Comment ? Vous n'avez jamais collectionné les porte-clefs offerts par les pompistes ? ANTAR, quoi !...BDbilos a écrit:mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
Genug a écrit:Il n'y en a pas tellement il me semble, mais mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
Coldo3895 a écrit:Notons aussi cette référence obscure dans Le Bouclier Arverne, quand on vient chercher Abracourcix dans une piscine vide (après qu'Obélix ait plongé dedans), le chef dit, si je me souviens bien: "mes gaulois sont dans la pleine"...
Référence à une célèbre (?) chanson de l'époque: Les Gaulois sont dans la Plaine.
Celle la, il a fallu qu'on me l'explique...
gill a écrit:Bouhouhou, je suis vieeeeeux !BDbilos a écrit:mon fils (14 ans) vient de relire Les Helvètes et de buter sur ceci : Celui-là au moins (le logo de la marque Antar) est définitivement hors d'âge (moi-même je ne suis pas sûr de l'avoir connu in vivo)...
Mouaaaah jeeeuuu laaa cooonnaissaaaaaaiiiiiisssss...!!!Coldo3895 a écrit:le chef dit, si je me souviens bien: "mes gaulois sont dans la pleine"... Référence à une célèbre (?) chanson de l'époque: Les Gaulois sont dans la Plaine. Celle la, il a fallu qu'on me l'explique...
C'est vrai qu'Obélix aurait pu être encore retouché (ce n'était que rough). Mais c'est surtout l'ensemble qui marche mieux :pierryves a écrit:Astérix et César sont mieux sur la version originelle tandis qu'Obélix est mieux sur la version officielle, je trouve.
pabelbaba a écrit:Enfin Sean Connery, Lino Ventura, Bernard Blier...
BDbilos a écrit::oops: Allez j'avoue aussi : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le gag "c'est une déesse parallèle, il faudrait faire une enquête"...
Quelqu'un pour me déniaiser ?
Le Tapir a écrit:Perso je la trouve plutôt pas mal cette couverture...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités