Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Brian Addav » 09/10/2017 20:13

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:J'aime bien les planches dévoilées. Cela fait très "fous du volants" à la sauce antique :-D

voilà. Et j'aime beaucoup le "restons sport" à la Obélix :D

Pour la couv, vivement le jour où on enregistrera les réunions marketing, qu'on rigole un coup... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zourbi le grec » 09/10/2017 20:25

Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:J'aime bien les planches dévoilées. Cela fait très "fous du volants" à la sauce antique :-D

Pour la couv, vivement le jour où on enregistrera les réunions marketing, qu'on rigole un coup... [:kusanagui:6]

Je doute fort que l'on rigole beaucoup avec des comptables et des marketeux :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 09/10/2017 20:30

Pareil, pour le coup, je la sens bien cette BD.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2017 20:48

Vidéo très récente d'Uderzo (90 ans)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2017 20:51

Brian Addav a écrit:

Ouaip, ça promet. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede TILLIERTON » 10/10/2017 03:45

On note que Ferri ne lève plus la tête du guidon depuis quelques années, délaissant ses autres projets. Ça se comprend au vu des tirages très « bancables » à chaque nouvelle sortie . On note aussi que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, mais n’est pas Goscinny qui veut !
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 10/10/2017 07:19

rahoul a écrit:Elle est perturbante, la composition de cette couv'... :?
Auparavant, on avait généralement les 2 Gaulois en premier plan, et la perspective ou leur regard qui attire notre oeil vers 1 arrière-plan, parfois 2...
Là, on les voit aussi en premier plan, mais on ne sait pas ce qu'ils regardent.
Leurs premiers poursuivants ne sont pas dans l'axe, les autres concurrents au loin non plus. Le tout dans un décor très sommaire, dans la poussière.
Ca fait trop patchwork à mon gout, un peu comme une vieille affiche de film et ça ne me donne pas envie a priori... :|

Astérix et Obélix sont, je pense, censés regarder en arrière. Mais, malgré tout le respect que j'ai pour CONRAD, j'ai remarqué qu'il a quand même un problème de représentation des perspectives. C'est le cas ici.

Après, Astérix a un bec de lièvre et Obélix a l'air d'avoir grossi. Mais la couverture est dynamique et donne, je pense, le ton de l'histoire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 10/10/2017 07:19

TILLIERTON a écrit:On note que Ferri ne lève plus la tête du guidon depuis quelques années, délaissant ses autres projets. Ça se comprend au vu des tirages très « bancables » à chaque nouvelle sortie . On note aussi que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, mais n’est pas Goscinny qui veut !

Je pensais la même chose, mais je viens de lire une interview récente où Ferri déclarait qu'il allait dégager du temps pour ses autres projets perso dont ... DE GAULLE !!!
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 10/10/2017 07:26

alambix a écrit:
rahoul a écrit:Elle est perturbante, la composition de cette couv'... :?
Auparavant, on avait généralement les 2 Gaulois en premier plan, et la perspective ou leur regard qui attire notre oeil vers 1 arrière-plan, parfois 2...
Là, on les voit aussi en premier plan, mais on ne sait pas ce qu'ils regardent.
Leurs premiers poursuivants ne sont pas dans l'axe, les autres concurrents au loin non plus. Le tout dans un décor très sommaire, dans la poussière.
Ca fait trop patchwork à mon gout, un peu comme une vieille affiche de film et ça ne me donne pas envie a priori... :|

Astérix et Obélix sont, je pense, censés regarder en arrière. Mais, malgré tout le respect que j'ai pour CONRAD, j'ai remarqué qu'il a quand même un problème de représentation des perspectives. C'est le cas ici.

Après, Astérix a un bec de lièvre et Obélix a l'air d'avoir grossi. Mais la couverture est dynamique et donne, je pense, le ton de l'histoire.

Si on les fait réellement regarder derrière on ne voit plus leurs visages. De mon point de vue, le but c'est simplement de le faire comprendre.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 10/10/2017 07:32

alambix a écrit:je viens de lire une interview récente où Ferri déclarait qu'il allait dégager du temps pour ses autres projets perso dont ... DE GAULLE !!!
:bravo:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 10/10/2017 09:10

alambix a écrit:Obélix a l'air d'avoir grossi.

Oh! Juste un peu plus bas de poitrine, à peine plus enveloppé....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 09:45

ironben a écrit:

Pour en être à ce niveau de conversation vous avez déjà usé touts les sujets possibles et imaginables non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 10/10/2017 10:37

Le Tapir a écrit:
ironben a écrit:

Pour en être à ce niveau de conversation vous avez déjà usé touts les sujets possibles et imaginables non?

Faudrait pas qu'il se laisse aller, çà pourrait ralentir le char c'taffaire ... :roll: :P
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaze » 10/10/2017 10:39

alambix a écrit:Astérix et Obélix sont, je pense, censés regarder en arrière. Mais, malgré tout le respect que j'ai pour CONRAD, j'ai remarqué qu'il a quand même un problème de représentation des perspectives. C'est le cas ici.

Après, Astérix a un bec de lièvre et Obélix a l'air d'avoir grossi.

Exact !
Pour ma part, c'est une des moins bonnes couvertures de la série. Comme disait un intervenant, ça fait patchwork.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alambix » 10/10/2017 10:41

Genug a écrit:
alambix a écrit:je viens de lire une interview récente où Ferri déclarait qu'il allait dégager du temps pour ses autres projets perso dont ... DE GAULLE !!!
:bravo:

"Dessinateur avant tout, Jean-Yves Ferri avance également sur plusieurs projets personnels. « C’est important de trouver du temps pour nos réalisations personnelles. Il y a des projets qui vont voir le jour, d’autres sont sur le bureau. Dans tout ça, on doit également prendre le temps de caser Astérix. » Verra-t-on donc une suite de « De Gaulle à la plage » ? Très certainement. En attendant, la question d’un quatrième album d’Astérix reste encore sans réponse. « On ne les fait pas à la chaîne, s’amuse-t-il. Il faut quand même avoir une bonne histoire qui se tient. Deux ans entre les albums c’est un timing serré. Il faut le sentir, que ça marche bien sur le dessin notamment. » Une collaboration, avec Didier Conrad qui semble pour l’instant gagnante mais qui s’avère être « un défi » à chaque nouvel album."
Ladepeche.fr
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 10/10/2017 10:47

alambix a écrit:Verra-t-on donc une suite de « De Gaulle à la plage » ? Très certainement.
« Très certainement » ?! J'y compte bien : la date de parution était carrément annoncée voilà plusieurs années, des bouts ont même été publiés à l'époque, donc le matériel doit exister, fût-ce partiellement.
Ce qui va faire bizarre, ce sera l'autocollant « Par le scénariste d'Astérix » sur la couverture de De Gaulle à Londres... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 11:13

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:
ironben a écrit:

Faudrait pas qu'il se laisse aller, çà pourrait ralentir le char c'taffaire ... :roll: :P

Non, mais qui est "gros" d'abord! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 10/10/2017 12:33

Ce qui sera amusant (quoique pas tout de suite), ce sera de comparer quand ce sera possible les scénarios de Ferri et d'Astier, puisqu'on aura finalement 2 nouveaux astérix en 1 an d’intervalle, même si le média n'est pas le même.

Niveau synopsis, j'avoue pour le moment trouver + originale l'idée de Ferri que celle d'Astier.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 10/10/2017 12:45

Genug a écrit:Ce qui va faire bizarre, ce sera l'autocollant « Par le scénariste d'Astérix » sur la couverture de De Gaulle à Londres... ;)
Et dans le cas — certes improbable à très court terme ;) — où les ventes d'Astérix s'effondreraient, la possibilité d'apposer un autocollant "Par le scénariste de "De Gaulle à la plage" pour tenter de juguler l'effondrement (c'est un peu la vocation du Général, en certaines circonstances) ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 10/10/2017 13:12

Et bien moi hier j'ai relu l'avant dernier " le papyrus de César" (en grand format)! Et j'ai vachement plus apprécié que la première lecture qui m'avait laissé franchement dubitatif, voir indifférent! Serait-ce parce que j'ai vieilli entre les deux lectures par Toutatis? Non parce que je n'avais pas trop aimé, et là j'ai trouvé ça excellent et très fidèle à la série des "vrais Astérix" dans l'esprit! :shock: :lol:

ps: Désolé si je ne fais pas avancer le nourrain sur le prochain album!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 13:27

alambix a écrit:Ce qui sera amusant (quoique pas tout de suite), ce sera de comparer quand ce sera possible les scénarios de Ferri et d'Astier, puisqu'on aura finalement 2 nouveaux astérix en 1 an d’intervalle, même si le média n'est pas le même.

Niveau synopsis, j'avoue pour le moment trouver + originale l'idée de Ferri que celle d'Astier.

Ce serait plutôt l'inverse pour ma part.

ASTÉRIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle