Idem ! 100% fan.Coldo3895 a écrit:Moi je suis 100% fan. Pour la première fois depuis la reprise.
Exactement !Coldo3895 a écrit:Je trouve le dessin irréprochable, les gags bien amenés et en ce qui concerne la faiblesse du scénario, je rappelle que, par exemple, le principe du Tour de Gaule c'est: Astérix et Obélix font le tour de gaule pour... prouver qu'ils peuvent le faire !
gill a écrit:[Il n'y a guère que l'Italie et les italiens qui aient été un peu délaissés, paradoxalement...
Alors qu'il y avait grandement de quoi faire, tellement ce peuple est typique et haut en couleur !
Astérix en Hispanie (ou en Corse), c'était une déclinaison de tout ce qui fait que ce peuple est "orgueilleux et fier".
Et les italiens, alors ?
Il ne suffit pas de dire subrepticement qu'ils parlent avec les mains, il faut le montrer moultes fois ! Il faut aussi montrer leur volubilité, leurs changements de caractères incessants, allant de l'enthousiasme ou la familiarité la plus chaude aux débordements de pleurs ou de colères les plus vifs, mais aussi dotés d'un optimisme sans faille et d'une débrouillardise légendaire, etc...
Il y a plus d'Italie dans "Don Camillo" ou dans "Le Corniaud" que dans "la Transitalique", c'est quand même dommage !
Alors bien sûr, on a bien eu quelques touches de régionalisme et de cinéma de ci de là, façon "Le Tour de Gaule" (qui est une découverte des régions de France), mais rien de fondamental. D'ailleurs, si on compare avec le "Tour de Gaule", la course en elle-même avait moins d'importance que de mettre en exergue ce qui faisait le charme et la particularité : des chtis hésitants, des marseillais exagérateurs, du peuple qui suit le tour de France ou des spécialités gastronomiques...
Bref, s'il y a un truc d'un peu raté, dans cet album (que j'aime quand même beaucoup), c'est d'être passé à côté des italiens
(ce qui est ouna maledizzione si on y pense oun peu : même lé scénariste dou "Signor Spaghetti" était allé 2 fois à Rome sans jamais rencontrer les italiens ! Mama mia ! )
Il ne suffisait pas d'aller en Italie, il fallait montrer les italiens !
cygu a écrit:et des caricatures de pierre tchernia seront aussi daté dans 10 ans que berlusconi ou les sœurs williams dans 30 ou 40
cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque
après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot
cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque
après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot
Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer les bornes...
- Les Cimbres s'échappent!
- Laisse-les! Non-affranchis ils n'iront pas loin!
zourbi le grec a écrit:cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque
Une de mes préférée est : "Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes"
Brian Addav a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer les bornes...- Les Cimbres s'échappent!
- Laisse-les! Non-affranchis ils n'iront pas loin!
et tu me co-aurigeras
mais ... mais ... je faisais un simple constat !
- Par Zeus, le Sarmate, tu insinues que c'est moi qui ai versé de l'huile d'olive sur la voie ?!
- En tout cas, c'est ma première impression, à froid !!!
zourbi le grec a écrit:grelots a écrit:Interrogation sur la disparition des pages de gardes (le village gaulois et la présentation des personnages) au début de la bd...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... um-asterix
Que les gens sont conformistes et conservateurs !
A quoi sert de publier cette carte et la présentation des perso que tout le monde connait par coeur et qui ne change jamais, contrairement à la traditionnelle scène finale ?
grelots a écrit:Interrogation sur la disparition des pages de gardes (le village gaulois et la présentation des personnages) au début de la bd...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... um-asterix
alambix a écrit:Quant à la carte, faites moi rire, Môôôôdâââââââme d'"Achètes" ! La raison est simple : il faut vendre ASTERIX dans le MONDE ENTIER, pas seulement en France ! Et les petits autrichiens, péruviens ou chinois doivent s'identifier à Astérix pour que l'album se vende ! Supprimer la carte de la France (oui je dis France car l'argument est financier, donc actuel), c'est dans l'esprit des financiers et de markéteux, un moyen de doper les ventes à l'international !
rahoul a écrit:Vous pouvez mettre les jeux de mots en spoiler pour ceux qui veulent les découvrir dans l'album ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité