Lapin Moutarde a écrit:La crainte de ce troisième album signé conrad/ferry, est d'avoir un album très sage, très convenu, avec quelques vannes de niveau carambar, parsémées à droite à gauche, juste ce qu'il faut.
C'est le reproche principal des 2 albums : c'était beau, bien dessiné, mais pas drôle du tout
C'est très subjectif. On est quand même quelques uns à les avoir aimé, et même à avoir ri à leur lecture.
Il y a quand même des gags très drôles dans les Pictes, très dans l'ambiance "strip" : "Il a raté une marche", ou le livreur de poisson qui frappe au mur d'Hadrien et qui se voit répondre "faites le tour !" (c'est très fin, çà m'a
vraiment fait rire).
Sur le papyrus aussi, "le piratage de l'information", bonemine qui tacle son mari "ah c'est sûr que pour parler ..."
Le 1er public d'Astérix, c'est les enfants, mais comme avec Goscinny on trouve une 2ème lecture pour les adultes.
Lapin Moutarde a écrit:Ferry, après 2 albums, qui pour moi, sont largement en dessous de ce qu'attendaient les fans de la série, doit maintenant se lâcher
Le gros risque de cette reprise, c'était de la ruiner (cf Lucky Luke avec "la Belle Province" ou "les tontons Dalton").
Ferri a voulu respecter l'univers et remettre la série sur les rails après l'épisode "Le ciel ...".
Pour moi, c'est réussi. Faut pas attendre du goscinny, çà n'arrivera jamais.
Après d'accord avec toi, si Ferri se lâche, çà peut donner du lourd !
Lapin Moutarde a écrit:Le pire qui pourrait nous arriver serait de lire ce nouvel album en se disant qu'en le refermant, on ne le rouvrira jamais tant on ne retrouve pas nos personnages préférés, ce serait terrible
J'ai lu les Pictes 3 fois en 2 semaines après l'avoir acheté.
2 fois pour le Papyrus.
Et je sais que je les rouvrirais