Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 13:27

Message précédent :
alambix a écrit:Ce qui sera amusant (quoique pas tout de suite), ce sera de comparer quand ce sera possible les scénarios de Ferri et d'Astier, puisqu'on aura finalement 2 nouveaux astérix en 1 an d’intervalle, même si le média n'est pas le même.

Niveau synopsis, j'avoue pour le moment trouver + originale l'idée de Ferri que celle d'Astier.

Ce serait plutôt l'inverse pour ma part.

ASTÉRIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 13:57

Aigle Solitaire a écrit:
alambix a écrit:Ce qui sera amusant (quoique pas tout de suite), ce sera de comparer quand ce sera possible les scénarios de Ferri et d'Astier, puisqu'on aura finalement 2 nouveaux astérix en 1 an d’intervalle, même si le média n'est pas le même.

Niveau synopsis, j'avoue pour le moment trouver + originale l'idée de Ferri que celle d'Astier.

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Merci pour l'info ! Ce doit être très con , mais mes enfants risquent fort d'aimer, enfin surtout les petits... ;) Donc je vais scrupuleusement leur cacher cette info par omission!
Dernière édition par Le Tapir le 10/10/2017 14:14, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 14:05

Petit tiré à part ( A4 sur papier mat) qui est édité avec la sortie du prochain Achtérisque le gaulois!

Image

Un argument marketing imparable!!! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 10/10/2017 14:27

Cabarezalonzo a écrit:
Genug a écrit:Ce qui va faire bizarre, ce sera l'autocollant « Par le scénariste d'Astérix » sur la couverture de De Gaulle à Londres... ;)
Et dans le cas — certes improbable à très court terme ;) — où les ventes d'Astérix s'effondreraient, la possibilité d'apposer un autocollant "Par le scénariste de "De Gaulle à la plage" pour tenter de juguler l'effondrement (c'est un peu la vocation du Général, en certaines circonstances) ! :D

De Gaulle au secours de la Gaule ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 10/10/2017 14:33

Aigle Solitaire a écrit:

A voir comment c'est amené, mais l'idée d'inclure un successeur/fils/etc... à un héros, et de voir la transmission de flambeau, je n'en peux plus ! Toutes les séries vieillissantes, animées ou non, le font, pour se redonner un "coup de jeune" et se relancer à l'aide d'un nouveau personnage + jeune.
J'espère que ce ne sera pas le cas ici car çà a déjà été fait 1 millier de fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 10/10/2017 17:05

Astier au scénario des albums, j'aimerais beaucoup.
Kaamelott aurait fort bien pu être écrit par Goscinny (je parle de l'émission de télé, pas des BD indigestes).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 17:18

C'est aussi Astier qui a écrit les BD Kaamelott, hein. Du coup, si tu les trouves indigestes, pas sûr que tu aimerais beaucoup plus sur Astérix. :D
Aigle Solitaire

Messagede Monsieur Jean » 10/10/2017 17:27

C'est pas faux. ;)
Disons que s'il arrivait à transposer la qualité de la série dans la BD, ce serait le bonheur.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 10/10/2017 18:01

Je te rejoins : je suis un fan in-con-di-tion-nel de Kaamelott depuis le premier soir, mais j'avoue que les BD me tombent des mains...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Lapin Moutarde » 10/10/2017 19:42

La crainte de ce troisième album signé conrad/ferry, est d'avoir un album très sage, très convenu, avec quelques vannes de niveau carambar, parsémées à droite à gauche, juste ce qu'il faut.
C'est le reproche principal des 2 albums : c'était beau, bien dessiné, mais pas drôle du tout, ces deux derniers albums manquaient vraiment de fantaisie, de ressort comique.
Ferry, après 2 albums, qui pour moi, sont largement en dessous de ce qu'attendaient les fans de la série, doit maintenant se lâcher, doit se creuser la tête pour faire de vrais situations comiques, des vrais gags, bref, on lui a confié une série fantastique avec des personnages vraiment charismatiques, à lui maintenant de prouver qu'il est à la hauteur, pour l'instant on peut pas dire que ce fût probant.
on veut rigoler, on veut des personnages déjantés, des bagarres, des festins, de l'amour, des sangliers, de l'exotisme, de la tendresse, des crétins qui font n'importe quoi, des beaux paysages, bref, on veut ce qui a fait que l'on aime tant cette série. [:flocon:2] [:flocon:2]

Le pire qui pourrait nous arriver serait de lire ce nouvel album en se disant qu'en le refermant, on ne le rouvrira jamais tant on ne retrouve pas nos personnages préférés, ce serait terrible [:bdgest]
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rennois » 10/10/2017 19:46

Espérons en cette heure que tous les magasins l'auront en temps et en jour, au regard du bordel national de la logistique Hachette :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede viguigui33 » 10/10/2017 20:00

C'est moi au le méchant de cette histoire à une tête de monster munch?
viguigui33
BDépravé
BDépravé

Messagede BDbilos » 10/10/2017 20:03

viguigui33 a écrit:C'est moi au le méchant de cette histoire à une tête de monster munch?

Ne connaissant pas cette référence, pour moi c'est plutôt en référence aux masques de théâtre grec antique, pas mal trouvé.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 10/10/2017 20:14

BDbilos a écrit:
viguigui33 a écrit:C'est moi au le méchant de cette histoire à une tête de monster munch?

Ne connaissant pas cette référence, pour moi c'est plutôt en référence aux masques de théâtre grec antique, pas mal trouvé.

Moi il me fait penser à Janus, le Dieu aux deux visages et aux pilotes masqués dans les Michel Vaillant ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 20:34

BDbilos a écrit:

:D

Image
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 20:40

Je vous demande de vous arrêter! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/10/2017 20:44

Le Tapir a écrit:Je vous demande de vous arrêter! :D

C'est ce que je dis tout le temps à mes mômes quand ils se disputent pour un paquet de ces saloperies ! :evil:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 20:52

rahoul a écrit:

C'est ce que je dis tout le temps à mes mômes quand ils se disputent pour un paquet de ces saloperies ! :evil:

Il y a des solutions techniques simples pourtant... Comme une distribution équitable, transparente et maîtrisée... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede indianaced » 10/10/2017 20:56

si on commencé a théoriser qui se trouve sous le casque... Jules César, Brutus, une caricature d'un grand pilote de circuit (style Schumarer pour reprendre la référence au 3eme film), un vrai champion de circuit antique avec le visage d'Uderzo (me semble que quelqu'un avait dit qu'il y aurai un hommage de Uderzo dans cet album, et comme il aime les voitures),...

Bref jouons un peu pour voir qui sera le plus prés de la vérité
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Darth » 10/10/2017 20:58

J'avais aussi pensé à Schumix mais dans le film il court à visage découvert
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 10/10/2017 21:00

Le Tapir a écrit:
rahoul a écrit:

Il y a des solutions techniques simples pourtant... Comme une distribution équitable, transparente et maîtrisée... ;)

De baffes ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle