emmanuelf a écrit:
Pour ce qui est de chercher la petite bête... pour moi, il y a une vraie différence entre représenter un serpent de mer géant (j'ai d'ailleurs apprécié que ce soit une murène) et faire chuter un bateau qui vient de la mer...
Là, j'ai clairement l'impression que le scénariste n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez et que, du coup, tout son univers s'écroule.
Je m'explique : c'est la fin de l'album. Le moment de tension qui est censé nous donner envie de lire le prochain... sauf que c'est n'importe quoi. Le scénariste avait besoin d'un ressort narratif et il a pris le premier (super original en plus, du jamais vu) qui lui est arrivé à l'esprit sans se demander si c'était cohérent avec le début de son récit.
Cooltrane a écrit:Du coup, je suis encore plus content d'avoir ramener chez mon libraire de dipe-tique...
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Du coup, je suis encore plus content d'avoir ramener chez mon libraire de dipe-tique...
A chaque fois que ton libraire te voit débarquer, il doit flipper, si j'ai bien compris il y a en gros 1 chance/2 pour que tu ramènes ce que tu lui prends
emmanuelf a écrit:Pour ce qui est de chercher la petite bête... pour moi, il y a une vraie différence entre représenter un serpent de mer géant (j'ai d'ailleurs apprécié que ce soit une murène) et faire chuter un bateau qui vient de la mer...
emmanuelf a écrit: Quand à l'explication avec le lac et plusieurs fleuves qui en partent avec sur l'un deux une chute d'eau c'est risible.
Cooltrane a écrit:Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Du coup, je suis encore plus content d'avoir ramener chez mon libraire de dipe-tique...
A chaque fois que ton libraire te voit débarquer, il doit flipper, si j'ai bien compris il y a en gros 1 chance/2 pour que tu ramènes ce que tu lui prends
Cela fait partie de la politique de la maison, mais je suis loin d'abuser... comme d'autres clients encore plus fidèle...
Croaa a écrit:ulys a écrit:Euh sinon, ce n est pas un spin off de Thorgal
Bin si, à l'origine c'était un scénario destiné pour les mondes de Thorgal.
ulys a écrit:Croaa a écrit:ulys a écrit:Euh sinon, ce n est pas un spin off de Thorgal
bin non.
Moi à l'origine je faisais 3 kg. c'est pas pour ça qu'aujourd'hui c'est encore le cas.
thyuig a écrit:heureusement qu'il ne vend pas de la bouffe...
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Du coup, je suis encore plus content d'avoir ramener chez mon libraire de dipe-tique...
Cela fait partie de la politique de la maison, mais je suis loin d'abuser... comme d'autres clients encore plus fidèle...
Moi je mets environ 200/300 par mois, je m'estime donc bon client, pourtant je n'ai jamais demandé aucune faveur ni aucun retour.
Je suis trop bon. Vive moi
pajan a écrit:'tain on encule bien les mouches par içi, c'est bon!
pajan a écrit:'tain on encule bien les mouches par içi, c'est bon!
ulys a écrit:Croaa a écrit:ulys a écrit:Euh sinon, ce n est pas un spin off de Thorgal
bin non.
Moi à l'origine je faisais 3 kg. c'est pas pour ça qu'aujourd'hui c'est encore le cas.
emmanuelf a écrit:Eh bien, voilà, moi qui voulais des réponses à ma question.
emmanuelf a écrit:Donc, tout se passe dans un lac d'altitude très grand avec un grand réseau de rivières et de lacs autour et la mer n'est absolument pas mentionnée. Nulle part.
emmanuelf a écrit:Suis-je bête.
emmanuelf a écrit:Je manque décidement d'imagination ou j'en ai trop !
emmanuelf a écrit:Fjoordland... J'en était resté à la bête définition du Fjord comme un bras d'eau de mer ou d'eau saumâtre alimenté par des rivières...
emmanuelf a écrit:La carte de l'entrelac de bras qui explique où le monstre attaque est entourée d'une grande étendue d'eau qui est douce et non salée. Là encore m'a trompé.
emmanuelf a écrit:Les cases de présentation de la ville viking où se trouve le roi m'ont fait stupidement penser à un port marin d'où les vikings partiraient en expédition vers des contrées lointaines. J'ai mal supposé.
emmanuelf a écrit:Cela n'enlève en rien ce que je pense du travail des auteurs... et je ne crois pas être insultant à aucun moment vis-à-vis d'eux.
emmanuelf a écrit:Tout cela est léger, très léger. Et c'est dommage, très dommage.
La carte de l'entrelac de bras qui explique où le monstre attaque est entourée d'une grande étendue d'eau qui est douce et non salée. Là encore m'a trompé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités