![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

pierryves a écrit:Je viens de relire d'affilée les trois albums de Ferri & Conrad et finalement, c'est Le Papyrus que je préfère (le dessin de Conrad y est plus précis et plus détaillé que dans La Transitalique

Monsieur Jean a écrit:Zourbi, vous vous trompez.
Ce choix n'est pas recevable.![]()
Il vaudrait mieux pour tous qu'il réanime son De Gaulle.
Et qu'il laisse à d'autres le destin du petit gaulois.
Pacome a écrit:2,3 bons jeux de mots mais qui on dirait que tout l'album à été construit autour pour arriver à les placer

zourbi le grec a écrit:C'était aussi un peu le cas de Goscinny qui n'a jamais bâti des scénarii d'une complexité folle. L'essentiel réside dans l'humour et la mécanique des gags.
Mais il le faisait forcément mieux que Ferri puisque c'était LE Goscinny

alambix a écrit:Donc y'a que moi qui trouve que le trait de Conrad sur cet album (voire sur les 2 précédents) manque de précision parfois et de lisibilité ???
Attention, j'adore son boulot et celui de Ferri et suis grand défenseur de cette reprise, mais je trouve ce problème de lisibilité frappant quand on compare avec Uderzo.

Prophete Bob a écrit:Avé,
Peut être déjà évoqué sur ce post mais que fait Bifidus avec ses bagues ???
- Deuxième planche, il en a 2 a la main droite qui disparaissent 2 cases plus bas
- Troisième planche, une bague apparait main gauche et redisparait une case plus bas également
- Page 24, elle re apparait mais pas au même doigt
- Et page 38, une à chaque main, mais ce ne sont plus des rubis, ce sont des saphirs....
Bon, en même temps, çà n'aurait pas amélioré l'histoire, mais comment tout çà peut échapper à la relecture![]()
![]()
Pour le reste en faisant court, du bon boulot, dessin irréprochable (César ?) et .........je n'ai pas souri à sa lecture...Ce n'est que mon humble avis![]()
Mais l'album grand format est intéressant
En attendant le très prohibitif Art book

zourbi le grec a écrit:Lorsqu'il dessinait encore, Uderzo était un dessinateur extraordinaire. Il a mis une vingtaine d'année en travaillant comme un forçat, pour arriver au dessin des meilleurs Astérix et mettre au point une grammaire graphique qui lui est propre.
Il est inégalable pour créer des types physiques et des gueules et les animer.
En quelques dessins, il arrive à donner une psychologie à un personnage et à le caractériser. Il exprime toute la gamme des sentiments humains en quelques coups de crayon.
Aucune personne dans ses studios n'a réussi a s'approprier son dessin et à animer son univers et pourtant ce sont surement de très bons dessinateurs et ils ont bossé des années sur la pub et les produits dérivés d'Astérix.
Et vous avez un type qui surgit tel Zorro du fin fond des USA et qui arrive à pondre un Astérix qui tient la route en 6 mois et vous faites la fine bouche![]()
Au stade où il en est, Conrad a fait des miracles pour s'approprier le style d'Uderzo.
Pour aller encore plus loin, il ne lui reste plus qu'à arriver à créer de nouveaux personnages marquants et à les doter d'une psychologie propre comme le faisait Uderzo

alambix a écrit:zourbi le grec a écrit:Lorsqu'il dessinait encore, Uderzo était un dessinateur extraordinaire. Il a mis une vingtaine d'année en travaillant comme un forçat, pour arriver au dessin des meilleurs Astérix et mettre au point une grammaire graphique qui lui est propre.
Il est inégalable pour créer des types physiques et des gueules et les animer.
En quelques dessins, il arrive à donner une psychologie à un personnage et à le caractériser. Il exprime toute la gamme des sentiments humains en quelques coups de crayon.
Aucune personne dans ses studios n'a réussi a s'approprier son dessin et à animer son univers et pourtant ce sont surement de très bons dessinateurs et ils ont bossé des années sur la pub et les produits dérivés d'Astérix.
Et vous avez un type qui surgit tel Zorro du fin fond des USA et qui arrive à pondre un Astérix qui tient la route en 6 mois et vous faites la fine bouche![]()
Au stade où il en est, Conrad a fait des miracles pour s'approprier le style d'Uderzo.
Pour aller encore plus loin, il ne lui reste plus qu'à arriver à créer de nouveaux personnages marquants et à les doter d'une psychologie propre comme le faisait Uderzo
Je ne compare pas avec Uderzo dans le détail, mais juste sur la lisibilité, qui, vu la carrière de Conrad, ne devrait pas être un problème aujourd'hui, reprise d'astérix ou pas. Conrad n'en est pas à ses débuts.

zourbi le grec a écrit:Jijé qui était comme on le sait un grand artiste...

SylvainC a écrit:Quelque chose que je n'ai jamais aimé chez Uderzo, c'est sa façon de dessiner les femmes censées être sexy. Elles sont laides et vulgaires.
N'ayant ni lu ni acheté cet album, je ne me prononcerais pas, même si je connais le travail de Conrad depuis ses débuts dans Spirou.SylvainC a écrit:Alors que c'est qq chose que Conrad fait très bien. Dommage qu'il se sente obligé d'émuler Uderzo dans ce domaine aussi. Les princesses koush sont horribles.

soulman a écrit:zourbi le grec a écrit:Jijé qui était comme on le sait un grand artiste...
euh ah bon ???, j'ai toujours trouvé son trait moche et pas fluide ,mais c'est mon avis !

soulman a écrit:zourbi le grec a écrit:Jijé qui était comme on le sait un grand artiste...
euh ah bon ???, j'ai toujours trouvé son trait moche et pas fluide ,mais c'est mon avis !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Pacome a écrit:soulman a écrit:zourbi le grec a écrit:Jijé qui était comme on le sait un grand artiste...
Ce qu’il ne faut pas lire quand même

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités