Aigle Solitaire a écrit:Primo, l'album de Spirou et Fantasio en question est La Vallée Des Bannis et secundo, c'est un album culte !
On ressort du Spirou à tout bout de champ, ici
Aigle Solitaire a écrit:Primo, l'album de Spirou et Fantasio en question est La Vallée Des Bannis et secundo, c'est un album culte !
pierryves a écrit:Ils pourraient aller en Russie. Mais ça commence à faire loin.
La Scandinavie a été traitée, mais toujours de manière à ce que les Scandinaves viennent en Gaule ou croisent la route des Armoricains. Mais ils n'y sont jamais vraiment allés (très succinctement dans La Grande Traversée).
Moi aussi, je verrais bien la Lusitanie.
Autrement, ils sont déjà allés dans les Flandres (Astérix chez les Belges), donc un Astérix chez les Bataves (aux Pays-Bas), ça ferait un peu redite.
Ou alors, ils pourraient rester en Gaule. Dans le sud-ouest par exemple. Genre Astérix au Pays basque.
Aigle Solitaire a écrit:Je serais très curieux de voir ce que donnerait un Astérix En Chine, même s'il faut encore réussir à trouver un prétexte pour y aller qui tienne la route.
Pas de problème. Il suffit d'éviter de placer ces pays sous occupation romaine. Les territoires (et les peuples) existaient bien et rien n'empêche formellement Astérix et Obélix de s'y rendre. Après, il y a peut être un peu plus de boulot pour réunir une solide documentation sur la Dacie ou la Dalmatie à l'époque d'Astérix que sur les territoires conquis par les Romains. Les Romains ont laissé des écrits bien utiles aux historiens, mais ils n'étaient pas le seul (ni le plus ancien) peuple civilisé pour autant.Largo W a écrit:kobaia a écrit:C'est plus tard dans l'histoire romaine. L'Empire, pas la République. Par exemple, la Dacie (actuelle Roumanie) est conquise par Trajan, grosso modo 150 ans après César. Et la Dalmatie (Actuelle Croatie), c'est presque 50 ans après César.
C'est ça , pas d'anachronisme .
the frog a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je serais très curieux de voir ce que donnerait un Astérix En Chine, même s'il faut encore réussir à trouver un prétexte pour y aller qui tienne la route.
A pied bien sur! Asterix et Obelix vont arriver a pied par la Chine.
the frog a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je serais très curieux de voir ce que donnerait un Astérix En Chine, même s'il faut encore réussir à trouver un prétexte pour y aller qui tienne la route.
A pied bien sur! Asterix et Obelix vont arriver a pied par la Chine.
pabelbaba a écrit:Si tu te poses cette question c'est que tu n'as pas lu Pour L'Empire de Vives et Merwan.
kakawett a écrit:A pieds par la Chine,hi hi,j'ai toujours adoré cette contrepèterie(qu'apparemment tout le monde n'a pas saisie)
jb18v a écrit:kakawett a écrit:A pieds par la Chine,hi hi,j'ai toujours adoré cette contrepèterie(qu'apparemment tout le monde n'a pas saisie)
[mode pinailleur]
oui sauf que pour faire la blague, c'est "par" qui est employé, ce qui sous-entend qu'on en vient et pas qu'on s'y rend
[mode pinailleur]
Ou feint de ne pas saisir en raison de sa nature profondément scatologique.kakawett a écrit:A pieds par la Chine,hi hi,j'ai toujours adoré cette contrepèterie(qu'apparemment tout le monde n'a pas saisie)
Alonzo Cabarez a écrit:Pas de problème. Il suffit d'éviter de placer ces pays sous occupation romaine. Les territoires (et les peuples) existaient bien et rien n'empêche formellement Astérix et Obélix de s'y rendre.Largo W a écrit:kobaia a écrit:C'est plus tard dans l'histoire romaine. L'Empire, pas la République. Par exemple, la Dacie (actuelle Roumanie) est conquise par Trajan, grosso modo 150 ans après César. Et la Dalmatie (Actuelle Croatie), c'est presque 50 ans après César.
C'est ça , pas d'anachronisme .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités