viguigui33 a écrit:Je vous trouve dur avec cette couverture que je trouve très réussie.
Conrad a eu bien plus de liberté que sur le tome 35.
Rappelez-vous, il n'a réalisé que les personnages du fond. Obélix fut réalisé par UDERZO (je le trouve assez mal fait dans sa posture notamment) et Asterix par le studio (il semble figé et mal assis sur son rocher et regarde le public pour créer de la complicité). En fait, le dessin original d' UDERZO est 1000 fois meilleurs avec son Asterix paniqué.
Brian Addav a écrit:je crois surtout que le pb ici, par rapport à la couv, c'est que beaucoup n'appréhende pas, ou n'acceptent pas, la réalité de la machine Astérix.
Astérix, à la nouveauté, en France, c'est 2, voir 3 millions d'albums qui se vendent. et X millions dans le monde.
Le public qui lit Astérix, en majorité, c'est pas le lecteur de BD.
Donc les graphistes, les maquettistes, les mecs de la typo, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et même et surtout s'ils ont raison, mais sur le coup, les mecs du marketing passeront toujours derrière pour dire que tel truc, ça va pas parce que pour tel public dans tel pays, ça colle pas, qu'il faut absolument que tugudu pour ne pas perdre X % du public de je sais pas où etc... et ils auront raison au final, d'un point de vue industriel.
Anianka a écrit:un cochon sans doute pas, un sanglier ça reste quand même beaucoup plus probable.
par contre pas sûr que 'à la broche' puisse être considéré comme mignon.
rahoul a écrit:Anianka a écrit:un cochon sans doute pas, un sanglier ça reste quand même beaucoup plus probable.
par contre pas sûr que 'à la broche' puisse être considéré comme mignon.
Si Conrad nous fait un Raoul à la Gauloise, on ne touche pas à ses filets mignons.
À titre personnel j'espère vraiment qu'à présent Ferri va terminer son De Gaulle à Londres (*). J'ai rarement adoré un album humo comme j'ai adoré De Gaulle à la plage (un peu comme le premier Z comme don Diego, dans un registre un poil différent). Et puis le dessin de Ferri...Aigle Solitaire a écrit:Ça s'annonce meilleur que les Pictes, amha.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Donc les graphistes, les maquettistes, les mecs de la typo, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et même et surtout s'ils ont raison, mais sur le coup, les mecs du marketing passeront toujours derrière pour dire que tel truc, ça va pas parce que pour tel public dans tel pays, ça colle pas, qu'il faut absolument que tugudu pour ne pas perdre X % du public de je sais pas où etc... et ils auront raison au final, d'un point de vue industriel.
Donc on peut faire une croix sur la possibilité d'avoir un jour un petit cochon tout mimi sur la couv.
viguigui33 a écrit:Visuel inédit de couverture à la 43emes secondes
http://culturebox.francetvinfo.fr/livre ... vie-229235
alambix a écrit:viguigui33 a écrit:Je vous trouve dur avec cette couverture que je trouve très réussie.
Conrad a eu bien plus de liberté que sur le tome 35.
Rappelez-vous, il n'a réalisé que les personnages du fond. Obélix fut réalisé par UDERZO (je le trouve assez mal fait dans sa posture notamment) et Asterix par le studio (il semble figé et mal assis sur son rocher et regarde le public pour créer de la complicité). En fait, le dessin original d' UDERZO est 1000 fois meilleurs avec son Asterix paniqué.
Tu as un visuel ???
Pour la remarque, je suis d'accord avec la comparaison des couvertures des albums 35 et 36. Conrad commence à avoir + de liberté. Je pense que cela viendra avec le temps. Pour l'instant, n'ayant pas le statut de "créateur", il n'a pas pas assez de poids pour imposer sa vision d'Astérix.
Mais l'astérix de la couverture du papyrus est quand même bien au dessus de celui des Pictes !
viguigui33 a écrit:Visuel inédit de couverture à la 43emes secondes
archie07 a écrit:viguigui33 a écrit:Visuel inédit de couverture à la 43emes secondes
j'espère que ça sera repris dans la version luxe. C'est probable d'ailleurs.
Voilà donc un deuxième exemple de couverture dessinée par des auteurs de BD, qui racontent une petite scène en une image (un gag)... et celle des gens du marketing qui ne voient une couverture que comme une pose.viguigui33 a écrit:Rappelez-vous, il n'a réalisé que les personnages du fond. Obélix fut réalisé par UDERZO (je le trouve assez mal fait dans sa posture notamment) et Asterix par le studio (il semble figé et mal assis sur son rocher et regarde le public pour créer de la complicité). En fait, le dessin original d' UDERZO est 1000 fois meilleurs avec son Asterix paniqué.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité