webthias a écrit:...Si quelqu'un veut bien m'expliquer la grande case avec la place en forme de coquillage, ben je serais content ...
webthias a écrit:J'aime globalement pas mal cet album, mais je trouve qu'il manque cruellement de fluidité.
Mon principal soucis c'est qu'il y a des cases que je ne comprends pas (sans doute je suis un ignare...), mais "avant", les histoires d'Astérix étaient fluides, et les calambours étaient la cerise sur le gâteau d'une séquence narrative. Là, j'ai l'impression qu'il y a des cases qui n'existent que pour la blague et que si on n'a pas compris la blague ou la référence, ben on passe à côté. Si quelqu'un veut bien m'expliquer la grande case avec la place en forme de coquillage, ben je serais contents parce que moi pas comprendre... Ni blague s'il y a, ni la narration à ce moment là. Et j'en ai je pense 5 ou 6 comme ça dans l'album...
mbouglion a écrit:
J'ai apprécié le personnage de Mozzarella, qui prépare consciencieusement les orgies en bonne maîtresse de maison ; caricature t'elle quelqu'un en particulier, ou est-elle seulement l'archétype de l'épouse-modèle ? (j'ajoute un par précaution)
pierryves a écrit:Robert Dupont
Martin Dupuis
Gérard Durand
Simone Poufflard
Roger Roger
Hector Molyneux
Marcel Miquelon
Gérard Bouchard
Stéphane Guitton
Ernestine Robichu
Renata Pedrolova
et aussi l'incontournable Clarabella Simonata
marone222 a écrit:Un dessin de qualité, mais on perçoit que Conrad a particulièrement soigné les personnages et les attelages...en délaissant les décors, assez pauvres.
zourbi le grec a écrit:marone222 a écrit:Un dessin de qualité, mais on perçoit que Conrad a particulièrement soigné les personnages et les attelages...en délaissant les décors, assez pauvres.
Conrad est seul au dessin pour tout faire, alors qu'Uderzo a souvent fait appel à des "décoristes" dont son jeune frère.
Il réalise déjà l'exploit d'animer les personnages à la manière d'Uderzo et d'adopter ses trucs graphiques
mbouglion a écrit:Dans les multiples références, j'ai relevé aussi Hitchcock (Vertigo - Sueurs froides).
viguigui33 a écrit:Certes Uderzo se faisait aider par son frère pour les couleurs et certaines cases d'Asterix au début quand il devait assurer Tanguy et Oumpah pah en parrallele mais il est parfaitement faux de dire qu'Albert ne faisait pas tous les crayonner de ses albums. Il dessinait presque deux albums d'Asterix par an......
zourbi le grec a écrit:Belle imagination pierryves. Le seul que j'ai vraiment reconnu , c'est le célèbre Molyneux qui doit parler à tous les fans du journal Pilote (c'était un running-gag entre diverses séries du journal)
zourbi le grec a écrit:mbouglion a écrit:Dans les multiples références, j'ai relevé aussi Hitchcock (Vertigo - Sueurs froides).
Cela m'a échappé. C'est dans quel passage ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité