yannzeman a écrit:[modéré]
Visiblement tu n'as pas compris mon message donc...
Il ne s'agit pas de censure mais simplement de non-respect d'une demande justifiée d'un modo...
Il y a d'autres endroit sur le forum pour discuter de ce sujet...ici on parle d'ASTERIX !!!
zourbi le grec a écrit:Oui, un Astérix qu'il soit bon ou mauvais, cela se vend pareil.
Tout est question de force de frappe commerciale.
On peut le déplorer mais chacun a encore le choix d'acheter ou non, sans avoir un flingue sur la tempe
Perso, dans la liste de best-sellers dont tu parles, je n'ai acheté qu'Astérix.
La bonne nouvelle, c'est que ce coup-ci, il est bon l'Astérix nouveau
Blackfrag a écrit:Je viens de découvrir le clin d'oeil fait à Uderzo dans la bd que j'avais zappé à ma première lecture[Révéler] Spoiler:La borne page 19 direction " Oderzo"
yannzeman a écrit:Le duo Goscinny-Uderzo, pour moi, n'a pas toujours produit que des chefs d'oeuvre ; je n'arrive pas à m’intéresser à ce qu'il a produit avant Astérix (sauf Ouhmpapa, si je me souviens bien ça date d'avant ?).
pierryves a écrit:Personnellement, je trouve que les OUMPAH-PAH (sauf "contre foie-malade") sont meilleurs que les premiers ASTERIX.
soulman a écrit:l'encre n'est pas encore sèche que ....
http://www.ebay.fr/itm/Dedicace-Didier- ... SwOA1Z6hr6
alambix a écrit:A la relecture de l'album, suis quand même marqué par le manque total d'enjeu à cette course.
alambix a écrit:Bifidus l'organise sur un coup de tête pour prouver que les voies romaines sont en bon état alors qu'elles le sont pas.
Comme elles le sont pas (c'est dit planche 1), il devrait y avoir moultes accidents dûs à l'état de la route tout au long de la course. Et bah pas du tout, aucun accident (dû au soit-disant mauvais état des routes) sauf un nid de poule à la toute fin.
C'est quand même léger.
Les routes du pays entier se sont améliorées d'un coup ? Bifidus a fait des travaux de fou ? Ce n'est pas dit. Ellipse ou erreur scénaristique ?
alambix a écrit:
Ensuite, à la fin, finalement[Révéler] Spoiler:Obélix (puisque c'est lui l'aurige) gagne. Super. Il a gagné quoi ? Une coupe et ... bah c'est tout. Youpi.
En fait si il avait perdu çà changeait quoi ? Bah rien. César aurait été content mais c'est tout.
Au départ, Astérix et Obélix participent juste pour "taquiner les romains chez eux". Y'a pas de défi entre César et eux, rien en jeu, rien de tout. Juste parce qu'Obélix veut changer de carrière. César est même au courant qu'il participe et à aucun moment les gaulois ne viennent le narguer.
Niveau enjeu, c'est zéro de chez zéro. Victoire ou défaite, çà ne change rien à rien.
alambix a écrit:[Révéler] Spoiler:Même pour Bifidus, parce qu'au final, il est puni avant la fin de la course, et qu'ensuite, hormis un seul nid de poule, il a prouvé que ses routes sont impeccables (ce qui dément la première page, un comble).
alambix a écrit:[Révéler] Spoiler:Et côté tension sur l'identité de l'aurige masqué, malgré nos suppositions ici, au final c'est un pétard mouillé parce que c'est un gars que personne connait.
Quitte à être un prétexte à caricature, çà aurait été + rigolo que ce soit une caricature d'Uderzo.
On pouvait faire mille choses, même un Goudurix qui aurait succombé aux sirènes de Rome et qu'Astérix et Oblix auraient réussi à faire revenir à lui (çà, c'est une fin qui aurait justifiée la course !).
Mais non rien.
En fait c'était juste un prétexte pour qu'à la fin César finisse la course sous le masque.
alambix a écrit:Bref, super idée de base, mais y'aurait eu moyen (surtout en deux ans) de pondre quelque chose de tellement mieux !
Pomponazzo a écrit:Aalambix, tu pousses un peu avec les enjeux...
Comme l'a dit Zourbi il y a quelques pages, les histoires/enjeux ont toujours été assez simples et la plupart du temps prétextes aux gags et à la poilade, faut pas aller chercher midi à quatorze heures.
Le tour de Gaule : faire ... le tour de la Gaule malgré la palissade.
Gladiateur : libérer Assurancetourix.
Légionnaire : libérer Tragicomix.
Le combat des Chefs : attendre que Pano reprenne ses esprits.
Le bouclier arverne: retrouver le dit bouclier.
Les lauriers de césar : faire un ragoût au dit laurier pour impressionner le beauf d'Abraracourcix.
Chez les Bretons : livrer un tonneau outre-Manche.
En Hispanie : ramener Pépé chez lui.
C'est rarement plus compliqué que ça...
Ca pinaille sec.
Goscinny et parti il y a belle lurette, Uderzo a lâché la rampe.
Laissez-vous aller, on a de la chance d'avoir de nouveaux albums, profitons-en un peu, c'est loin d'être les pires
Brian Addav a écrit:C'est le principe du sport et de la course...
Le mec qui gagne, il gagne juste une course, il sauve pas le monde...
Pomponazzo a écrit:Mon petit Complot tu me troubles à chaque fois avec ton avatar féminin, mais je ne suis pas dupe.
Je te fais un bisou (pudique ) mais don't expect anything else, buddy.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités