Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede rahoul » 10/10/2017 21:00

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:Je vous demande de vous arrêter! :D

C'est ce que je dis tout le temps à mes mômes quand ils se disputent pour un paquet de ces saloperies ! :evil:

Il y a des solutions techniques simples pourtant... Comme une distribution équitable, transparente et maîtrisée... ;)

De baffes ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 21:01

Les enfants ne sont pas des romains voyons! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 10/10/2017 21:12

Aigle Solitaire a écrit:
BDbilos a écrit:
viguigui33 a écrit:C'est moi au le méchant de cette histoire à une tête de monster munch?

Ne connaissant pas cette référence, pour moi c'est plutôt en référence aux masques de théâtre grec antique, pas mal trouvé.

:D

Image

:ok: :fant2: J'imaginais un personnage de dessin animé ou je ne sais quoi :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 10/10/2017 22:04

Si le pilote masqué nous est inconnu sa découverte sera de peu de poids (sauf si c'est une femme par exemple, ce qui ne semble pas être le cas), donc je ne vois que César. Auquel cas le suspens aura fait long feu... :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Coldo3895 » 10/10/2017 22:11

Genug a écrit:Si le pilote masqué nous est inconnu sa découverte sera de peu de poids (sauf si c'est une femme par exemple, ce qui ne semble pas être le cas), donc je ne vois que César. Auquel cas le suspens aura fait long feu... :?

Sous le masque c'est Keyser Soze !!

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cabarezalonzo » 10/10/2017 22:32

Le génie du mal ? :diable:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 23:54

Genug a écrit:Si le pilote masqué nous est inconnu sa découverte sera de peu de poids (sauf si c'est une femme par exemple, ce qui ne semble pas être le cas), donc je ne vois que César. Auquel cas le suspens aura fait long feu... :?

En fait, la meilleure option serait qu'il ne retire jamais son masque et donc qu'on ne connaisse jamais sa tête. L'ennemi mystérieux et inconnu, ça a de la classe, de temps à autre.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 11/10/2017 05:54

- L'ancêtre de M. Choc ?
- Ou bien Goudurix qui
conduit « un char sport fabriqué à Mediolanum », référence directe aux voitures Alfa Romeo, dont les usines historiques sont installées à Milan.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 11/10/2017 06:33

Coldo3895 a écrit:Sous le masque c'est Keyser Soze !!
Mais avec un méchant pareil on n'a même plus besoin de héros -- surtout quand le méchant est le héros... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 11/10/2017 07:01

Hé ! Hé !
Le super vilain n'est autre que :
[Révéler] Spoiler:
Image

:D
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede TILLIERTON » 11/10/2017 07:16

Ça me fait penser à un album des 4as «  le rallye Olympique «de Craenhals  où le méchant participant à la course était un cagoulard,avec une dégaine identique .Ferri s’en est peut-être inspiré
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 11/10/2017 07:40

Coronavirus est inspiré de Gaius Appuleius Diocle, le plus grand aurige de l'histoire.

"De 122 à 146 il compte 1462 victoires pour 4257 courses, dont 502 dans le dernier tour. Les Romains étaient de grands sportifs, et probablement de grands bookmakers. Les statistiques sur les courses sont étonnamment précises. Ses gains, primes de courses, de victoire, de transfert, s'élèvent à 35 863 120 sesterces, plus que l'héritage de Néron évalué à 30 milliards. Selon le professeur Struck, de l'Université de Chicago, cela représenterait 15 milliards de dollars actuels."
http://jfrouges.blogspot.fr/2011/03/dio ... -char.html

Ce qui prouve encore une fois que, sous des apparences "simplistes" pour certains, les scénarios de Ferri sont travaillés et très documentés (c'était déjà le cas pour les Pictes qui, si on l'analyse, est une mine d'informations sur ce peuple méconnu).

Du coup, comme ce personnage a réellement existé, Ferri peut très bien garder son identité secrête. C'est pas forcément la peine de faire une fin à la scoobydoo, que beaucoup critiqueront par ailleurs ...

Pour le masque, c'est bien inspiré de Janus, mais pas seulement : « C’est un clin d’œil aux comics, aux super-héros masqué. J’ai pensé aussi aux méchants masqués de la BD franco-belge comme Choc dans Tif et Tondu ou dans l’album du Pilote sans visage de Michel Vaillant. Mais les héros négatifs ne sont pas vraiment méchants dans Astérix. Ils sont plus bêtes que méchants. Et derrière, il y a souvent une faiblesse. Coronavirus est accompagné de Bacillus, peut-être est-ce son âme damnée ? »
http://culturebox.francetvinfo.fr/bd-bo ... ortie.html
Par contre apparemment, le design revient bien à Conrad.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 11/10/2017 07:47

Si le coureur masqué est bien Dioclès, ce qui est probable avec le 1462 en chiffres romains, ça semble vouloir dire qu'il ne gagnera pas la course... puisque l'histoire n'a pas retenu MCDLXIII...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 11/10/2017 07:51

Aigle Solitaire a écrit:

En fait, la meilleure option serait qu'il ne retire jamais son masque et donc qu'on ne connaisse jamais sa tête. L'ennemi mystérieux et inconnu, ça a de la classe, de temps à autre.

Pourquoi de peu de poids ? Au contraire, cela peu faire un vrai rebondissement si c'est un ancien ennemi du duo, ou bien Uderzo effectivement.
Schumix ce serait plutôt de mauvais gout. J'aimerai bien Alain Prost mais plus personne ne le connais ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 11/10/2017 07:53

Lapin Moutarde a écrit:La crainte de ce troisième album signé conrad/ferry, est d'avoir un album très sage, très convenu, avec quelques vannes de niveau carambar, parsémées à droite à gauche, juste ce qu'il faut.
C'est le reproche principal des 2 albums : c'était beau, bien dessiné, mais pas drôle du tout

C'est très subjectif. On est quand même quelques uns à les avoir aimé, et même à avoir ri à leur lecture.
Il y a quand même des gags très drôles dans les Pictes, très dans l'ambiance "strip" : "Il a raté une marche", ou le livreur de poisson qui frappe au mur d'Hadrien et qui se voit répondre "faites le tour !" (c'est très fin, çà m'a vraiment fait rire).
Sur le papyrus aussi, "le piratage de l'information", bonemine qui tacle son mari "ah c'est sûr que pour parler ..."
Le 1er public d'Astérix, c'est les enfants, mais comme avec Goscinny on trouve une 2ème lecture pour les adultes.

Lapin Moutarde a écrit:Ferry, après 2 albums, qui pour moi, sont largement en dessous de ce qu'attendaient les fans de la série, doit maintenant se lâcher

Le gros risque de cette reprise, c'était de la ruiner (cf Lucky Luke avec "la Belle Province" ou "les tontons Dalton").
Ferri a voulu respecter l'univers et remettre la série sur les rails après l'épisode "Le ciel ...".
Pour moi, c'est réussi. Faut pas attendre du goscinny, çà n'arrivera jamais.
Après d'accord avec toi, si Ferri se lâche, çà peut donner du lourd !

Lapin Moutarde a écrit:Le pire qui pourrait nous arriver serait de lire ce nouvel album en se disant qu'en le refermant, on ne le rouvrira jamais tant on ne retrouve pas nos personnages préférés, ce serait terrible

J'ai lu les Pictes 3 fois en 2 semaines après l'avoir acheté.
2 fois pour le Papyrus.
Et je sais que je les rouvrirais
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 11/10/2017 07:55

mbouglion a écrit:Si le coureur masqué est bien Dioclès, ce qui est probable avec le 1462 en chiffres romains, ça semble vouloir dire qu'il ne gagnera pas la course... puisque l'histoire n'a pas retenu MCDLXIII...

Bien vu ;)

Après, on est dans Astérix, difficile de les imaginer perdre :P

Par contre, le coureur n'est pas dioclès, il est inspiré de ... (info confirmée)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/10/2017 08:26

alambix a écrit:
mbouglion a écrit:Si le coureur masqué est bien Dioclès, ce qui est probable avec le 1462 en chiffres romains, ça semble vouloir dire qu'il ne gagnera pas la course... puisque l'histoire n'a pas retenu MCDLXIII...

Bien vu ;)

Par contre, le coureur n'est pas dioclès, il est inspiré de ... (info confirmée)

Même s'il est inspiré de ce personnage historique, cela peut pimenter l'histoire de lui faire la tête d'Uderzo ou que ce soit un personnage que l'on connait déjà mais pas César ou Brutus car c'est un peu gros
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 11/10/2017 08:38

zourbi le grec a écrit:
alambix a écrit:

Bien vu ;)

Même s'il est inspiré de ce personnage historique, cela peut pimenter l'histoire de lui faire la tête d'Uderzo ou que ce soit un personnage que l'on connait déjà mais pas César ou Brutus car c'est un peu gros

Si c'était Cesar ce serait complètement idiot. Pour avoir gagné 1462 victoires il faut avoir fait (au minimum) 1462 courses. Donc près de 3 ans à faire des courses de chars au rythme d'une course par jour : je pense que Cesar avait d'autres choses à faire à l'époque :D

Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ? (même s'il semble que non au vu des dessins).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 11/10/2017 09:00

alambix a écrit:Le gros risque de cette reprise, c'était de la ruiner (cf Lucky Luke avec "la Belle Province" ou "les tontons Dalton").
Ferri a voulu respecter l'univers et remettre la série sur les rails après l'épisode "Le ciel ...".
Pour moi, c'est réussi. Faut pas attendre du goscinny, çà n'arrivera jamais.
Après d'accord avec toi, si Ferri se lâche, çà peut donner du lourd !

Je suis d'accord, penser que les repreneurs peuvent faire aussi bien que Goscinny, c'est ridicule et cela ne peut engendrer que de la frustration.
Par contre, le duo actuel s'en tire bien et arrive à animer correctement tout ce petit monde, tout en abordant des problématiques actuelles (lanceur d'alerte, informatique)
Mais Ferri ne peut pas se lâcher car il est tenu d'imiter le style et le ton de Goscinny qui n'est pas le sien, de même que Conrad ne fait pas du Conrad
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 11/10/2017 09:00

kofuskay a écrit:Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ?
Si...
kofuskay a écrit:(même s'il semble que non au vu des dessins).
On est d'accord... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 11/10/2017 09:04

Genug a écrit:
kofuskay a écrit:Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ?
Si...
kofuskay a écrit:(même s'il semble que non au vu des dessins).
On est d'accord... ;)

;)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle