Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 36 - Le Papyrus de César

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix tome 36 - Le Papyrus de César

Messagede LeJoker » 07/11/2015 16:50

Message précédent :
Gorkh a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:En tout cas, à vous lire, je me rends compte que bousculer l'ordre établi n'est pas simple. :D
Un exemple simple, les plateformes de financement participatif, il y a10 ans, personne ne voulait y croire.
tout évolue, tôt ou tard, je vois pas pourquoi ce monde figé de la Bd devrait y échapper.

Ce que tu proposes n'est pas une évolution. C'est juste la loi de la plèbe. Et encore, de ceux qui gueulent le plus fort.
Je n'ose imaginer l'horreur que pourrait donner ce que tu proposes.

Euh...
Certains ont déjà osé imaginer et appliquer ce que suggère Lapinmoutarde. En politique, cela s'appelle la démocratie représentative.
Donc si t'arrices à encaisser de vivre en France, tu peux encaisser l'idée de Lapin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 07/11/2015 17:08

LeJoker a écrit:Certains ont osé imaginer et appliquer ce que suggère Lapinmoutarde. En politique, cela s'appelle la démocratie représentative.
Donc pour dire que ce qu'il propose relève de l'horreur à ne surtout pas connaître, faut tout juste débarquer de la lune.

Ce qu'il propose, c'est juste l'abolition de la propriété privée... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/11/2015 17:25

Il ne propose pas l'abolition de la propriété privée, mais le crowdworking.

On compte des milliers de pigeons prêts à travailler gratuitement au nom de leur passion et super heureux de permettre à d'autres de gagner de l'argent.

Pourquoi ne pas faire pondre un scénario sans le payer ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Ventouse » 07/11/2015 19:29

Lapin Moutarde a écrit:
alambix a écrit:
Tu verrais qui comme scénariste ?

Pourquoi ne pas faire un casting de scénaristes, que leur travail soit soumis à une centaine de fan par exemple, qu'il y ait un vote, et non pas une décision prise juste par 2 personnes.

[:bru:3] Patek Philippe est une boîte qui marche parce qu'elle n'est pas soumise au diktat des actionnaires.. Y en a pas, elle investit ses fonds propres et définit ses rendements toute seule, elle garde ses employés etc. Merde tu veux pas amener des actionnaires dans la BD???! Le résultat ne serai de toute façon pas du goût de tous! Tu oublies que la France est un pays où il y a 65 millions de sélectionneurs pour l'équipe de Foot, où tout le monde sait ce qu'il faut faire, qui fait la leçon au monde entier...et qui reste un pays dans la merde. Bon sang elle est plutôt bien cette reprise non, on peut pas laisser les deux auteurs créer tranquillement :D
Ventouse
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 07/11/2015 19:47

Ventouse a écrit:et qui reste un pays dans la merde

Sans dec ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 07/11/2015 19:56

J'ai enfin lu ce tome.
Très bon moment.
Alors oui,n pas de franches rigolade. Mais des jeux de mots sympas, de bons gags qui font sourire. Une bien belle aventure.
Oui, on aurait aimé en avoir plus.
Le dessin est vraiment très agréable.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 07/11/2015 20:15

Lu.
Uderzo aurait sorti ça tout seul, on aurait crié au miraculeux génie.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/11/2015 20:17

Oui ok Ferri est génial. Eh non, attends ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nirm » 07/11/2015 21:10

Lapin Moutarde a écrit:En tout cas, à vous lire, je me rends compte que bousculer l'ordre établi n'est pas simple. :D
Un exemple simple, les plateformes de financement participatif, il y a10 ans, personne ne voulait y croire.
tout évolue, tôt ou tard, je vois pas pourquoi ce monde figé de la Bd devrait y échapper.

Mais qu'est ce que ta proposition bouscule au juste?

Tu es juste un fan lambda qui demande à changer le scénariste d'une série à la dérive pendant 20 ans qui depuis 3ans redresse la barre.
Juste un fan pas content et qui pense faire mieux.

Ces choses là ne bousculent rien, on les lit ou les entend à chaque lendemain d'un match de rugby ou de foot "il est nul, mon voisin fait mieux..."

Tu le dis toi même, Astérix est une grosse machine, gageons que le choix des auteurs dépasse le simple copinage et surtout que les décideurs ont un peu plus de nez et de talent qu'un forumeur lambda qui parce qu'il lit la série depuis 25ans pense avoir tout compris au métier.

Ce qu'elle devient ne te plait pas? Arrête de te faire du mal à la lire et surtout à l'acheter.
C'est juste ridicule de répéter des mois avant que ça va être bidon, de venir sur le net faire le malin à coup de "alors les fanboy au taquet?" Et de passer à la caisse quand même pour essayer d'argumenter sa "critique".
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ventouse » 07/11/2015 21:20

Nirm a écrit:

Mais qu'est ce que ta proposition bouscule au juste?

Tu es juste un fan lambda qui demande à changer le scénariste d'une série à la dérive pendant 20 ans qui depuis 3ans redresse la barre.

Ces choses là ne bousculent rien, on les lit ou les entend à chaque lendemain d'un match de rugby ou de foot "il est nul, mon voisin fait mieux..."

Tu le dis toi même, Astérix est une grosse machine, gageons que le choix des auteurs dépasse le simple copinage et surtout que les décideurs ont un peu plus de nez et de talent qu'un forumeur lambda qui parce qu'il lit la série depuis 25ans pense avoir tout compris au métier.

Ce qu'elle devient ne te plait pas? Arrête de te faire du mal à la lire et surtout à l'acheter.
C'est juste ridicule de répéter des mois avant que ça va être bidon, de venir sur le net faire le malin à coup de "alors les fanboy au taquet?" Et de passer à la caisse quand même pour essayer d'argumenter sa "critique".

Bravo :respect:
Ventouse
BDépravé
BDépravé

Messagede LeJoker » 07/11/2015 21:47

Nirm a écrit:
Tu es juste un fan lambda

gageons que ...les décideurs ont un peu plus de nez et de talent qu'un forumeur lambda qui parce qu'il lit la série depuis 25ans pense avoir tout compris au métier.

De un, le fait d'être fan n'interdit pas d'être particulièrement "bon" et de pouvoir parfois se hisser au niveau des créateurs de l'oeuvre en question.

De deux, ta manière appuyée et pontifiante de jouer au flic en traquant systématiquement les avis différents du tiens sur le forum est assez minable et pénible.
Etre en désaccord est une chose, se la jouer "modo des avis" pour plus ou moins demander à quelqu'un de se taire en est une autre.
Si un mec aussi infatué et intolérant que toi se croit suffisamment fin pour être juré de BDgest'art, Lapinmoutarde peut bien se rêver co-scénariste je pense.

De trois je me tape de ta réponse.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 08/11/2015 06:58

Tiens j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait 24 Tintin et autant d'Astérix ! :inlove: :food:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede creolix » 08/11/2015 08:33

Il faut arrêter avec ces analyses de comptoir. Oui on peut donner son avis sur les manques et tout ça. Mais cet opus est vraiment pas mal je dirais même un ton au dessus de certains de la période goscinny que j'avais moins aimé.
Ferri et Conrad commencent à vraiment bien maîtriser les basiques.
J'espère que ces aventures continueront Encore longtemps
creolix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede crepp » 08/11/2015 09:46

de mon coté, je suis sur que cette nouveauté est une merveille

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1787-c-groland.html?vid=1328126
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vacom » 08/11/2015 09:54

crepp a écrit:de mon coté, je suis sur que cette nouveauté est une merveille

[:kusanagui:6]
vacom

Messagede gill » 08/11/2015 12:28

D'autant plus excellent que le nouvel Astérix parle justement des médias et de la communication ! :D
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 08/11/2015 12:32

J'ai lu l'album hier (juste avant de voir l'interview sur Groland [:kusanagui:6] ) et j'ai eu une drôle d'impression. C'était certes bien mieux des les derniers opus d'Uderzo (tout le monde dira qu'il n'y avait pas de mal), mais si l'idée de base est bien trouvée, je ressens un goût d'inachevé dans cette histoire. Comme si Ferri avait trouvé le début (très bon sujet) et la fin (marrante) et cherchait comment relier les 2 bouts. Les jeux de mots sont amusants (des fois presque trop présents), mais je trouve qu'Astérix est complètement effacé dans l'album. J'ai l'impression d'avoir lu une aventure qui se passe dans le monde d'Astérix, sans que ce ne soit lui le personnage principal. Je vais le relire à nouveau. :lire:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede creolix » 08/11/2015 12:40

On peut avoir cette impression mais les créateurs uderzo et goscinny n'ont ils pas dit un jour que c'est tout le village le héros de l'histoire.
creolix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoichi Hiruma » 08/11/2015 16:31

creolix a écrit:On peut avoir cette impression mais les créateurs uderzo et goscinny n'ont ils pas dit un jour que c'est tout le village le héros de l'histoire.

Certes. Après, quand ça s'appelle "une aventure d'Astérix", je m'attends quand même à ce que nos 2 gaulois ne fassent pas que de la figuration. Franchement, l'album n'est pas mauvais, mais Astérix et Obélix n'apportent rien au récit. Je trouve dommage qu'ils soient si effacés.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede gill » 08/11/2015 18:12

Yoichi Hiruma a écrit:Après, quand ça s'appelle "une aventure d'Astérix", je m'attends quand même à ce que nos 2 gaulois ne fassent pas que de la figuration. Franchement, l'album n'est pas mauvais, mais Astérix et Obélix n'apportent rien au récit. Je trouve dommage qu'ils soient si effacés.
Les héros de BD classiques (Tintin, Astérix, Lucky Luke, Spirou...) ne sont généralement pas très présents, dans leurs histoires. Ils sont juste là pour dire : "C'est injuste, il faut qu'on fasse quelque chose ! - Allez, on y va ! - J'ai une idée on n'a qu'à... - Oups ! On l'a échappée belle".
Et leurs comparses s'occupent des gags (et de sauver leur ami).

Astérix échappe quand même un peu à ce schéma dans plusieurs albums : le désappointement d'être démobilisé pour des vacances obligatoires (Arvernes), l'horreur du bannissement (Chaudron), la résistance à la calomnie (Zizanie) ou aux charlatans (Devin), la colère d'un lendemain de cuite (Lauriers), la perte d'un ami (Compagnie), l'obligation de choisir un camp (Cadeau) ou d'obéir à la bêtise (Belges).

Mais c'est vrai que dans les albums de Ferri, Astérix est particulièrement mou et observateur... :bave:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 08/11/2015 21:52

il va vite devenir collector celui là.... :lol: :lol: :lol:
indianaced
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante