yannzeman a écrit:Brian Addav a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Tout ce que tu dis est malheureusement vrai. Les paysages et les environnements traversés par les différents concurrents de la course de chars, sont pauvrissimes. C'est vraiment très déçevant
pauvrissime:
AsterixTransitalique_4.jpg
Bon, je le conçois, c'est la seule vignette un peu digne d'un Astérix.
Mais c'est la seule de l'album. C'est très (trop) peu !
La seule de l'album ?
Sérieux ?
Alors on va être cash, tout le monde te dira qu'en matière de mauvaise fois, j'ai un master, mais là, je suis prêt à m'incliner.
J'en ai posté plusieurs des vignettes.
Bon, après, le soucis, c'est peut-être que tu n'aimes pas les chevaux et les courses de char, et que tu voulais autre chose que l'histoire qu'on t'a donné dans cet album.
yannzeman a écrit:
Et pour revenir à la courte partie se déroulant en Armorique :
Avez-vous reconnu le village d'irréductibles gaulois ?
Moi non.
Pourtant, on reconnaît bien la maison d'Abraracourcix et surtout son intérieur et son siège où il trône pour résoudre les affaires importantes du village.
yannzeman a écrit:Où est passée la forêt d'arbres plus que centenaires qui repoussait au fur et à mesure que les romains tentaient de l'abattre, pour y construire "le domaine des dieux" ?
La forêt est hors du village, pas dans le village.
yannzeman a écrit:
il était alors totalement impossible d'y construire une voie romaine, de pierre. Et donc d'y faire rouler un char.
C'est ce que je voulais dire.
C'est bien plus loin en direction de Rome que la voie romaine peut exister, pas dans les environs proches du village.
A contrario, c'était pas vraiment possible de faire rouler Astérix et Obélix au sein d'une forêt depuis le village jusqu'à Rome...
yannzeman a écrit:Et quand Conrad dessine le sénat romain, il s'abstient bien de dessiner la ville, mais juste un improbable bâtiment (Sénat) de piètre qualité graphique.
C'est à cela qu'on compare un modeste repreneur d'un créateur de talent. A ce qui semblait facile et aller de soi quand c'était dessiné par le créateur , mais qui représente finalement une gageure pour les repreneurs.
Non mais c'est vraiment, quel salaud ce Conrad. Et je parle pas de Ferri. Les mecs auraient pu nous faire un album de 100 pages avec des vues détaillées de toutes les villes où se passaient l'action.
yannzeman a écrit:J'avais déjà été très déçu par l'album précédent, dont je trouvais les graphismes pas au niveau d'un Astérix.
Totalement comme dans les "Alix" d'un des repreneurs, marc Jailloux, qui dessine plutôt bien les visages (c''est à dire à la manière de Jacques Martin) mais se loupe totalement dans les décors qui sont affreux.
Si Conrad réussit bien à imiter le mouvement et les personnages globalement, il n'est pas au niveau concernant les décors, et j'en suis bien désolé.
Ouais t'as raison, c'est un nul. On va poster l'album entier pour bien montrer comment il est nul pour les décors ce sous dessinateur...
ah merde, on a déjà montré plein de cases...
j'ose pas réorienter le débat sur la différence entre le ressenti du lecteur, plein d'a priori, quant aux réelles capacités des auteurs.
heureusement qu'il a fait sa mise en scène bien à l'horizontale, pas comme la couv de Schwartz. Ouf.