Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 11/08/2014 16:04

Message précédent :
Merci pour les liens, je prends! Ceci dit sur comixology on peut filtrer (j'ai mis le lien Hardcover) ce qui est quand même plus cool pour chercher les belles éditions.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 13/08/2014 18:55

vark a écrit:
galarfr a écrit:Non c'est "processing" pour moi sur le idwshop
.
Merci de l'info, ça me rassure. N''hésite pas à prévenir lorsque tu seras passé en "shipped"! ;)

Ca y est :bravo:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 20/08/2014 17:21

ça y est pour moi aussi via FP (watchmen + hellboy) :bravo: .

Grosse refonte du site chez IDW http://www.idwpublishing.com/, la section Artits's edition a été intégrée au reste, c'est un peu plus coton pour la trouver: onglet "shop", menu déroulant "select a catégory", puis art books/artist's edition.

Cela doit être un work in progress car avant hier on ne trouvait ni le Hellboy, ni le watchmen. Petite nouveauté ils indiquent désormais le nombre d'exemplaires restants.

IDW limited book ne semble pas avoir été (pour l'instant) impacté par cette refonte.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 20/08/2014 18:24

Tu les autas surement avant moi, c'est pas des rapides à l'USPS :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 25/08/2014 22:16

Prems!!

à nouveau emballage irréprochable de la part de FP.co.uk (Rebellion l'éditeur de 2000 AD utilise les même entrepôts visiblement). Cette fois-ci c'est pas passé par DHL mais par TNT et cela a été livré en 3 jours. Bon j'ai reçu mon tracking number 1 jour après avoir reçu le colis .. :roll:

Si le Watchmen artifact est superbe et bourré de bonus, le Hellboy semble être une bombe! Je confirme néanmoins que tous le matériel Hellboy In Hell est sans aucun texte. Les histoires bonus ont par contre leur texte inclus.

Les tables des matières du Watchmen:

IMG_1732.JPG
IMG_1732.JPG (150.66 Kio) Vu 535 fois


IMG_1736.JPG
Dernière édition par vark le 26/08/2014 16:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 25/08/2014 22:22

Je croyais que toutes les pages étaient reproduites, mais ce que je comprends de la table des matieres, c'est qu'il n'y a que qqes pages ?
Un peu déçu (mais quand même commandé !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 25/08/2014 22:22

Et la table des matières des extras du Hellboy:

IMG_1737.JPG
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 25/08/2014 22:25

Philemon a écrit:Je croyais que toutes les pages étaient reproduites, mais ce que je comprends de la table des matieres, c'est qu'il n'y a que qqes pages ?
Un peu déçu (mais quand même commandé !)

Non non, ils avaient bien prévenu qu'il y avait toutes les planches sur lesquelles ils avaient pu mettre la main (d'où le nom Artifact edition et non artist's edition).
Après vu le nombre pléthorique de pages manquantes, espérer voir un jour une Artist edition complête de ce chef d'oeuvre tiendrait du miracle. à noter que les planches de Gibbons présentées sont très propres.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 25/08/2014 22:47

Zut...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 25/08/2014 22:51

J'ai hésité sur le Mignola, tu me diras ce que tu en penses.

Sinon, j'ai prix récemment le Peanuts, vraiment très bien. Par contre, le format... Le genre de bouquin impossible à caser dans une bibliothèque !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Kristok » 26/08/2014 11:26

vark a écrit:
ArvinSloane a écrit:ça va te le faire à combien, en euro ? si c'est pas indiscret

Alors si la livre sterling varie pas trop d'ici juillet (0.83€ en moyenne ces temps ci), on est sur 93€ environ sur le seul livre. Il faut compter 14£ de mémoire (soit 17€ mais là j'ai un doute car sur fp.com ils indiquent 18£ et sur fp.co.uk tu ne connais les frais d'envoi qu'au moment de l'envoi).
Va sûrement falloir que je fasse des choix ... mais ce que je redoute un peu plus c'est le risque non négligeable qu'IDW propose des versions variant signées seulement disponibles à leur stand aux conventions US (c'est que la saison va bientôt commencer)



Il est possible de regrouper les envois chez fp ? ou pour chaque ouvrage il est nécessaire de rajouter des frais de port ?

Merci pour vos réponses
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 26/08/2014 12:02

Oui tu peux en les contactant par mail à partir du site ou en le précisant sur le formulaire en ligne au moment de la commande, mais tu ne sais quand même pas à l'avance pour combien tu vas en avoir (et si les albums sont trop gros -> 2 colis).
Vark tu peux nous dire pour combien tu en as eu en port pour hellboy + Watchmen STP (voir le total en euros si ça ne te dérange pas, pour comparer avec mes 245 euros en achetant directement chez IDW)? (Les miens sont à Roissy, ils ont passé la douane, ça se rapproche :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 26/08/2014 14:02

Oui il est bien possible de regrouper les commandes mais dans une fenêtre de tir limitée (environ 1 mois, c'est à dire que la ou les premières commandes en stock sont gardées jusqu'à ce qu'arrive la dernière, dans la limite d'un mois). par contre je me demande si le mois est compté par période ou si c'est un mois calendaire (= toutes les commandes devant arriver au mois de juillet par exemple).

Les deux artists edition ont été regroupées dans un seul colis pour 21£ de frais de port (26€ hors commission bancaire). La dernière fois que j' me suis fais envoyé une seule artist edition cela m'avait coûté 14£ (17€).
Donc en tout (frais banquaires compris): 138 (hellboy) + 99 (watchmen) + 27 = 264 €. :lisezmoi:

IDW est donc bien plus compétitif dès deux BD hors frais douaniers (je croise les doigts pour toi galafr). Dans les 245€ tu as les quelques euros de commission bancaire?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 26/08/2014 14:06

Oui, bien sur c'est le net paypal. Pour la douane "custom clearance complete" donc a sent plutot pas mauvais!
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 26/08/2014 14:28

perso, j'en ai eu pour 282 euros, en les achetant sur Paris
c'est un peu plus cher mais la différence avec FP est pas énorme finalement
pour 18 euros de plus j'ai des services absents sur le net : dispo dés le jour de la sortie, possibilité de choisir son exemplaire(ce qui n'est pas un luxe, j'ai ouvert un hellboy qui était complétement tordu) et surtout possibilité d'échange immédiat en cas de problème(je suis un peu maniac... surtout sur ce genre de produit et de prix)
même le prix IDW est pas si intérressant que ça, si on considére le risque de frais de douane
du coup je continue comme ça...


autrement personne a pris le Steranko ?
il est vraiment superbe, encore plus réussi que le Watchmen et le Hellboy
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 26/08/2014 16:18

ArvinSloane a écrit:perso, j'en ai eu pour 282 euros, en les achetant sur Paris
c'est un peu plus cher mais la différence avec FP est pas énorme finalement
pour 18 euros de plus j'ai des services absents sur le net : dispo dés le jour de la sortie, possibilité de choisir son exemplaire(ce qui n'est pas un luxe, j'ai ouvert un hellboy qui était complétement tordu) et surtout possibilité d'échange immédiat en cas de problème(je suis un peu maniac... surtout sur ce genre de produit et de prix)
même le prix IDW est pas si intérressant que ça, si on considére le risque de frais de douane
du coup je continue comme ça...


Effectivement cela me ferait hésiter si j'habitais en région Parisienne. Ceci dit les délais ne me défrisent plus, j'ai appris à être patient avec l'age.

Est-ce que ta boutique parisienne (Déesse?) a aussi des versions exclusives Comic Con où que les versions régulières?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Bert74 » 26/08/2014 17:00

ArvinSloane a écrit:perso, j'en ai eu pour 282 euros, en les achetant sur Paris
c'est un peu plus cher mais la différence avec FP est pas énorme finalement
pour 18 euros de plus j'ai des services absents sur le net : dispo dés le jour de la sortie, possibilité de choisir son exemplaire(ce qui n'est pas un luxe, j'ai ouvert un hellboy qui était complétement tordu) et surtout possibilité d'échange immédiat en cas de problème(je suis un peu maniac... surtout sur ce genre de produit et de prix)
même le prix IDW est pas si intérressant que ça, si on considére le risque de frais de douane
du coup je continue comme ça...


autrement personne a pris le Steranko ?
il est vraiment superbe, encore plus réussi que le Watchmen et le Hellboy


Où est-ce que tu les as achetés ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 26/08/2014 21:01

vark a écrit:Est-ce que ta boutique parisienne (Déesse?) a aussi des versions exclusives Comic Con où que les versions régulières?


En fait, aussi fou que ça puisse paraître à certains, je vais chez Album comics
Le truc, c'est d'acceder au rang de "client privilège", ce qui donne droit à 10% de remise sur toute la vo
Pour ce faire, il faut acheter une certaine quantité de vo par mois (7 tpb ou 21 comics, on peut moduler, les HC valent 2 tpb, etc ...)
La dessus on rajoute la classique remise "carte de fidélité" de 5%

Sinon pour les variant, le boss vo de Album m'en a déja proposé, les prix étaient raisonnables mais j'avais pas les sous
Je lui demanderai ce qu'il peut avoir et te tiendrai au courant
Par contre chez Deesse, pas de remise et pas de variant, mais c'est une très bonne librairie et son boss, comme vous le savez peut-être, est réguliérement cité comme contrubuteur dans vos Artist´s Editon
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 27/08/2014 07:42

282 c'est avant ou après tes 10%? Si c'est après ca fait quand même une belle différence pour qui n'a pas la carte.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 27/08/2014 10:09

ArvinSloane a écrit:Par contre chez Deesse, pas de remise et pas de variant, mais c'est une très bonne librairie et son boss, comme vous le savez peut-être, est réguliérement cité comme contrubuteur dans vos Artist´s Editon

Et oui Fred Manzano co créateur des mythiques (pour moi) éditions Zenda. Il y a d’ailleurs des reproductions couleur de son portfolio Watchmen (couvertures françaises exclusives) dans le Watchmen artifact.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 27/08/2014 18:10

vark a écrit:Oui il est bien possible de regrouper les commandes mais dans une fenêtre de tir limitée (environ 1 mois, c'est à dire que la ou les premières commandes en stock sont gardées jusqu'à ce qu'arrive la dernière, dans la limite d'un mois). par contre je me demande si le mois est compté par période ou si c'est un mois calendaire (= toutes les commandes devant arriver au mois de juillet par exemple).

Les deux artists edition ont été regroupées dans un seul colis pour 21£ de frais de port (26€ hors commission bancaire). La dernière fois que j' me suis fais envoyé une seule artist edition cela m'avait coûté 14£ (17€).
Donc en tout (frais banquaires compris): 138 (hellboy) + 99 (watchmen) + 27 = 264 €. :lisezmoi:

IDW est donc bien plus compétitif dès deux BD hors frais douaniers (je croise les doigts pour toi galafr). Dans les 245€ tu as les quelques euros de commission bancaire?

Au final ça m'à couté 3 euros de plus que toi avec le dédouanage, donc la prochaine fois je passerais par FP ("Kelley Jones Batman" Gallery Edition et "The Goon Artist's Edition" en vue). Par contre pas de soucis, colis très correct et albums nickels
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités