Aigle Solitaire a écrit:À la limite, avec seulement le premier paragraphe, je n'y aurais vu que du feu.
Mister_Eko a écrit:J'ai un peu le même avis que pour les 2 précédents albums du duo : c'est pas trop mal, on renoue avec le "vrai" Astérix, mais ... ça ne décolle pas. Bien entendu ce n'est pas pareil que les albums que j'ai lu X fois dans mon enfance mais quand même, il manque quelque chose.
Ici l'intrigue est vraiment simple et tout est prévisible. Le dessin est très bien, certains gags sont vraiment bons, mais j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. Est-ce que ma mémoire me joue des tours, où est-ce que les albums de l'ère Goscinny étaient infiniment plus denses ?
En fait j'ai un peu la même impression que depuis 15 albums des Tuniques bleues : en soit l'idée de base n'est pas mauvaise, on passe un bon moment dans un univers qu'on aime, mais on a l'impression que contrairement à avant on a à peine commencé l'album qu'il est déjà terminé.
zourbi le grec a écrit:Aigle Solitaire a écrit:À la limite, avec seulement le premier paragraphe, je n'y aurais vu que du feu.
Je suis prêt à parier qu'il n'a même pas lu l'album
TILLIERTON a écrit:pour reprendre l'avis général, je m'abstiendrai donc. A vous lire, j'ai cru comprendre que le tandem remettait ça, alors qu'une autre info nous permettait de croire que Ferri vaquerait à d'autres tâches (dont son De Gaulle), but the end de ce côté là, car le tiroir-caisse n'attend pas quand il fonctionne si bien
alambix a écrit:Je le répète, le placement dos/jambes du sénateur en bas de la planche 1 est raté. Il est exactement dans la même position à la page suivante et là c'est réussi.
alambix a écrit:Je suis le seul ici apparemment puisque personne ne rebondit sur mon post à trouver que le dessin de conrad manque parfois (souvent ?) de lisibilité, hormis sur les grandes cases où on sent qu'il s'applique beaucoup (et qui sont magnifiques)!
alambix a écrit:Enfin coup de gueule pour l'absence de carte de la gaule et de présentation des personnages en début d'albums ! Oui c'est inutile parce qu'on ne les lit plus, mais quand même, c'était une tradition ! Et commencer l'histoire à gauche, moyen. Tout çà pour placer le plan très peu détaillé de la course en pleine page ... Il suffisait à ce moment-là de commencer à gauche comme d'habitude et d'ajouter une page entière pour terminer sur le banquet en pleine page. Cà n'a jamais été fait et graphiquement, Conrad aurait pû se faire plaisir ! On aurait même pu imaginer tous les concurrents invités à ce banquet !
Brian Addav a écrit:Maintenant, sur le banquet, le pb est plus lié à tout ce que les auteurs ont voulu faire rentrer dans l'histoire. Si on regarde bien, la scène chez Abraracourcix est aussi très courte par rapport à ce qu'on connaît habituellement.
zourbi le grec a écrit:
Au fait, avez-vous repéré comme moi, l'hommage direct à Uderzo ?
Jopo de Pojo a écrit:Il y a aussi une borne indiquant la direction d'Oderzo, berceau de la famille Uderzo, il me semble.
Cocucolu a écrit:Prophete Bob a écrit:il ne se passe que des choses très convenues dans cette course
C'est un peu mon ressenti général sur les trois albums de Conrad et Ferri. J'aime bien leur travail et leurs Astérix, mais en effet il manque le petit truc en plus, la touche d'originalité et de créativité pour faire de leurs albums de très bons albums. On reste dans le "bon", c'est déjà très bien, mais j'espère que par la suite ils vont trouver une dynamique plus... dynamique (j'ai pas trouvé d'autre mot ).
Je pense que la plupart des déceptions sont liées au fait que beaucoup de gens espèrent dans leur for intérieur, retrouver un jour la saveur des meilleurs Astérix et c'est impossible.
Monsieur Jean a écrit:Je pense que la plupart des déceptions sont liées au fait que beaucoup de gens espèrent dans leur for intérieur, retrouver un jour la saveur des meilleurs Astérix et c'est impossible.
Je ne suis pas d'accord.
Le dessin de Conrad est excellent.
Il manque un scénariste qui saurait mieux cerner l'esprit de la série.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Chabat a scénarisé le meilleur Astérix des 40 dernières années.
Toujours au cinéma, Astier s'en est sorti pas si mal.
zourbi le grec a écrit:Cocucolu a écrit:Prophete Bob a écrit:il ne se passe que des choses très convenues dans cette course
C'est un peu mon ressenti général sur les trois albums de Conrad et Ferri. J'aime bien leur travail et leurs Astérix, mais en effet il manque le petit truc en plus, la touche d'originalité et de créativité pour faire de leurs albums de très bons albums. On reste dans le "bon", c'est déjà très bien, mais j'espère que par la suite ils vont trouver une dynamique plus... dynamique (j'ai pas trouvé d'autre mot ).
Relisez encore une fois les Astérix canoniques, et vous verrez que les histoires sont toujours simples, sans beaucoup de suspense et de rebondissements. Ce qui fait la différence, c'est le génie comique de Goscinny, son sens du gag et du timing parfait, et le dessin d'Uderzo au diapason.
Je pense que la plupart des déceptions sont liées au fait que beaucoup de gens espèrent dans leur for intérieur, retrouver un jour la saveur des meilleurs Astérix et c'est impossible.
Pour moi une reprise c'est du boulot de mercenaire et Conrad et Ferri sont des mercenaires de grand talent, qui ont réussi à faire un Astérix qui tienne la route et pas du Canada Dry comme la plupart des reprises (je n'ai pas donné de noms ).
fancomvous a écrit:mais je suis d'accord avec l'idée que de vouloir retrouver nos émotions de jeunes lecteurs participe assez de notre inévitable insatisfaction...
alacoume a écrit:Et, le pire, c'est que ça marche : plus de 30 pages de post pour une BD très moyenne, qui aurait été insignifiante si elle n'avait pas été labellisée Astérix et quasi rien sur certaines pépites de BD qui passent quasi inaperçues sur ce forum et dans les bacs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités