Croaa a écrit: (...)les "markets" sont souvent en centre ville et peuvent permettre de redinamiser un commerce de proximité.
Amazon, jamais.
--- Never say Never ; ils sont en train de s'y mettre... (
.
Croaa a écrit: (...)les "markets" sont souvent en centre ville et peuvent permettre de redinamiser un commerce de proximité.
Amazon, jamais.
BDbilos a écrit:...Et si ça se trouve vous êtes en train de discuter du prochain Astérix qui devrait se dérouler "at home" : un grand magasin s'installe à deux roues de char du village, on y trouve de tout pour pas cher, Assurancetourix est embauché pour faire l'animation culturelle indispensable (mais sans chanter c'est au contrat !)...
Les deux commerçant du village sont sur les dents...
Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.
Le Rescator a écrit:Fabuleux, avec en plus la référence au berceau d'une chaîne de distribution issue d'Armorique, à Landerneau, et le retour des experts Scythes de l'album précédent pour introduire une concurrence supplémentaire dans les nuages, à moins que le ciel ne tombe sur la tête des protagonistes ...
Pardeilhan a écrit:Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.
--- Le grand défi d'Amazon© : "(...) ouvrir davantage de sites de livraison de proximité, près ou même au coeur des villes (...)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/amazon-en-france-la-logistique-de-proximite-est-notre-grand-defi-1345363
BDbilos a écrit:... Et les armes vendues seraient à prix sans concurrence car fabriquées par des esclaves en lointaine Barbarie...
Et aussi le magasin faisant de la livraison à domicile, Panoramix, quelque peu fatigué, trouverait bien pratique de commander ses ingrédients de potion directement au lieu de devoir aller les cueillir lui même en forêt. Hélas on s'apercevrait, un peu tard, que les produits ne seraient pas de toute première qualité et la potion n'aurait pas une grande durabilité...
Pardeilhan a écrit:Croaa a écrit:En zone dense, il n'ont pas l'espace nécessaire. Je parle de Paris et petite couronne.
--- Le grand défi d'Amazon© : "(...) ouvrir davantage de sites de livraison de proximité, près ou même au coeur des villes (...)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/amazon-en-france-la-logistique-de-proximite-est-notre-grand-defi-1345363
Yoda33 a écrit:
Amazon est une des rares entreprises capable d'instaurer un monopole, de tuer toute concurrence et d'imposer un jour un abus de position dominante
Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:
Amazon est une des rares entreprises capable d'instaurer un monopole, de tuer toute concurrence et d'imposer un jour un abus de position dominante
C'est leur stratégie en effet. Une fois que la concurrence sera complètement tuée, ils pourront revoir leur politique de prix bas et faire ce que bon leur semble.
jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations (...) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
Le Complot a écrit:jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
Non. Le début de la génération Y, ils ont 40 piges et ne sont pas nés avec Internet.
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:jxmckie a écrit:Pas sur que le succes d'Amazon soit seulement lié au prix. Il y a peut être aussi le fait que les générations Y (ou Z je ne sais plus ) préfèrent juste commander et éviter de se déplacer dans un magasin.
Non. Le début de la génération Y, ils ont 40 piges et ne sont pas nés avec Internet.
C qui ne veut pas dire que ce n'est pas une génération qui utilise massivement les achats sur internet.
yannzeman a écrit:La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité