Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Pardeilhan » 02/01/2022 21:42

Message précédent :
Croaa a écrit: (...)les "markets" sont souvent en centre ville et peuvent permettre de redinamiser un commerce de proximité.
Amazon, jamais.


--- Never say Never ; ils sont en train de s'y mettre... :-((

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede BDbilos » 02/01/2022 21:43

...Et si ça se trouve vous êtes en train de discuter du prochain Astérix qui devrait se dérouler "at home" : un grand magasin s'installe à deux roues de char du village, on y trouve de tout pour pas cher, Assurancetourix est embauché pour faire l'animation culturelle indispensable (mais sans chanter c'est au contrat !)...
Les deux commerçant du village sont sur les dents...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9317
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Pardeilhan » 02/01/2022 21:49

BDbilos a écrit:...Et si ça se trouve vous êtes en train de discuter du prochain Astérix qui devrait se dérouler "at home" : un grand magasin s'installe à deux roues de char du village, on y trouve de tout pour pas cher, Assurancetourix est embauché pour faire l'animation culturelle indispensable (mais sans chanter c'est au contrat !)...
Les deux commerçant du village sont sur les dents...


--- ben, ce serait un bon synopsis, n'empêche ! :ok:


.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Croaa » 02/01/2022 21:52

En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Le Rescator » 02/01/2022 21:57

Fabuleux, avec en plus la référence au berceau d'une chaîne de distribution issue d'Armorique, à Landerneau, et le retour des experts Scythes de l'album précédent pour introduire une concurrence supplémentaire dans les nuages, à moins que le ciel ne tombe sur la tête des protagonistes ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Pardeilhan » 02/01/2022 22:03

Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.


--- Le grand défi d'Amazon© : "(...) ouvrir davantage de sites de livraison de proximité, près ou même au coeur des villes (...)


https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/amazon-en-france-la-logistique-de-proximite-est-notre-grand-defi-1345363

:?
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede BDbilos » 02/01/2022 22:22

Le Rescator a écrit:Fabuleux, avec en plus la référence au berceau d'une chaîne de distribution issue d'Armorique, à Landerneau, et le retour des experts Scythes de l'album précédent pour introduire une concurrence supplémentaire dans les nuages, à moins que le ciel ne tombe sur la tête des protagonistes ...


:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9317
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Croaa » 02/01/2022 22:40

Pardeilhan a écrit:
Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.


--- Le grand défi d'Amazon© : "(...) ouvrir davantage de sites de livraison de proximité, près ou même au coeur des villes (...)


https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/amazon-en-france-la-logistique-de-proximite-est-notre-grand-defi-1345363

:?

Oui. Mon entreprise loue des espaces pour la logistique du dernier km pour amazon :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede BDbilos » 03/01/2022 08:18

... Et les armes vendues seraient à prix sans concurrence car fabriquées par des esclaves en lointaine Barbarie...
Et aussi le magasin faisant de la livraison à domicile, Panoramix, quelque peu fatigué, trouverait bien pratique de commander ses ingrédients de potion directement au lieu de devoir aller les cueillir lui même en forêt. Hélas on s'apercevrait, un peu tard, que les produits ne seraient pas de toute première qualité et la potion n'aurait pas une grande durabilité...
:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9317
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede zourbi le grec » 03/01/2022 09:11

BDbilos a écrit:... Et les armes vendues seraient à prix sans concurrence car fabriquées par des esclaves en lointaine Barbarie...
Et aussi le magasin faisant de la livraison à domicile, Panoramix, quelque peu fatigué, trouverait bien pratique de commander ses ingrédients de potion directement au lieu de devoir aller les cueillir lui même en forêt. Hélas on s'apercevrait, un peu tard, que les produits ne seraient pas de toute première qualité et la potion n'aurait pas une grande durabilité...
:lol:

Toute ressemblance avec le monde actuel serait purement fortuite ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 03/01/2022 09:44, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede BDbilos » 03/01/2022 09:14

Mais oui, simple coïncidence :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9317
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Yoda33 » 03/01/2022 11:03

Pardeilhan a écrit:
Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.


--- Le grand défi d'Amazon© : "(...) ouvrir davantage de sites de livraison de proximité, près ou même au coeur des villes (...)


https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/amazon-en-france-la-logistique-de-proximite-est-notre-grand-defi-1345363

:?


Amazon est une des rares entreprises capable d'instaurer un monopole, de tuer toute concurrence et d'imposer un jour un abus de position dominante
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Croaa » 03/01/2022 11:08

Yoda33 a écrit:
Amazon est une des rares entreprises capable d'instaurer un monopole, de tuer toute concurrence et d'imposer un jour un abus de position dominante


C'est leur stratégie en effet. Une fois que la concurrence sera complètement tuée, ils pourront revoir leur politique de prix bas et faire ce que bon leur semble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede yannzeman » 03/01/2022 11:29

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit:
Amazon est une des rares entreprises capable d'instaurer un monopole, de tuer toute concurrence et d'imposer un jour un abus de position dominante


C'est leur stratégie en effet. Une fois que la concurrence sera complètement tuée, ils pourront revoir leur politique de prix bas et faire ce que bon leur semble.


Tout à fait.

Et je ne sais pas d'où vient cette réputation de "prix bas", car bien souvent, on trouve moins cher en magasin que sur un site comme celui-là.

par exemple, j'ai offert à ma nièce ceci :

[url]https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Chemin-Traverse-magique/dp/2075092370/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=73HHH36L5BSG&keywords=harry+potter+livre+chemin+de+traverse&qid=1641201975&sprefix=harry+potter+livre+chemin+de+traverse%2Caps%2C1546&sr=8-2[/url]

mais pas en l'achetant sur l'amazonie, mais en magasin (Leclerc) avec les 5% de réduction automatiques, donc moins cher.

Autre exemple :
J'ai acheté pour mon fils ceci le Faucon Millenium en lego, vendu sur l'amazone 160 euros.
[url]https://www.amazon.fr/LEGO-Millenium-Construction-Collection-LAscension/dp/B09844PRPT/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3JK1UUIKGYJBY&keywords=lego+star+wars+faucon+millenium&qid=1641202056&sprefix=lego+star+wars+faucon+millenium%2Caps%2C109&sr=8-5[/url]

Je l'ai acheté, moi, au Leclerc pour 129 euros, à 1 semaine de Noël (et non 2 mois à l'avance, par exemple, donc au plus fort des achats de Noël).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede jxmckie » 03/01/2022 12:07

Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus :D ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Pardeilhan » 03/01/2022 12:10

jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations (...) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.


--- :ok: c'est évident.

Au début d'Amazon, j'ai adoré ça, aussi.
Depuis, j'ai changé, mais bon.

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede yannzeman » 03/01/2022 13:00

jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus :D ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.


tout à fait.

Je voulais juste qu'on arrête d'associer systématiquement amazonie et prix bas, alors que c'est vraiment pas toujours le cas.

Par contre, il y a un choix que les magasins ont parfois du mal à proposer.

Bon, maintenant, je suis un vieux con, donc je refuse de passer par amazonie, comme j'ai refusé de céder à facedebouc, parce que je le pouvais.

Mais lorsqu'il n'y a plus que des offres de type amazonie ou hubert-l'esclavagiste, faut pas se plaindre alors des conditions de travail et des budgets des Etats en déséquilibres et des régressions sociales, etc...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Le Complot » 03/01/2022 13:21

jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus :D ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.

Non. Le début de la génération Y, ils ont 40 piges et ne sont pas nés avec Internet.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Croaa » 03/01/2022 15:08

Le Complot a écrit:
jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus :D ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.

Non. Le début de la génération Y, ils ont 40 piges et ne sont pas nés avec Internet.

C qui ne veut pas dire que ce n'est pas une génération qui utilise massivement les achats sur internet.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede yannzeman » 03/01/2022 15:12

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus :D ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.

Non. Le début de la génération Y, ils ont 40 piges et ne sont pas nés avec Internet.

C qui ne veut pas dire que ce n'est pas une génération qui utilise massivement les achats sur internet.


Tout à fait.

Ma mère, née en 1947, est une grande consommatrice du site ventes-dépravées.com, elle reçoit des colis toutes les semaines, persuadée d'avoir fait de bonnes affaires (des fringues et chaussures qu'elle a ensuite honte de porter !).

La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 39 - Astérix et le Griffon

Messagede Pardeilhan » 03/01/2022 15:13

yannzeman a écrit:La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance ! :-D


--- c'est tout à fait exact.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité