Genug a écrit:Si...kofuskay a écrit:Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ?On est d'accord...kofuskay a écrit:(même s'il semble que non au vu des dessins).
Genug a écrit:Si...kofuskay a écrit:Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ?On est d'accord...kofuskay a écrit:(même s'il semble que non au vu des dessins).
kofuskay a écrit:zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:mbouglion a écrit:Si le coureur masqué est bien Dioclès, ce qui est probable avec le 1462 en chiffres romains, ça semble vouloir dire qu'il ne gagnera pas la course... puisque l'histoire n'a pas retenu MCDLXIII...
Bien vu
Après, on est dans Astérix, difficile de les imaginer perdre
Par contre, le coureur n'est pas dioclès, il est inspiré de ... (info confirmée)
Même s'il est inspiré de ce personnage historique, cela peut pimenter l'histoire de lui faire la tête d'Uderzo ou que ce soit un personnage que l'on connait déjà mais pas César ou Brutus car c'est un peu gros
Si c'était Cesar ce serait complètement idiot. Pour avoir gagné 1462 victoires il faut avoir fait (au minimum) 1462 courses. Donc près de 3 ans à faire des courses de chars au rythme d'une course par jour : je pense que Cesar avait d'autres choses à faire à l'époque
Bon sinon personne n'a pensé que cela pourrait être sympa que ce soit une femme ? (même s'il semble que non au vu des dessins).
alambix a écrit:Une femme ce serait sympa, mais vu le dessin ...
Uderzo effectivement ce serait un beau cadeau.
César, effectivement c'est gros, sauf s'il décide de remplacer le vrai pilote (celui au 1462 victoires) en apprenant qu'Astérix et Obélix participe, genre "ils me narguent ? Je vais les affronter moi-même et ils verront !"
On peut imaginer un Goudurix ayant succombé aux sirènes de Rome et ayant fait carrière là-bas, l'histoire serait intéressante mais il faudrait réussir à la raconter en l'espace réduit d'un album.
J'ai un faible pour l'idée d'un Uderzo
zourbi le grec a écrit:Moi il me fait penser à Janus, le Dieu aux deux visages et aux pilotes masqués dans les Michel Vaillant
Mithra a écrit:zourbi le grec a écrit:Moi il me fait penser à Janus, le Dieu aux deux visages et aux pilotes masqués dans les Michel Vaillant
Jean Graton faisait une brève apparition lors d’une course de char dans un album d’Asterix (je ne sais plus lequel). Alors il se pourrait que ce Michel Vaillant ou son frère (n’oublions pas l’aventure « le pilote sans visage ») soit ce mystérieux inconnu
BDbilos a écrit:Je vois bien Uderzo aussi, mais l'idée d'un César prenant la place du vrai pilote est astucieuse.
Pour ce qui est du vainqueur ça pourrait être quelque chose comme dans "les Jeux olympiques" ?
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Je vois bien Uderzo aussi, mais l'idée d'un César prenant la place du vrai pilote est astucieuse.
Pour ce qui est du vainqueur ça pourrait être quelque chose comme dans "les Jeux olympiques" ?
Non, César à d'autres ... esclaves à fouetter que faire une course de char.
Imaginez un peu E. Macron participant aux 24h du Mans, même masqué
Ithilvial a écrit:zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Je vois bien Uderzo aussi, mais l'idée d'un César prenant la place du vrai pilote est astucieuse.
Et pourquoi pas se faire hélitreuiller sur un sous-marin tant qu'on y est!!
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Je vois bien Uderzo aussi, mais l'idée d'un César prenant la place du vrai pilote est astucieuse.
BDbilos a écrit:Bonne idée
Tout de même... Si c'était Uderzo je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue scénaristique de le montrer masqué au départ... Qu'est ce que ça peut faire, diégétiquement parlant, que le personnage ressemble à Uderzo ?
Imaginez Astérix à la fin, découvrant le vrai visage du pilote masqué... "Hannn... mince alors, il ressemble à Uderzo ! "
Le Complot a écrit:Pourquoi pas Goscinny à ce compte ?
zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Pourquoi pas Goscinny à ce compte ?
Pourquoi pas mais Goscinny n'a pas le physique de l'aurige masqué :
http://asterix37.com/le-nouvel-album/la ... R_20171009
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Bonne idée
Tout de même... Si c'était Uderzo je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue scénaristique de le montrer masqué au départ... Qu'est ce que ça peut faire, diégétiquement parlant, que le personnage ressemble à Uderzo ?
Imaginez Astérix à la fin, découvrant le vrai visage du pilote masqué... "Hannn... mince alors, il ressemble à Uderzo ! "
C'est un private joke pour les lecteurs et un hommage des auteurs au grand dessinateur.
Il est évident qu'Astérix qui ne lit pas beaucoup de bd, ne connait pas Uderzo
Et puis, c'est un moyen de developper un nouveau personnage de méchant qui est vraiment méchant, ce qui n'est pas le cas de César
Le Tapir a écrit:zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Pourquoi pas Goscinny à ce compte ?
Je ne pense pas que ce sera François Hollande non plus!
ps: C'est qui François Hollande déjà?
zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Pourquoi pas Goscinny à ce compte ?
BDbilos a écrit:Bien entendu pour le private joke.
Mais quel intérêt pour l'histoire qu'il soit masqué au départ ? Il peut à ce moment là, si c'est pour nous lecteurs, être dessiné d'emblé pour ressembler à Uderzo, sans masque qui n'ajoute aucun suspense pour les héros si c'est un inconnu pour eux...
Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:Pourquoi pas Goscinny à ce compte ?
Parce que Uderzo davantage ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité