pierryves a écrit:Il peut aussi carrément laisser tomber. Certains albums classiques n'ont pas de personnages caricaturés, et ça ne pose aucun problème. Je n'ai pas les albums sous la main, mais y a-t-il des caricatures dans Astérix en Hispanie, Astérix et le Chaudron, Astérix et Cléopâtre...?
Dans le genre "fine mouche", je n'y avais même pas pensé, aux soeurs Williams !pierryves a écrit:Je me suis dit à un moment que les deux Koushites étaient peut-être les sœurs Williams, mais en fait je pense que non.
gill a écrit:Dans le genre "fine mouche", je n'y avais même pas pensé, aux soeurs Williams !pierryves a écrit:Je me suis dit à un moment que les deux Koushites étaient peut-être les sœurs Williams, mais en fait je pense que non.
Parce que... ben... elles ne sont pas africaines, quoi !
Très juste.pierryves a écrit:Et ?
Les sœurs Williams ne sont pas plus koushites que Charles Laughton, Pierre Tchernia, Bernard Blier ne sont romains ou que Kirk Douglas n'est grec et que Vincent Cassel n'est picte.
pierryves a écrit:Autrement c'est peut-être bien Sophia Loren qui sert les pâtes dans la grande case de la planche 37 (p.41) ?
Mais ce n'est pas criant non plus comme ressemblance.
Pour moi c'est elle, pas de doute. Surtout si on examine le crayonné de la version luxe, où la ressemblance est plus nette.pierryves a écrit:Autrement c'est peut-être bien Sophia Loren qui sert les pâtes dans la grande case de la planche 37 (p.41) ?
zourbi le grec a écrit:Mais vous avez des spaghettis dans les yeux ou quoi ?
Pomponazzo a écrit:Pour moi c'est elle, pas de doute. Surtout si on examine le crayonné de la version luxe, où la ressemblance est plus nette.pierryves a écrit:Autrement c'est peut-être bien Sophia Loren qui sert les pâtes dans la grande case de la planche 37 (p.41) ?
alambix a écrit:Pomponazzo a écrit:Pour moi c'est elle, pas de doute. Surtout si on examine le crayonné de la version luxe, où la ressemblance est plus nette.pierryves a écrit:Autrement c'est peut-être bien Sophia Loren qui sert les pâtes dans la grande case de la planche 37 (p.41) ?
M'enléverait pas d'l'esprit qu'une caricature qui demande autant de vérification n'a pas l'air super réussie ...
C'est comme un imitateur qui imite une célébrité et qui voit les spectateurs se demander :
- "C'était Macron, là ?"
- "Mais non, il imitait Omar Sy !"
- "Ah, moi je pensais que c'était Bourvil ...
- Euh, les gars je crois qu'en fait c'était pas une imitation mais qu'il nous demandait juste l'heure !
Après, je rebondis sur les propos de la page d'avant sur "Astérix, c'est surtout destiné aux enfants maintenant" bla bla tout çà.
Vous pensez vraiment qu'un gamin de 9/10 ans va reconnaître Pavarotti, Alain Prost, Berlusconi et Sophia Loren ??? Déjà que nous autres, vieux croûtons, on galère !
Si çà, c'est pas une preuve indéniable que Ferri a réussi, comme Goscinny (non, non, je compare pas !), à instaurer plusieurs niveaux de lectures afin que cet album puisse être lu à tous les ages ...
nexus4 a écrit:Donc à vous entendre c'est le meilleur album depuis la disparition de Goscinny ?
Donc à vous entendre c'est le meilleur album depuis la disparition de Goscinny ?
Mr Degryse a écrit:Donc à vous entendre c'est le meilleur album depuis la disparition de Goscinny ?
Pas dit cela moi. J'ai dit que c'était au niveau des plus faibles Goscinny ( la grande traversée ) et des meilleurs Uderzo solo ( L'odyssée ou chez chez rahazade
Mr Degryse a écrit:Donc à vous entendre c'est le meilleur album depuis la disparition de Goscinny ?
Pas dit cela moi. J'ai dit que c'était au niveau des plus faibles Goscinny ( la grande traversée ) et des meilleurs Uderzo solo ( L'odyssée ou chez chez rahazade
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité