Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Prophete Bob » 27/10/2017 11:47

Message précédent :
grelots a écrit:
Prophete Bob a écrit:Pas sur qu'il fasse vraiment le carton attendu au niveau des ventes

Les présentoirs dans les hypers sont tjrs remplis, les piles ne bougent pas
Un peu trop tôt peut être, mais bon... Révélateur


http://www.europe1.fr/culture/asterix-e ... es-3475940



Encore heureux qu'il ait pris la tête des ventes :-D :-D
Mais ce n'est pas incompatible avec mon sentiment
Avatar de l’utilisateur
Prophete Bob
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Ax les Thermes

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede lobo » 27/10/2017 11:56

alambix a écrit:Scénario : 0 enjeu, même minimaliste. Manque de fluidité. Des ellipses, des incohérences scénaristiques, çà se lit mal.
(...)
Je trouve qu'on baisse en qualité et alors que j'étais fan de cette reprise y'a 1 mois et que j'aurais alors assommé quiconque aurait critiqué Ferri, je suis beaucoup moins fan maintenant.
Et j'ai l'impression de pas être tout seul ...

Oui, je me rappelle comme tu "assommais quiconque" du temps du Papyrus (le seul que j'ai lu de ce scénariste calamiteux).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2763
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede yannzeman » 27/10/2017 12:01

zourbi le grec a écrit:
Ithilvial a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je plussoie [:fantaroux:2]
Le gaulois est conservateur et il n'aime pas le changement mais il va finir par apprécier l'excellent duo aux commandes du char Astérix :-D


Non Non :nononon: ! Il ne l'aimera que quand ils auront passé la main a un autre duo (qui sera moins bien, pas la peine de le préciser!! :D )

:ok: [:kusanagui:6]



Personnellement, j'ai toujours regretté le départ d'Uderzo sur "Tanguy et Laverdure".
J'ai apprécié certains albums de Jijé, mais pas autant que ceux de Uderzo, sur "Tanguy..." ; et ceux de Serres ou Coutelis, je ne les trouve vraiment pas au niveau. Mais j'aime bien la toute nouvelle série "classic".

J'ai adoré la reprise par Bergèse de "Buck Danny", tant que Charlier était au scenario ; ensuite... c'était moins bien.
Les repreneurs suivants m'ont souvent déçu, mais pas les derniers (aussi bien sur la série "normale", comme Formosa par exemple, que sur la série "classic").

Malgré toute leur bonne volonté, aucune des équipes de repreneurs de "Blake et Mortimer" ne m'a vraiment emporté, comme E P Jacobs savait le faire.

Même si Tome & Janry représentent le duo de ma jeunesse, et qu'ils ont fait mieux que Fournier, je n'ai jamais retrouvé ce qui me plaisait de l'époque Franquin. Et je n'ai pas vraiment accroché au duo Morvan & Munuera.
Si j'ai apprécié les 2 premiers albums de Yohann & Velhmann, les suivants m'ont déçu.

J'aime bien le travail des différents repreneurs de "la quète de l'oiseau du temps", "avant la quète".

Je ne pense pas qu'il y ait une règle, celle du rejet systématique des repreneurs, qu'on trouve ensuite finalement pas si nuls que ça quand ils passent la main à leur tour.
En tout cas, pas pour moi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede gill » 27/10/2017 14:51

yannzeman a écrit:Si le duo Goscinny-Uderzo existait encore, je suis sur qu'il sortirait un Astérix sur ce qui se passe en Catalogne, ou sur le Brexit.
Ou sur Macron, et avant lui Hollande ; pas tant sur ces 2 personnes en soi, mais sur leurs politiques, schyzophrène ("mon ennemi c'est la finance" et "le président des riches", "et en même temps" ou la propension à utiliser des expressions latines).
Absolument pas ! :nononon:
Goscinny ne faisait jamais de politique politicienne (ni de religion).
Il n'a jamais évoqué Franco en Hispanie, ni la reine d'Angleterre, ni l'indépendance Corse, ni critiqué l'Europe (dont il s'est borné à montrer des parlementaire endormis, en Helvétie), et a à peine entrevu la dualité Belge à travers le seul poids de la langue (gastronomique !).
Et si on a eu droit à une caricature de Chirac, c'était juste celle d'un énarque économiste obscurs et non celle d'un politicien.

La critique politique pure, ça, c'était le risque avec FERRI.

Heureusement, ce dernier a fait très attention à ne pas trop personnaliser sa démonstration sur la liberté de la Presse, et n'a montré ici un politicien que dans le strict cadre de leur propension (à tous et pas à un parti ou à un homme en particulier) à sortir des lois dans la précipitation d'un événement (ou pire d'un discours) et sans réflexion préalable.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3194
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 15:25

gill a écrit:
yannzeman a écrit:Si le duo Goscinny-Uderzo existait encore, je suis sur qu'il sortirait un Astérix sur ce qui se passe en Catalogne, ou sur le Brexit.
Ou sur Macron, et avant lui Hollande ; pas tant sur ces 2 personnes en soi, mais sur leurs politiques, schyzophrène ("mon ennemi c'est la finance" et "le président des riches", "et en même temps" ou la propension à utiliser des expressions latines).
Absolument pas ! :nononon:
Goscinny ne faisait jamais de politique politicienne (ni de religion).
Il n'a jamais évoqué Franco en Hispanie, ni la reine d'Angleterre, ni l'indépendance Corse, ni critiqué l'Europe (dont il s'est borné à montrer des parlementaire endormis, en Helvétie), et a à peine entrevu la dualité Belge à travers le seul poids de la langue (gastronomique !).
Et si on a eu droit à une caricature de Chirac, c'était juste celle d'un énarque économiste obscurs et non celle d'un politicien.

La critique politique pure, ça, c'était le risque avec FERRI.

Heureusement, ce dernier a fait très attention à ne pas trop personnaliser sa démonstration sur la liberté de la Presse, et n'a montré ici un politicien que dans le strict cadre de leur propension (à tous et pas à un parti ou à un homme en particulier) à sortir des lois dans la précipitation d'un événement (ou pire d'un discours) et sans réflexion préalable.

Tout à fait d'accord, Goscinny était trop malin pour faire des allusions politiques trop évidentes et contemporaines même si Astérix s'inscrit forcément dans une époque (les 30 glorieuses).
Il préfère dénoncer et se moquer des travers de l'humanité en général. C'est en cela que je le considère comme un moraliste caché sous l'humoriste, de la famille des La Fontaine
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede marone222 » 27/10/2017 15:48

zourbi le grec a écrit:
gill a écrit:
yannzeman a écrit:Si le duo Goscinny-Uderzo existait encore, je suis sur qu'il sortirait un Astérix sur ce qui se passe en Catalogne, ou sur le Brexit.
Ou sur Macron, et avant lui Hollande ; pas tant sur ces 2 personnes en soi, mais sur leurs politiques, schyzophrène ("mon ennemi c'est la finance" et "le président des riches", "et en même temps" ou la propension à utiliser des expressions latines).
Absolument pas ! :nononon:
Goscinny ne faisait jamais de politique politicienne (ni de religion).
Il n'a jamais évoqué Franco en Hispanie, ni la reine d'Angleterre, ni l'indépendance Corse, ni critiqué l'Europe (dont il s'est borné à montrer des parlementaire endormis, en Helvétie), et a à peine entrevu la dualité Belge à travers le seul poids de la langue (gastronomique !).
Et si on a eu droit à une caricature de Chirac, c'était juste celle d'un énarque économiste obscurs et non celle d'un politicien.

La critique politique pure, ça, c'était le risque avec FERRI.

Heureusement, ce dernier a fait très attention à ne pas trop personnaliser sa démonstration sur la liberté de la Presse, et n'a montré ici un politicien que dans le strict cadre de leur propension (à tous et pas à un parti ou à un homme en particulier) à sortir des lois dans la précipitation d'un événement (ou pire d'un discours) et sans réflexion préalable.

Tout à fait d'accord, Goscinny était trop malin pour faire des allusions politiques trop évidentes et contemporaines même si Astérix s'inscrit forcément dans une époque (les 30 glorieuses).
Il préfère dénoncer et se moquer des travers de l'humanité en général. C'est en cela que je le considère comme un moraliste caché sous l'humoriste, de la famille des La Fontaine


J'apporterai s une nuance. Je reste convaincu que le cahier des charges imposé à Ferri et Conrad est très restrictif : pas de violence, pas d'allusion aux minorités, aux sujets de société qui fâchent ou spécificités des peuples rencontrés. Ce qui donne, comme je l'ai indiqué plus haut un scénario et une histoire fade et aseptisée. Goscinny n'hésitait pas à se moquer des Corses, des Belges, des Espagnols, des Allemands, des Egyptiens,etc.... Les scènes de bagarre étaient fréquentes, comme les disputes et conflits entre Asterix, etc...Le pirate roulait des R (plus maintenant)
Bon, OK, il y a quelques jeux de mots, dont certains sont même drôles et bien amenés.
Je reste client d'Astérix (j'ai même acheté l'édition luxe) mais je me suis fait un peu ch...en le lisant...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 15:55

yannzeman a écrit:Personnellement, j'ai toujours regretté le départ d'Uderzo sur "Tanguy et Laverdure".
J'ai apprécié certains albums de Jijé, mais pas autant que ceux de Uderzo, sur "Tanguy..." ; et ceux de Serres ou Coutelis, je ne les trouve vraiment pas au niveau. Mais j'aime bien la toute nouvelle série "classic".

J'ai adoré la reprise par Bergèse de "Buck Danny", tant que Charlier était au scenario ; ensuite... c'était moins bien.
Les repreneurs suivants m'ont souvent déçu, mais pas les derniers (aussi bien sur la série "normale", comme Formosa par exemple, que sur la série "classic").

Malgré toute leur bonne volonté, aucune des équipes de repreneurs de "Blake et Mortimer" ne m'a vraiment emporté, comme E P Jacobs savait le faire.

Même si Tome & Janry représentent le duo de ma jeunesse, et qu'ils ont fait mieux que Fournier, je n'ai jamais retrouvé ce qui me plaisait de l'époque Franquin. Et je n'ai pas vraiment accroché au duo Morvan & Munuera.
Si j'ai apprécié les 2 premiers albums de Yohann & Velhmann, les suivants m'ont déçu.

J'aime bien le travail des différents repreneurs de "la quète de l'oiseau du temps", "avant la quète".

Je ne pense pas qu'il y ait une règle, celle du rejet systématique des repreneurs, qu'on trouve ensuite finalement pas si nuls que ça quand ils passent la main à leur tour.
En tout cas, pas pour moi.

Tout arrive, je suis presque d'accord avec toi ;) en précisant toutefois que Spirou n'est pas une reprise car la série existait avant Franquin.
En règle générale, je suis très déçu par les reprises car je suis plus attaché à ce que les auteurs ont mis d'eux-même dans l'oeuvre, qu'aux personnages ou à la série en soi. Par exemple, ce que j'aime dans B&M, c'est Jacobs et pas le tandem de vieux garçons snobs d'un autre temps ;)
J'ai donc arrêté d'acheter des reprises car je ne suis pas maso et je ne correspond pas à la cible.

Le cas d'Astérix est différent. J'ai acheté le premier par pure curiosité me demandant ce que cela pouvait donner de s'attaquer à un tel monument. J'ai été bluffé par le résultat et cela m'a donné envie d'acheter le suivant et ainsi de suite.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 16:09

marone222 a écrit:J'apporterai s une nuance. Je reste convaincu que le cahier des charges imposé à Ferri et Conrad est très restrictif : pas de violence, pas d'allusion aux minorités, aux sujets de société qui fâchent ou spécificités des peuples rencontrés. Ce qui donne, comme je l'ai indiqué plus haut un scénario et une histoire fade et aseptisée. Goscinny n'hésitait pas à se moquer des Corses, des Belges, des Espagnols, des Allemands, des Egyptiens,etc.... Les scènes de bagarre étaient fréquentes, comme les disputes et conflits entre Asterix, etc...Le pirate roulait des R (plus maintenant)
Bon, OK, il y a quelques jeux de mots, dont certains sont même drôles et bien amenés.
Je reste client d'Astérix (j'ai même acheté l'édition luxe) mais je me suis fait un peu ch...en le lisant...

C'est vrai que notre époque est plus dans le politiquement correct et que l'on prend bien garde à ne vexer aucune communauté ni minorité. Les 2 éditeurs, Uderzo et Anne Goscinny doivent surement les marquer à la culotte alors que les créateurs étaient beaucoup plus libres.

Là où je ne partage pas ton point de vue, c'est que Goscinny ne s'est jamais moqué des gaulois, des corses, des belges, ..., il s'est moqué des STEREOTYPES sur les gaulois, les corses, ... et c'est très différent.
Il ridiculise les lieux communs et les préjugés
Dernière édition par zourbi le grec le 27/10/2017 16:17, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede boulikrout » 27/10/2017 16:15

Bon, OK, il y a quelques jeux de mots, dont certains sont même drôles et bien amenés.
Je reste client d'Astérix (j'ai même acheté l'édition luxe) mais je me suis fait un peu ch...en le lisant...


Je pense exactement la même chose. Cet Astérix manque de sel ...
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 16:21

boulikrout a écrit:
Bon, OK, il y a quelques jeux de mots, dont certains sont même drôles et bien amenés.
Je reste client d'Astérix (j'ai même acheté l'édition luxe) mais je me suis fait un peu ch...en le lisant...


Je pense exactement la même chose. Cet Astérix manque de sel ...

Je concède que cet album est un peu plus aseptisé que ceux de l'époque Goscinny.
J'espère que Ferri va réussir à pimenter un peu la série à l'avenir
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede marone222 » 27/10/2017 16:25

zourbi le grec a écrit:

Là où je ne partage pas ton point de vue, c'est que Goscinny ne s'est jamais moqué des gaulois, des corses, des belges, ..., il s'est moqué des STEREOTYPES sur les gaulois, les corses, ... et c'est très différent.
Il ridiculise les lieux communs et les préjugés

Nous sommes bien d'accord, c'est ce que je voulais dire. Goscinny était maître de l'humour au 2eme degré. Maintenant, on a tellement peur de déclencher des polémiques, qu'il n'y a ni 1er ni 2 eme degré. Il reste les jeux de mots gentillets...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 16:49

marone222 a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Là où je ne partage pas ton point de vue, c'est que Goscinny ne s'est jamais moqué des gaulois, des corses, des belges, ..., il s'est moqué des STEREOTYPES sur les gaulois, les corses, ... et c'est très différent.
Il ridiculise les lieux communs et les préjugés

Nous sommes bien d'accord, c'est ce que je voulais dire. Goscinny était maître de l'humour au 2eme degré. Maintenant, on a tellement peur de déclencher des polémiques, qu'il n'y a ni 1er ni 2 eme degré. Il reste les jeux de mots gentillets...

Si, Ferri se moque des mêmes stéréotypes que Goscinny (sur les anglais, les vikings, les russes ...) en usant des mêmes degrés.
[Révéler] Spoiler:
A propos des Russes, j'aime beaucoup la soi-disante traduction de Mars (le dieu) en Marx :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Lapin Moutarde » 27/10/2017 17:16

zourbi le grec a écrit:J'espère que Ferri va réussir à pimenter un peu la série à l'avenir

Après 3 albums insipides, il serait temps !
Pour ma part, je n'y crois plus du tout.
Je pense que FERRI n'est pas entièrement responsable, que l'éditeur a mis son nez la dedans.
Un nouvel album sort tous les 2 ans, tous aussi merdique les uns que les autres, Ils vont finir par bousiller une série mythique avec des personnages qui ne le sont pas moins. C'est vraiment dommage.
Mais peu importe, ils peuvent faire de la merde maintenant qu'ils ont la bénédiction de l'éditeur, de toute façon il y aura toujours des gens pour acheter tout ce qui sera estampillé "asterix et obélix".
Ils sont assis sur un matelas de billets de banque et ils sont pas près de lâcher la série, quand bien même les fans dont je fais partie, ne s'y retrouve plus du tout, et ne reconnaissent plus du tout les personnages qu'ils ont aimés.
Un jour ils feront l'album de trop...dans le genre " le ciel lui tombe sur la tête"
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Le Tapir » 27/10/2017 17:27

Lapin Moutarde a écrit:
Mais peu importe, ils peuvent faire de la merde maintenant qu'ils ont la bénédiction de l'éditeur, de toute façon il y aura toujours des gens pour acheter tout ce qui sera estampillé "asterix et obélix".
"

Exact. Et d'ailleurs tout le monde ou presque goute cette merde et la trouve à son goût. Que demande le peuple?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23312
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 17:31

Le Tapir a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:
Mais peu importe, ils peuvent faire de la merde maintenant qu'ils ont la bénédiction de l'éditeur, de toute façon il y aura toujours des gens pour acheter tout ce qui sera estampillé "asterix et obélix".
"

Exact. Et d'ailleurs tout le monde ou presque goute cette merde et la trouve à son goût. Que demande le peuple?

Si le dernier album est de la merde, comment qualifier les nombreux albums de trop d'Uderzo ? :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede marone222 » 27/10/2017 17:39

Ce n'est pas de la merde, c'est juste insipide, fade, creux,...pour reprendre les mots cités par les uns et les autres.

Je verrais bien dans le prochain album:
- Astérix et Obélix manger bio
- Obélix mettre en place une méthode d'abattage des sangliers respectueuse de la souffrance des animaux
- la circulation des chars interdite dans le centre du village pour cause de pollution au crottin de cheval
- un conseil de village respectant la parité
Ça ce serait du politiquement correct ! :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 17:47

marone222 a écrit:Ce n'est pas de la merde, c'est juste insipide, fade, creux,...pour reprendre les mots cités par les uns et les autres.

Je verrais bien dans le prochain album:
- Astérix et Obélix manger bio
- Obélix mettre en place une méthode d'abattage des sangliers respectueuse de la souffrance des animaux
- la circulation des chars interdite dans le centre du village pour cause de pollution au crottin de cheval
- un conseil de village respectant la parité
Ça ce serait du politiquement correct ! :D

Mais tu viens de donner d'excellentes idées à Ferri, il suffit de le faire au 2ème degré pour s'en moquer et le tour est joué :ok:
N'oublie pas de réclamer ton pourcentage ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede lobo » 27/10/2017 17:54

C'est vrai que ce serait rigolo... Mais, je crains que Ferri, tu peux lui donner les meilleures idées du monde, il t'en fera un truc insipide, fade, creux...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2763
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 27/10/2017 18:55

lobo a écrit:C'est vrai que ce serait rigolo... Mais, je crains que Ferri, tu peux lui donner les meilleures idées du monde, il t'en fera un truc insipide, fade, creux...

Astérix n'a jamais été et ne sera jamais un brûlot politique, c'est une série d"humour grand public, basée sur les jeux de mots et l'humour à plusieurs degrés. Il ne faut rien attendre de plus
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede viguigui33 » 27/10/2017 19:16

Ferri fait du Ferri point. il n' a pas aseptisé la série....Preuve la caricature des peuples avec leurs chevaux tous différents


Les grosses lèvres des noires qui parlent en hiéroglyphe vêtues de peau de bête
les russes communistes
Les sénateurs corrompus et faignants
Les esclaves principalement noirs qui éventent l’élite
le contrôle d'identité d'un arabe(il ne fera pas la course)
Le commercial de char verreux et sa vendeuse bonimenteuse
Les allemands avec leurs cheveux à la démarche prussienne et leur casque à pointe
les suisses avec leur traîneau
Les portugais un peu paysans...dans les crayonnais les chevaux portaient un chapeau de paille
Désolé mais BABA parle encore créole dans l'album...
La bisexualité de bifidus
la critique des sponsors dans le sport et des médias manipulés
La corruption dans le sport
La critique sur les fonctionnaires
Etc.....


Non vraiment il faut arrêter avec la soit distante bien pensante non?...
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede lobo » 27/10/2017 19:22

zourbi le grec a écrit:
lobo a écrit:C'est vrai que ce serait rigolo... Mais, je crains que Ferri, tu peux lui donner les meilleures idées du monde, il t'en fera un truc insipide, fade, creux...

Astérix n'a jamais été et ne sera jamais un brûlot politique, c'est une série d"humour grand public, basée sur les jeux de mots et l'humour à plusieurs degrés. Il ne faut rien attendre de plus

Non, mais moi j'adore l'Astérix de Goscinny. C'était grand public déjà mais ça pétillait de malice, c'était une vraie jubilation. C'est le problème de ces reprises complètement encadrées par les impératifs commerciaux, tout est artificiel, forcé, insincère... Et le lecteur se force à sourire ici ou là en se persuadant que quand même c'est pas si mal... Enfin je n'ai pas lu celui-là mais le précédent, le papyrus de César m'a suffi...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2763
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités