pajan a écrit:non, pense-tu! je me laisse pas pécho comme ça!
rahoul a écrit:pajan a écrit:Je crois qu'en général elles ne font pas plus d'1 m 50 -80 de long?!?!
je ne sais pas vous mais moi ça m'a vraiment empêché de rentrer dans l'histoire.
Enculer des murènes, c' est plus fun que des mouches
pajan a écrit:oui mais attention aux crochets, une murène quand ça mord, ça ne lache plus
Thierry_2 a écrit:pajan a écrit:non, pense-tu! je me laisse pas pécho comme ça!
jamais le premier soir, tu veux dire ?
mais ne râlez pas sur Dorison pour cette histoire de murène bodybuildée, Greg l'avait déjà faite avant lui, mais sans chute d'eau
pajan a écrit:moi je ne connaissais pas
pajan a écrit:moi je ne connaissais pas
emmanuelf a écrit:Bref, comme entrée en matière sur ce forum de passionnés je pouvais faire mieux et pour ne pas trop dénoter je ne dirais qu'une seule chose :
Thierry_2 a écrit:pajan a écrit:moi je ne connaissais pas
bin il y a une belle intégrale de Bernard Prince qui t'attend chez ton libraire favori. Certaines histoires ont un peu vieilli, mais Bernard Prince fait partie à juste titre des classiques de la bande dessinée franco-belge, du tout bon, de l'enlevé, qui rappelle que Greg était un grand scénariste populaire. Puis Hermann au dessin, ça le fera toujours.
Tu peux faire l'impasse sur les derniers, qui ne sont pas réalisé par les deux auteurs historiques ensemble (à part le piège au 100.000 dards, dessiné par Dany qui est un péché mignon) qui sont plus faiblards (relu la dynamitera dernièrement, quelle horreur, et pourquoi pomper les Picaros ? Pourquoi ??).
e dernier me semble franchement être un Jérémiah déguisé, mais comme Yves H ne peut mettre ses gros doigts sur Jérémiah, il s'est rabattu sur BP pour y glisser un scénario "à la Jérémiah".
(et tu me feras ensuite le plaisir de te plonger dans Comanche, des mêmes, parce qu'il n'y a pas que Blueberry en bd western)
emmanuelf a écrit:La relecture me laisse toujours cette impression de travail mal maîtrisé en ce sens où le traitement n'est pas à la hauteur des ambitions affichées.
Le résultat reste très approximatif même graphiquement.
Belisaire a écrit:En conclusion : arrêter d'enculer les mouches, cesser ces interprétations hydrographiques et aimez vous d'amour mes frères.
thyuig a écrit:Moi je le redis mais je suis un peu de l'avis d'Emmanuelf, le tome 1 est très réussi, et au final ça se termine par une séance de strip-tease longue de 40 pages.
Je peux comprendre aussi qu'il se sente un peu agressé quand on voit la façon dont vous tous réagissez au quart de tour. Surtout que venant de personnes qui sont capables de faire 20 ou 30 pages de topic sur le coin un peu abîmée du dernier XIII qu'il a fallu enlevé toute la pile pour trouver un exemplaire potable.
Bref, Asgard, ça promettait beaucoup, et au final ça fait pchiiitt...
thyuig a écrit:Surtout que venant de personnes qui sont capables de faire 20 ou 30 pages de topic sur le coin un peu abîmée du dernier XIII qu'il a fallu enlevé toute la pile pour trouver un exemplaire potable.
emmanuelf a écrit:Les ambitions que tu as toi même décrites :
- commencer le texte par des références à la littérature nordique
- jouer à fonds sur une pseudo véracité historique (vocabulaire expliqué au début des 2 albums)
- Genre le background est hyper fouillé
emmanuelf a écrit:Les auteurs m'énervent parce que tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'ils avaient l'impression qu'ils allaient faire un truc tellement mieux que ce qui les a inspiré au début : Thorgal. Et qu'à la fin, ils n'ont pas pissé bien loin.
emmanuelf a écrit:Je les juge parce que bon me semble et ton ton distancié et limite dédaigneux n'y changera rien. Mon choco Bn je me le mange tranquille et je continue de dire que cet album est mal ficelé.
Approximatif du point de vue du scénario.
emmanuelf a écrit:Je remarque en passant que si j'admets ne pas avoir vu à la première lecture les lacs et rivières (j'y ai quand même trouvé à la relecture une baleine à moitié bouffée (je sais c'est du fantastique on s'en fout c'est de l'enculage de mouche)), je m'aperçois que de ton côté la carte ne te gêne absolument pas.
emmanuelf a écrit:En fait, c'est la carte qui est complètement ridicule et de trop. Pas la chute d'eau.
emmanuelf a écrit:Sans elle je n'aurais pas eu à me poser de question. Cette façon moderne de représenter le monde est complètement en dehors de l'univers décrit.
C'est une béquille scénaristique pour bien faire comprendre au neuneu qui lirait ce qui se passe. Sauf que dans ce cas c'est râté parce que cela est juste impossible. Lac ou mer. C'est contre productif.
emmanuelf a écrit:Quand à l'approximation graphique, les dernières pages de la chute d'eau (encore elle !) parlent d'elle même. Ne serait que les deux personnages debout dans un courant léger avec un chute d'eau bouillonnante à 10 mètres d'eux.
brian addav a écrit:Comme je l'ai écrit dans ma chronique, en faire deux albums ne sert pas l'histoire. Asgard, ce n'est pas une histoire d'aventure "je vais à la pêche à la murène" comme pourrait le laisser à penser à tort le tome 1. Le vrai sujet de la série, c'est de compter la fin d'un modèle de société, celui des vikings ne connaissant que les raids et la violence comme quotidien. L'intérêt est plus dans l'évolution des rapports entre les personnages, et donc les castes, et l'acceptation des unes et des autres des changements de leur monde.
Sous cet angle, c'est très bien écrit, très bien raconté, et très bien illustré
thyuig a écrit:Là, tu as sans doute parfaitement raison et je te suis largement sur ce chemin : cet album ne semble pas être ce qu'il semble être.
Mais alors, le problème est éditorial et là, on peut reprendre certains arguments liés à la déception. Je pense aussi qu'un mono-volume aurait largement contribué à faire de cette histoire autre chose, vraisemblablement plus proche de la volonté scénaristique du départ.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités