Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Mr Degryse » 03/04/2013 18:26

Message précédent :
La carte de l'entrelac de bras qui explique où le monstre attaque est entourée d'une grande étendue d'eau qui est douce et non salée. Là encore m'a trompé.


Il est quand même balèze Mayer . Il réussit par le dessin à nous faire voir si l'eau est salée ou douce. Pas mal pour un mec qui bâcle son travail.


Quittes à enculer les mouches :

un mec qui réussit à marcher avec une jambe en métal articulé à cet époque chapeau. Je vous dis pas le poids. Les matériaux composites n'existaient pas alors.....
Ah Dieu m'informe qu'il ne s'agit qu'une oeuvre de fiction et non d'un traité d'histoire. mea culpa :-D
Dernière édition par Mr Degryse le 03/04/2013 19:14, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10949
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede johnstuart » 03/04/2013 18:27

Brian Addav a écrit:J'en remets une couche pour faire mon chieur, ceux qui me connaissent savent que j'aime bien ça. :D


Je confirme: un vrai chiard. Il faudrait te mettre une couche ! :D
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 48 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Brian Addav » 03/04/2013 18:34

Mr Degryse a écrit:Quittes à enculer les mouches :

un mec qui réussit à marcher avec une jambe en métal articulé à cet époque chapeau.


t'es salaud, je me la gardais au chaud celle-là!
tu me fous tout en l'air là!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede johnstuart » 03/04/2013 18:39

Je ne t'en veux pas et je te pardonne :bravo:

Tu es mon nouvel ami pour la vie :bisou: :diable:
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 48 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede emmanuelf » 03/04/2013 20:48

En fait, je n'ai aucun problème avec les jambes de fer, les monstres, etc... du moment que l'univers est cohérent.

Et, excusez moi, mais mer ou lac, la problématique de la chute d'eau est la même.
L'eau coule du haut vers le bas.

Pour ce qui est de la remarque sur le courant qui remonte dans un estuaire, pas de problème, mais alors va falloir chercher loin pour trouver une chute d'eau qui coule dans l'autre sens... :shock:

Je crois tout simplement que vous ne voyez pas qu'il y a un gros gros bug dans l'histoire et que donner comme simple réponse que c'est du fantastique ou qu'on ne part pas du niveau de la mer mais du niveau d'un lac n'y remédie pas.

Regardez bien la carte qui est faite, avec la zone de chasse, et imaginez une chute d'eau au milieu. :D

Cela n'a rien à voir avec ne pas accepter des univers oniriques et fantastiques. Celui-ci est foiré car baclé et en plus fait de plusieurs inspirations plutôt mal digérées. Ce n'est ni original, ni convainquant.

C'est exactement cela que je dis et ce n'est pas insultant. Je regrette d'ailleurs que le travail n'ait pas été mieux fait car j'aime bien ce genre là à qui je ne demande pas une "intelligence suprême" juste d'être mécaniquement bien huilé. Tous les grands univers fantastiques le sont justement parce qu'ils ont une cohérence interne irréprochable.

Maintenant d'un point de vue géologique étonnez moi et montrez moi des endroits avec des successions de lacs entrecoupées de chutes d'eau et qui communiquent entre eux par des voix fluviales navigables... et sans écluses.

Pour ce qui est des Fjords, il y a les loch écossais qui sont sur le même modèle comme le dit Wikipédia (avec qui je n'ai aucun problème) mais cela n'a pas grand chose à voir avec ce qui est décrit dans Asgard. Non ?

Pour ce qui est du village viking caché dans une rivière, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vikings dans les embouchures de fleuves mais juste que tu ne peux pas avoir un fleuve qui donne sur la mer (ou un lac) et quelques virages plus loin une chute d'eau... c'est con mais c'est mécanique.

Alors on peut appeler ça de l'enculage de mouche mais perso, quand je lis ça, j'ai du mal. Surtout quand ça arrive comme un cheveux sur la soupe dans le récit et que ça n'apporte rien.

De mémoire, ils essaient de coincer le monstre dans un bras de rivière. Déjà, c'est étrange de le poursuivre dans la sens du courant pour le coincer, à moins de savoir qu'il y a une chute d'eau au bout mais si je me rappelle bien ils sont surpris.

Bref, il ne suffit pas de quelques pages de poursuite en bateau sans cohérence pour que tout devienne possible.

Maintenant, comme je n'ai pas une âme de troll, je vais aller relire l'album car tout cela est de mémoire. Lire le T2 également (S'ils reviennent à leur point de départ (en bateau ou pas) sans rien avoir escaladé, j'en pleure de rire d'avance) et reviendrait reconnaitre mettre trompé si cela s'impose.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/04/2013
Age: 55 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede ulys » 03/04/2013 20:51

tu as essayé en lisant la BD à l'envers ?
Peut-être que la chute d'eau se retrouve dans le bon sens.
:idea:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32747
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Baltimore » 03/04/2013 20:51

Purée Emmanuelf, à cause de toi on se tappe 3 pages pour parler du sens d'une rivière [:my name snake:2] :fant2:

J'ai bien fait de ne pas prendre le T2.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede ulys » 03/04/2013 20:52

Heureusement qu'il n'y a pas de tome 3 alors :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32747
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede emmanuelf » 03/04/2013 20:53

ulys a écrit:tu as essayé en lisant la BD à l'envers ?
Peut-être que la chute d'eau se retrouve dans le bon sens.
:idea:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
emmanuelf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/04/2013
Age: 55 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Patrick M » 03/04/2013 21:18

vous êtes quand même dur avec "emmanuelf" qui essaye de ramener son propos a une certaines logique, il faudrait que je relises certes les 2 tomes , et le ferait sous quinzaines, mais pour ma part j'ai été emballé par le tome 1 et déçu par le 2. je reviendrais bien sur dessus après les avoir relus, mais l'analyse de "emmanuelf" ne me semble pas dénué de sens.
et a qui jeter la pierre, n y a t il pas de grand auteur ayant fait de bourde soit historique, soit secnaritsique ?
je me rapelle plus ou moins d une planche de thorgal ou d'une case a l autre il avait en pleine mer la barre de son bateau a droite et la case suivante a gauche? (les puristes me pardonneront ma légéreté et/ou souvenir).
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede rahoul » 03/04/2013 21:32

ulys a écrit:tu as essayé en lisant la BD à l'envers ?
Peut-être que la chute d'eau se retrouve dans le bon sens.
:idea:

Une bd qu'il ne faut pas lire aux toilettes :nononon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16233
Inscription: 29/04/2009

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede harrison » 03/04/2013 22:01

1) Brandon, je confirme t'es chiant.
2) T'as raison Pajounet d'amour, ils enculent les mouches à tour de bras ici.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede simonradius » 03/04/2013 22:03

ulys a écrit:tu as essayé en lisant la BD à l'envers ?
Peut-être que la chute d'eau se retrouve dans le bon sens.
:idea:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sans déconner, 2 pages de plus sur cette putain de chute d'eau, et ça depuis ce matin...Je crois que là il faut arrêter ....Je crois qu'on s'en bra.... !!!! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 04/04/2013 00:05

Bon, je vous signale que j'ai dénoncé ce topic à Gaïa pour mauvais traitements aux animaux [:bdgest:2] :grrrr:

Déjà que l'on trouve bien de s'acharner sur une murène géante, :ouch: mais en plus on viole les mouches [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22196
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Brian Addav » 04/04/2013 05:39

Patrick M a écrit:vous êtes quand même dur avec "emmanuelf" qui essaye de ramener son propos a une certaines logique,


le premier pb d'emmanuelf c'est qu'il reste bloqué sur les notions de "mer" et de "fleuve" qui n'apparaissent pas dans l'album.
C'est là le soucis.
Dans l'album, on parle de lacs, de rivières, et de bras de rivière. On ne parle pas de fleuve ou de mer.

le second pb c'est qu'il fait une fixation sur cette histoire de cascade alors que la prothèse mécanique digne de robocop ou le coup de la murène géante ne le gênent absolument pas.

Le troisième pb c'est que suite à cette fixation, il affirme sûr de lui que le travail a été mal fait.

Donc oui, on encule les mouches, qu'est-ce que tu veux faire d'autres ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 04/04/2013 08:22

Brian Addav a écrit:
Donc oui, on encule les mouches, qu'est-ce que tu veux faire d'autres ? :D


fourrer le chien (fuck the dog) en québecois
baiser les fourmis en Néérlandais (mirrneuken)

c'est quand même moins scato (et plus humain) qu'enculer une gentille mouche, non????
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22196
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Brian Addav » 04/04/2013 08:26

faudrait demander aux chiens et aux fourmis, mais je suis pas sûr qu'elle trouve ça qq peu différent.
(surtout les fourmis mâles...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede LeJoker » 04/04/2013 08:42

Brian Addav a écrit:le premier pb d'emmanuelf c'est qu'il reste bloqué sur les notions de "mer" et de "fleuve" qui n'apparaissent pas dans l'album.
C'est là le soucis.
Dans l'album, on parle de lacs, de rivières, et de bras de rivière. On ne parle pas de fleuve ou de mer.

le second pb c'est qu'il fait une fixation sur cette histoire de cascade alors que la prothèse mécanique digne de robocop ou le coup de la murène géante ne le gênent absolument pas.

Le troisième pb c'est que suite à cette fixation, il affirme sûr de lui que le travail a été mal fait.

Donc oui, on encule les mouches, qu'est-ce que tu veux faire d'autres ? :D


Sans faire une fixation sur le bras de mer, je peux aussi affirmer que le travail a été mal fait. Si vous voulez, on épluche les 2 tomes ensemble.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Brian Addav » 04/04/2013 08:50

Allez-y, commencez.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede LeJoker » 04/04/2013 09:16

L'examen commencera Dimanche 28 Avril au soir, parce que

1. Comme je considère cette bd mauvaise, je ne l'ai pas acheté
2. Je fais mon tour des bibliothèques publiques le samedi 27.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede veyron » 04/04/2013 09:18

Bon c'est décidé je vais relire les deux tomes de suite...ça m'intrigue tout cela!!!
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités