yannzeman a écrit:La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance !
--- c'est tout à fait exact.
yannzeman a écrit:La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance !
Croaa a écrit:Tes arguments montrent juste que si tu arrêtes de vendre sur amazon, ce n'est pas pour une certaine equité ou une prise de conscience du mal que peut faire amazon, mais simplement parce que financièremenr c'est moins interessant pour ton commerce.
Je n'ai pas de souci avec ça, tu as le droit de vouloir être rentable économiquement.
Mais il y a une différence entre le supermarché et amazon. Les supermarchés sont déjà installés, on peut certes lutter contre et essayer de redévelopper ou sauver le commerce de proximité, mais il y a à mon sens très peu de nouvelles installations. Amazon par contre continue son expansion à vitesse grand V et est bien plus destructeur.
yannzeman a écrit:
Je voulais juste qu'on arrête d'associer systématiquement amazonie et prix bas, alors que c'est vraiment pas toujours le cas.
Pardeilhan a écrit:yannzeman a écrit:La débilité consumériste ne se mesure hélas pas à l'année de naissance !
--- c'est tout à fait exact.
alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Je voulais juste qu'on arrête d'associer systématiquement amazonie et prix bas, alors que c'est vraiment pas toujours le cas.
Tout à fait et pour beaucoup de raisons. J'en citerais 2 :
1) Amazon prend, en moyenne, 20% de commission sur le PV de leurs vendeurs tiers.
Pour palier à çà, beaucoup de vendeurs augmentent leur PV amazon de 28%. Donc, tu te retrouves à payer ton produit plus cher qu'en magasin.
L'astuce ? Regarder qui est le vendeur, et s'il a un site propre. En général, le prix sera inférieur
2) Quand tu proposes un produit à la vente sur amazon, tu sais si tu es le seul. Et quand c'est le cas, certains vendeurs gonflent le prix, se disant que si le client le veut, il n'aura pas le choix.
Bref, amazon c'est pratique oui. Mais pas forcément éthique ou économique.
szut29 a écrit:alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Tout à fait et pour beaucoup de raisons. J'en citerais 2 :
1) Amazon prend, en moyenne, 20% de commission sur le PV de leurs vendeurs tiers.
Pour palier à çà, beaucoup de vendeurs augmentent leur PV amazon de 28%. Donc, tu te retrouves à payer ton produit plus cher qu'en magasin.
L'astuce ? Regarder qui est le vendeur, et s'il a un site propre. En général, le prix sera inférieur
2) Quand tu proposes un produit à la vente sur amazon, tu sais si tu es le seul. Et quand c'est le cas, certains vendeurs gonflent le prix, se disant que si le client le veut, il n'aura pas le choix.
Bref, amazon c'est pratique oui. Mais pas forcément éthique ou économique.
Il m'est arrivé lors de travaux à la maison il y a quelques années de chercher sur amazon un fournisseur plutôt qu'un produit. Et en effet, en électricité, j'ai trouvé des prix moins cher ailleurs.
Amazon, l'avantage (mais qui a disparu) c'était de pouvoir commander sur les site annexe .com, .uk... a des prix très raisonnable (ports inclus). Mais maintenant, la nouvelle loi impose de payer la TVA de 20% + des frais de douane au colis à l'arrivée. Donc l'économie est nulle.
bone a écrit:Pour recentrer le sujet
Lu le dernier opus
C'est un bon cru
Chose qui m'a surpris, c'est un album sans potion magique
Cela change
Idefix devient un peu comme Spip. Il vit son aventure en marge de la trame d'Astérix (et Obélix)
Le niveau des dialogues s'améliore, je trouve.
Le griffon se distingue mieux sur la version n&b que sur la couleur couleur
Un excellent moment de lecture
Monsieur Jean a écrit:Sans potion magique, sans village, sans pirates, à peu près sans Panoramix et Idéfix.
Cet album est plutôt atypique, mais le scénario de Ferri est toujours faible.
Monsieur Jean a écrit:L'album à venir en 2023 aura pour cadre le village, alors tout devrait revenir à la normale.
scubby a écrit:Monsieur Jean a écrit:L'album à venir en 2023 aura pour cadre le village, alors tout devrait revenir à la normale.
à la binomiale plutôt.... Le moment peut-être de briser la loi.
scubby a écrit:Monsieur Jean a écrit:L'album à venir en 2023 aura pour cadre le village, alors tout devrait revenir à la normale.
à la binomiale plutôt.... Le moment peut-être de briser la loi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités