icecool a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, l'illustration de couverture finale sera différente de l'ex-libris montré jusqu'ici.
Whooo ! T'as de l'info t'as de l'info ? T'as vu la couv t'as vu la couv
icecool a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, l'illustration de couverture finale sera différente de l'ex-libris montré jusqu'ici.
Astot a écrit:
Un puzzle? Eh beh, niveau marketing ils mettent les bouchées double....
bdmaniak a écrit:
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad analysent cette case.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/11 ... 32440.html
viguigui33 a écrit:Je la trouve très belle cette vignette. Le trait de Conrad c'est amélioré sur Asterix indéniablement
gill a écrit:"Conrad: "Avoir choisi un aigle pêcheur, avec sa tête blanche, permettait de bien la dégager du fond de l'image. Il y a beaucoup de détails dans le village, j'avais peur qu'elle ne ressorte pas suffisamment".
Ferri: "Nous avons eu une grande discussion sur l'aigle. Moi, je voyais plutôt un aigle des Pyrénées. Mais je viens du sud-ouest. Ceci explique cela"
Mouais !! L'image entière transpire l'impérialisme américain, avec toutes ses symboliques
Ca va pas faciliter les ventes en Anglais, ça, tiens...
gill a écrit:Ca va pas faciliter les ventes en Anglais, ça, tiens...
En voilà un album que je l'attends (à peu près depuis la nuit des temps)rahoul a écrit:Ferri leur fera peut-être meilleure impression avec un " De Gaulle à Londres " ?
LeJoker a écrit:bdmaniak a écrit:
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad analysent cette case.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/11 ... 32440.html
Trop drôles les commentaires des auteurs. Et intéressants en plus de ça.
Par ailleurs, on peut comparer le dessin du village par Conrad, et le même exécuté par Uderzo via la vignette:on voit tout de suite par la différence de la qualité de trait et de détail qui a le niveau et qui ne l'a pas.
Ce n'est pas commun.
Parce que lorsqu'on est moyen ou nul, on essaye plutôt de dissimuler toute référence à un travail de meilleur qualité pour éviter les risques liés à la comparaison. Mais là, non. Les gars ne se cachent même plus.
Pareil !alambix a écrit:z'en connaissez des gens qui sont capables de reprendre le style uderzo ? Moi, j'aime beaucoup, d'autant que le style uderzo que j'aime c'est celui des années 60/70. Je trouve que depuis "Obélix et Compagnie", son style est devenu trop lisse, voire un peu fade.
Conrad rajeunit le trait et j'aime beaucoup.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité