zourbi le grec a écrit:Ithilvial a écrit:zourbi le grec a écrit:Je plussoie
Le gaulois est conservateur et il n'aime pas le changement mais il va finir par apprécier l'excellent duo aux commandes du char Astérix
Non Non
! Il ne l'aimera que quand ils auront passé la main a un autre duo (qui sera moins bien, pas la peine de le préciser!!
)
Personnellement, j'ai toujours regretté le départ d'Uderzo sur "Tanguy et Laverdure".
J'ai apprécié certains albums de Jijé, mais pas autant que ceux de Uderzo, sur "Tanguy..." ; et ceux de Serres ou Coutelis, je ne les trouve vraiment pas au niveau. Mais j'aime bien la toute nouvelle série "classic".
J'ai adoré la reprise par Bergèse de "Buck Danny", tant que Charlier était au scenario ; ensuite... c'était moins bien.
Les repreneurs suivants m'ont souvent déçu, mais pas les derniers (aussi bien sur la série "normale", comme Formosa par exemple, que sur la série "classic").
Malgré toute leur bonne volonté, aucune des équipes de repreneurs de "Blake et Mortimer" ne m'a vraiment emporté, comme E P Jacobs savait le faire.
Même si Tome & Janry représentent le duo de ma jeunesse, et qu'ils ont fait mieux que Fournier, je n'ai jamais retrouvé ce qui me plaisait de l'époque Franquin. Et je n'ai pas vraiment accroché au duo Morvan & Munuera.
Si j'ai apprécié les 2 premiers albums de Yohann & Velhmann, les suivants m'ont déçu.
J'aime bien le travail des différents repreneurs de "la quète de l'oiseau du temps", "avant la quète".
Je ne pense pas qu'il y ait une règle, celle du rejet systématique des repreneurs, qu'on trouve ensuite finalement pas si nuls que ça quand ils passent la main à leur tour.
En tout cas, pas pour moi.