Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 25/10/2017 21:03

Message précédent :
cygu a écrit:et des caricatures de pierre tchernia seront aussi daté dans 10 ans que berlusconi ou les sœurs williams dans 30 ou 40

Aucune importance, cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire, c'est juste un petit plaisir supplémentaire pour ceux qui reconnaissent les caricaturés
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede cygu » 25/10/2017 21:12

ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque

après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot :respect:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3129
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 25/10/2017 21:51

cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque

après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot :respect:

Une de mes préférée est : "Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes"
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede jmilton » 26/10/2017 00:12

cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque

après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot :respect:



farpaitement !

"Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- c'est un alexandrin !"

[:lega] :lire: la tête de mon fils, en 6eme, quand il bossait les sonnets & que je lui ai donné ca comme exemple...!!


?... sur un autre sujet, .. ben moi j'aime pas cet asterix transitalique !
j'adore ferri. le papyrus je m'étais bien amusé. ... La je sais pas, ca me plait pas.. c'est pas constructif mais c'est comme ca. C'est peut etre ca aussi, vieillir & devenir un vieux @$& :? !
Surement le méchant masqué & insipide contribue à ce spleen.
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Brian Addav » 26/10/2017 07:38

Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer les bornes...


- Les Cimbres s'échappent!
- Laisse-les! Non-affranchis ils n'iront pas loin!



:-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede kofuskay » 26/10/2017 09:00

zourbi le grec a écrit:
cygu a écrit:ce qui vaut pour les caricature vaudra aussi pour des références forcément ancré dans une époque

après des "on ne parle pas sèchement a un numide" resteront le top du top du haut du gratin de la cerise sur le haricot :respect:

Une de mes préférée est : "Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes"


J'avais beaucoup aimé "une plie à retourner" dans l'album précédent.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15610
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 26/10/2017 10:06

[Révéler] Spoiler:
Brian Addav a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer les bornes...


- Les Cimbres s'échappent!
- Laisse-les! Non-affranchis ils n'iront pas loin!



:-D

Obélix étant désigné comme Aurige, il s'adresse à Astérix pour qu'il soit son co-pilote
et tu me co-aurigeras

Après un charambolage causé par Obélix, un des Normands l'engueule et se prend une baffe. Dépité il dit à son co-pilote
mais ... mais ... je faisais un simple constat !

A l'étape, un Grec se prend le chou avec un Sarmate (Russe)
- Par Zeus, le Sarmate, tu insinues que c'est moi qui ai versé de l'huile d'olive sur la voie ?!
- En tout cas, c'est ma première impression, à froid !!!

:ok:
Dernière édition par zourbi le grec le 26/10/2017 10:46, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede darKman7 » 26/10/2017 10:08

zourbi le grec a écrit:
grelots a écrit:Interrogation sur la disparition des pages de gardes (le village gaulois et la présentation des personnages) au début de la bd...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... um-asterix

Que les gens sont conformistes et conservateurs ! :roll:
A quoi sert de publier cette carte et la présentation des perso que tout le monde connait par coeur et qui ne change jamais, contrairement à la traditionnelle scène finale ?


hello tutti quanti :-D
pour info j'ai téléchargé le ebook (d'un site que la bienséance hadopi m'interdit de nommer :D ) ... eh ben vous savez quoi y'a les pages de gardes, la carte et la présentation des personnages :lol: [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede alambix » 26/10/2017 10:31

grelots a écrit:Interrogation sur la disparition des pages de gardes (le village gaulois et la présentation des personnages) au début de la bd...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... um-asterix


Intéressant et RÉVÉLATEUR cet article ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Les raisons sont claires : c'est une volonté ÉDITORIALE (comprenez des môôôssieurs très hauts placés chez Achète-éditions) !
Rien à voir donc avec une décision des créateurs de la série, rien à voir avec une décision artistique ...

Comme il a été dit ici, la carte et la présentation, c'est le GÉNÉRIQUE de la série ! Quand on regarde HAWAI Police d'état, FRIENDS, URGENCES ou je sais quoi, on veut le générique, mais si c'est la 300ème fois qu'on se le tape !!
Lorsque tu regarde Koh-Lanta ou Téléfoot, tu veux le générique parce que çà met dans l'ambiance !
Donc, Môôdââââme la "représentante d' "Achètes", cette question A UN INTERET !!!!!!!!!!!!

Bon dieu, mais fô t'y pô nous prendre pour des imbéciles ?
J'accuse, FARPAITEMENT, j'accuse "Achètes" de commencer une longue descente aux enfers financiers de la série !
D'abord, la carte et la présentation, et ensuite ???
Comme il a été dit ici, la prochaine étape, ce sera de tailler le menhir final et le remplacer par cette odieuse juxtaposition de couvertures d'albums, certainement + vendeuse ! Cela permet de repérer tout de suite les albums à acheter au rayon de ton leclerc du coin !
Alors que le menhir est une œuvre d'Uderzo, oui môôôsieur, UNE ŒUVRE ! C'est original, rigolo et créatif. On imagine Obélix tailler le nom du nouvel album à chaque nouvelle parution ! C'est un clin d’œil, et non une simple page réalisé par un boutonneux du marketing !

Quant à la carte, faites moi rire, Môôôôdâââââââme d'"Achètes" ! La raison est simple : il faut vendre ASTERIX dans le MONDE ENTIER, pas seulement en France ! Et les petits autrichiens, péruviens ou chinois doivent s'identifier à Astérix pour que l'album se vende ! Supprimer la carte de la France (oui je dis France car l'argument est financier, donc actuel), c'est dans l'esprit des financiers et de markéteux, un moyen de doper les ventes à l'international !

Quant à la présentation des personnages, ce ne serait pas plutôt pour éviter la comparaison graphique avec les persos époque Uderzo ? Car Astérix dans la présentation ressemble moyen à celui de Conrad.

Du marketing je vous dis !
La prochaine étape, c'est quoi ? Supprimer le banquet ? Inclure une célébrité à la mode chez les gosses dans chaque album pour vendre + ?

Je vous le dis, oh gaulois, l'air de votre village va devenir pestilentiel ! Fuyez pendant qu'il est encore temps !

Anne Goscinny, on compte sur toi pour maintenir à distances les markéteux d'Achètes quand Bébert ne sera plus là pour se battre.

Je vous le dis, à tout ceux qui trouve des défauts à cette reprise, chérissez-là pour l'instant parce que çà risque de devenir bien pire !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 26/10/2017 10:43

alambix a écrit:Quant à la carte, faites moi rire, Môôôôdâââââââme d'"Achètes" ! La raison est simple : il faut vendre ASTERIX dans le MONDE ENTIER, pas seulement en France ! Et les petits autrichiens, péruviens ou chinois doivent s'identifier à Astérix pour que l'album se vende ! Supprimer la carte de la France (oui je dis France car l'argument est financier, donc actuel), c'est dans l'esprit des financiers et de markéteux, un moyen de doper les ventes à l'international !

Ce qu'il ne faut pas lire, tout de même. J'espère que tu fais ton Zola au 2ème degré ;)
Astérix se vend depuis longtemps à l'international, justement parce qu'il ridiculise gentiment les français et la France, et tous les stéréotypes que les français ont sur les étrangers.

En vérité je vous le dis, Astérix est une oeuvre subversive fomentée par des immigrés Hébrao-Sarnates et Italiques ,pour saper la réputation du fier coq gaulois :D
Dernière édition par zourbi le grec le 26/10/2017 11:00, édité 2 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede rahoul » 26/10/2017 10:44

Vous pouvez mettre les jeux de mots en spoiler pour ceux qui veulent les découvrir dans l'album ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16258
Inscription: 29/04/2009

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 26/10/2017 10:50

rahoul a écrit:Vous pouvez mettre les jeux de mots en spoiler pour ceux qui veulent les découvrir dans l'album ? :roll:


Désolé, c'est fait :oops:
C'est vrai que cela ne fait qu'une semaine que l'album est sorti
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Sbeys » 26/10/2017 11:14

Peu importe la raison de la disparition de la carte de la Gaule et de la présentation des personnages, c'est quoiqu'il arrive une mauvaise raison point barre!

À la limite ils auraient pu nous mettre la carte de l'Italie romaine comme pour la Corse!

La véritable raison, c'est que ça leur fait gagner 2 pages en moins à imprimer, jugées inutiles vu que certains fans cautionnent, et quand on multiplie ça par 5 millions d'éditions...

Bref, c'est grotesque d'avoir enlevé ces 2 pages de présentation! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede darKman7 » 26/10/2017 11:16

pour l'édition "deluxe" y'avait plus de place! :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede alambix » 26/10/2017 11:19

Sbeys a écrit:Peu importe la raison de la disparition de la carte de la Gaule et de la présentation des personnages, c'est quoiqu'il arrive une mauvaise raison point barre!

À la limite ils auraient pu nous mettre la carte de l'Italie romaine comme pour la Corse!

La véritable raison, c'est que ça leur fait gagner 2 pages en moins à imprimer, jugées inutiles vu que certains fans cautionnent, et quand on multiplie ça par 5 millions d'éditions...

Bref, c'est grotesque d'avoir enlevé ces 2 pages de présentation! [:bru:3]


Exactement, un argument financier de + !

Faut quand même pas être idiot au point de penser que les raisons derrière ces suppressions sont "artistiques" !
Astérix, c'est la poule aux oeufs d'or de l'édition ! Et si y'a moyen de rentabiliser un peu +, ils vont se gêner !

Et le fait qu'Astérix cartonne déjà à l'international n'est pas un contre-argument à mon argument sur le fait que supprimer la carte de France/Gaule, c'est permettre aux étrangers de s'identifier un peu + encore à ces héros.
Ils en veulent toujours + et je vous le dis, ce n'est fini.

Prochain album 2019, si Uderzo baisse les bras (ou pire ...) : fini le menhir en 4ème et bonheur la juxtaposition hideuse de couvertures dont le seul but est pécunier !

C'est l'arbre qui cache la forêt, je vous le dis ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede soulman » 26/10/2017 11:21

alambix a écrit:...Du marketing je vous dis !
La prochaine étape, c'est quoi ? Supprimer le banquet ? Inclure une célébrité à la mode chez les gosses dans chaque album pour vendre + ?...


la prochaine étape va consister à supprimer les sangliers pour toucher le public de l'autre coté de la Méditerranée ... :roll:
soulman
 

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede yannzeman » 26/10/2017 11:22

darKman7 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
grelots a écrit:Interrogation sur la disparition des pages de gardes (le village gaulois et la présentation des personnages) au début de la bd...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727 ... um-asterix

Que les gens sont conformistes et conservateurs ! :roll:
A quoi sert de publier cette carte et la présentation des perso que tout le monde connait par coeur et qui ne change jamais, contrairement à la traditionnelle scène finale ?


hello tutti quanti :-D
pour info j'ai téléchargé le ebook (d'un site que la bienséance hadopi m'interdit de nommer :D ) ... eh ben vous savez quoi y'a les pages de gardes, la carte et la présentation des personnages :lol: [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]


Ouh la !
Vous prenez un risque !

Les chiennes de garde de la bienséance, sur ce forum, vont vous tomber dessus à bras raccourci(x), pour oser évoquer le numérique... :-D

Sinon, effectivement, c'est bien dommage de ne plus avoir les pages de garde.
Et, si j'en crois vos commentaires, la raison est est un mélange de mondialisation et d'économie de bout de chandelle, son corolaire.

Le monde qu'on nous impose, quoi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede yannzeman » 26/10/2017 11:25

soulman a écrit:
alambix a écrit:...Du marketing je vous dis !
La prochaine étape, c'est quoi ? Supprimer le banquet ? Inclure une célébrité à la mode chez les gosses dans chaque album pour vendre + ?...


la prochaine étape va consister à supprimer les sangliers pour toucher le public de l'autre coté de la Méditerranée ... :roll:


oh, pas que de l'autre côté de la Méditerranée :
il y en a qui savent lire même chez nous !

( et le pire, c'est que c'est totalement crédible ; les musulmans, puisque c'est d'eux dont vous parlez, ne supportent pas la simple vue d'un cochon ou d'un sanglier - authentique)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede soulman » 26/10/2017 11:38

yannzeman a écrit:
soulman a écrit:
alambix a écrit:...Du marketing je vous dis !
La prochaine étape, c'est quoi ? Supprimer le banquet ? Inclure une célébrité à la mode chez les gosses dans chaque album pour vendre + ?...


la prochaine étape va consister à supprimer les sangliers pour toucher le public de l'autre coté de la Méditerranée ... :roll:


oh, pas que de l'autre côté de la Méditerranée :
il y en a qui savent lire même chez nous !

( et le pire, c'est que c'est totalement crédible ; les musulmans, puisque c'est d'eux dont vous parlez, ne supportent pas la simple vue d'un cochon ou d'un sanglier - authentique)


bien sur que c'est crédible , au point où vont les choses .... [:bru:3]
soulman
 

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 26/10/2017 12:01

Les mots me manquent à lire ces commentaires racistes et débiles [:bru:3]
Que l'esprit d'Astérix et des créateurs est loin ! :cry2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11860
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede yannzeman » 26/10/2017 12:13

zourbi le grec a écrit:Les mots me manquent à lire ces commentaires racistes et débiles [:bru:3]
Que l'esprit d'Astérix et des créateurs est loin ! :cry2:


Vous jugez sans savoir.
Ma femme est algérienne, musulmane, et diplomée, issue d'une famille aisée et cultivée.

Mais pourtant, elle ne supporte pas la simple vue d'un cochon, ni sa représentation (ne serait-ce qu'un dessin).
Et elle n'est pas la seule.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités