mais affirmer que ce griffon ne serait pas meilleur du le ciel ou la galère... Franchement...
Yoda33 a écrit:
Ferri est surement capable de mieux, peut etre n'est il pas le bon choix pour Astérix
Croaa a écrit:Mais affirmer que ce griffon ne serait pas meilleur du le ciel ou la galère... Franchement...
han_solo a écrit:Croaa a écrit:Mais affirmer que ce griffon ne serait pas meilleur du le ciel ou la galère... Franchement...
Forcement ...
Faudrait le faire exprès pour proposer un Asterix d'un niveau plus faible que "Le ciel ..." (qui merite d'être oublié ...)
zourbi le grec a écrit:Croaa a écrit:Là où je te rejoins par contre, c'est sur le fait que la baisse de qualité avec la période post Goscinny pourrait avoir tendance à appréhender cet album de façon différente et à améliorer sa "qualité" de façon inconsciente puisque dans une dynamique d'amélioration depuis certains albums.
Oui tout est relatif et personnellement je pense que j'aime beaucoup ce dernier album parce que je vois une amélioration par rapport au début de la reprise et surtout, parce que je n'ai jamais été convaincu par la période où Uderzo scénarisait
alambix a écrit:C'est largement mieux que le Ciel, mais çà n'arrive pas à la cheville des Belges, qui est pour moi le "moins bon" Goscinny.
alambix a écrit:Et je ne comprends pas que "La rentrée", et "l'Anniversaire" soit considéré comme canons. Pour moi, ils ne devraient pas être numérotés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité