Aigle Solitaire a écrit:Je serais très curieux de voir ce que donnerait un Astérix En Chine, même s'il faut encore réussir à trouver un prétexte pour y aller qui tienne la route.
Tu devrais réessayer, il est formidable, ce triptyque !Alonzo Cabarez a écrit:Je n'ai pas dépassé le tome 1 qu'on m'avait offert, mais je veux bien passer pour un inculte à tes yeux.
Ah! l'info comme je l'aime :bone a écrit:Une autre version de l'info Huffingtonpost
jfmal a écrit:Tu as un problème avec les francophones?
kantessekonmange a écrit:jfmal a écrit:Tu as un problème avec les francophones?
t'as vu la tronche de son avatar ?
arnaze a écrit:kantessekonmange a écrit:jfmal a écrit:Tu as un problème avec les francophones?
t'as vu la tronche de son avatar ?
C'est Farès dans Rabbi Jacob
Olaf Le Bou a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Pas de problème. Il suffit d'éviter de placer ces pays sous occupation romaine. Les territoires (et les peuples) existaient bien et rien n'empêche formellement Astérix et Obélix de s'y rendre.Largo W a écrit:kobaia a écrit:C'est plus tard dans l'histoire romaine. L'Empire, pas la République. Par exemple, la Dacie (actuelle Roumanie) est conquise par Trajan, grosso modo 150 ans après César. Et la Dalmatie (Actuelle Croatie), c'est presque 50 ans après César.
C'est ça , pas d'anachronisme .
bonne idée ! on pourrait faire un Astérix en Allemagne, par exemple, et appeler ça Astérix chez les Goths !
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
bonne idée ! on pourrait faire un Astérix en Allemagne, par exemple, et appeler ça Astérix chez les Goths !
Quelle superbe idée! Je suis sûr que cela deviendrait un de mes Astérix préféré!
Avec des casques à pointe ? Et aussi, mais c'est peut-être trop en demander, des allures de brutes épaisses aux crânes fraîchement rasés, à la manière des skinheads ?Le Tapir a écrit:Imginez un peu que les Goths ressemblent à des caricatures des généraux allemands de la première guerre mondiale, je signe tout de suite!
Bien vu, Nexus.nexus4 a écrit:Tu confonds "Astérix vu par..." et "Astérix Mysterix".
Gordan a écrit:Album très décevant que ce Papyrus de César. Le fait de le trouver sur brocante à 3 ou 4 euros deux ans à peine après sa sortie aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Au moins aurai-je pu découvrir à moindre frais ce que vaut le travail de Conrad et Ferri.
Sur Conrad, peu à dire. On connaît la qualité de son travail, mais il ne parvient pas à égaler Uderzo. Il a par ailleurs un petit souci avec les yeux d'Astérix, qu'il a tendance à trop écarter l'un de l'autre. Problème récurrent aussi avec le nez spongieux d'Abraracourcix, dont la forme a changé sous son pinceau.
Par contre, sur Ferri, on peut se lâcher. Son scénario était indigent, un peu dans la veine des derniers Lucky Luke. L'histoire est plate et creuse, tellement vide que Ferri doit consacrer plusieurs pages à ce qui se passe dans le village gaulois en l'absence des héros. Je suis convaincu que, de toute la collection, il s'agit de l'album où Astérix apparaît le moins. Il y a par ailleurs un certain amateurisme dans la façon de narrer l'histoire -- à des années lumières du génie goscinnyen. Il est étonnant de voir que la décadence francophone s'observe jusqu'au domaine de la bande dessinée : le fait que des éditeurs se révèlent incapables de dégotter des scénaristes susceptibles -- je ne demande même pas d'égaler mais -- d'approcher le niveau de Goscinny, est éloquent quant au niveau de déliquescence de la culture francophone.
Vivement qu'un jour un génie commercial organise un concours dont le vainqueur remportera un prix de quelques milliers d'euros (largement inférieur à la rémunération des scénaristes à la manque susmentionnés) contre le scénario du prochain Astérix ou Lucky Luke. Pourvu que les juges soient les bons (ceci est un autre problème), les séries en question retrouveraient un peu de qualité narrative.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités