Astot a écrit:"Le ciel lui tombe sur la tête" n'existe pas !! Je ne vois pas de quoi tu parles
Astot a écrit:Le Tapir a écrit:Perso je la trouve plutôt pas mal cette couverture...
Elle est pas mauvaise : mais quand tu compares à ce qu'elle aurait pu devenir, elle est un cran en dessous....bon après y'a pas de quoi fouetter un chat non plus
gill a écrit:Comment ? Vous n'avez jamais collectionné les porte-clefs offerts par les pompistes ? ANTAR, quoi !...BDbilos a écrit:mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
(...)
Bouhouhou, je suis vieeeeeux !
Le Tapir a écrit:Perso je la trouve plutôt pas mal cette couverture...
Le Tapir a écrit:Avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille...
Non sans blague, moi je suis bon public avec les vieilles séries de mon enfance, j'arrive pas à voir le mal! Surtout quand les mecs essaient vraiment de se bouger le cul pour redonner une âme à des trucs qui n'en avaient plus... Voir " le ciel lui tombe sur la tête"!
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille...
Non sans blague, moi je suis bon public avec les vieilles séries de mon enfance, j'arrive pas à voir le mal! Surtout quand les mecs essaient vraiment de se bouger le cul pour redonner une âme à des trucs qui n'en avaient plus... Voir " le ciel lui tombe sur la tête"!
Exactement !! Mais bon, après l'euphorie de Lundi, on va forcément commencer maintenant à analyser chaque détail et trouver des choses à redire ici ou là ...
alambix a écrit:gill a écrit:Comment ? Vous n'avez jamais collectionné les porte-clefs offerts par les pompistes ? ANTAR, quoi !...BDbilos a écrit:mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
(...)
Bon, vu toutes les réponses reçues, je remballe ma remarque sur les jeux de mots datés Faut dire que je relis Astérix depuis Juillet et, arrivé aux Helvètes, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant.
D'ailleurs pour le logo Antar, merci, parce que je n'avais pas compris !
Après Blier, Ventura et Sean Connery, je ne pense pas qu'on puisse parler de références datées, ils font quand même parti des monstres du cinéma.
Maintenant, avec tout çà, je me dis qu'ils auraient dû oser "wikilix". Après tout, on a bien résowifix !
alambix a écrit:(...)Le Tapir a écrit:Perso je la trouve plutôt pas mal cette couverture...
Et puis, est-on sûr que le marketing est derrière ? Peut-être que Conrad a décidé de la retravailler pour une raison ou une autre
Le Tapir a écrit:alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille...
Exactement !! Mais bon, après l'euphorie de Lundi, on va forcément commencer maintenant à analyser chaque détail et trouver des choses à redire ici ou là ...
Les puristes peut-être, mais pas moi! J'ai commandé l'édition grand format et je sais que mes gosses seront ravis!
ps: Et moi aussi, enfin, j'espère!
ironben a écrit:alambix a écrit:gill a écrit:Comment ? Vous n'avez jamais collectionné les porte-clefs offerts par les pompistes ? ANTAR, quoi !...BDbilos a écrit:mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
(...)
Bon, vu toutes les réponses reçues, je remballe ma remarque sur les jeux de mots datés Faut dire que je relis Astérix depuis Juillet et, arrivé aux Helvètes, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant.
D'ailleurs pour le logo Antar, merci, parce que je n'avais pas compris !
Après Blier, Ventura et Sean Connery, je ne pense pas qu'on puisse parler de références datées, ils font quand même parti des monstres du cinéma.
Maintenant, avec tout çà, je me dis qu'ils auraient dû oser "wikilix". Après tout, on a bien résowifix !
Et dans le film "Mission Cléopâtre", on trouvait la réplique "jeu de mots" devenue obsolète : "Elle a raison, Itineris, de ne pas se laisser faire !"
pierryves a écrit:alambix a écrit:(...)Le Tapir a écrit:Perso je la trouve plutôt pas mal cette couverture...
Et puis, est-on sûr que le marketing est derrière ? Peut-être que Conrad a décidé de la retravailler pour une raison ou une autre
Très bonne remarque !
Conrad est quand même connu pour le mauvais goût de ses retouches permanentes et incompréhensibles des INNOMMABLES à chaque réédition. Et il n'a besoin de personne pour lui dire de tout gâcher. Au grand dam de Yann, paraît-il.
bdmaniak a écrit:BDbilos a écrit::oops: Allez j'avoue aussi : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le gag "c'est une déesse parallèle, il faudrait faire une enquête"...
Quelqu'un pour me déniaiser ?
Je pense que c'est juste "Amora déesse de la moutarde", du moins je me suis arrêté là pour la compréhension du gag
Sauf que les réalisateurs et écrivains ne sont pas des graphistes, et que tout ce que peut proposer un professionnel est mieux que ce qu'ils proposeraient eux. Là, on a affaire à des pros qui connaissent l'importance d'une couverture, d'une typo... Et si certains ne sont qu'illustrateurs, on voit bien, avec la bronca sur facebook, que beaucoup tâtent leur bille dans le métier (la BD ne nourrissant pas son homme, ils doivent souvent faire le graphiste chez des éditeurs-imprimeurs).alambix a écrit:Pour la couv', je crois qu'il faut comparer à ce qu'il se fait au cinéma ou dans la littérature : les réalisateurs sont rarement maîtres de l'affiche du film ou les écrivains de la couverture du livre ...
Oui, bien sûr, ce n'était qu'un rough qui n'aurait pas dû être décalqué tel quel, même si les attitudes étaient bonnes.alambix a écrit:Je voulais juste dire que déjà la tête de César a beaucoup changé entre la 1ère couverture (où il fait + vieux, et ressemble aux anciens albums) et la définitive où il a l'air + jeune, + moderne.
Donc, Conrad a peut-être retravaillé sa couverture pour que César colle à son visuel définitif et parce qu'Obélix était pas super au départ. Et finalement, s'est dit "je vais mettre une vrai distance entre César et les Gaulois pour faire comprendre qu'ils se situent chacun dans un endroit différent et ne se rencontrent pas vraiment. Et pis, tiens, je vais faire un regard caméra à Astérix, parce que c'est sympa ..." ou p'tet que non.
BDbilos a écrit:Tu as parfaitement raison. Et de nos jours la géniale couverture de "la zizanie" n'aurait jamais vu le jour Tout ce vert, tous ces types qui s'engueulent, houla ! à revoir M'sieur Uderzo !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité