Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 17/07/2015 23:47

Message précédent :
Fantaroux a écrit:Juste pour dire qu'après avoir rouspété, Atlas a subitement retrouvé du stock et m'a envoyé les deux qui me manquaient :roll: :D

Bon, entre temps, j'ai évidemment acheté d'occasion (et un peu plus cher que le prix éditeur :grrrr: ) les deux qui me manquaient donc je me retrouve avec deux exemplaires en trop que je pourrai revendre à prix d'or dans 46 ans et demi.


Content pour toi quand-même ;) Sinon je me souviens qu'il y a quelques mois plusieurs personnes s'étaient renseignées et on leur avait répondu que les Q&F et Jo & Zette n'étaient plus disponibles et ne seraient plus réimprimés par contre les Tintin en N&B l'étaient encore mais on dirait que le stock diminue aussi... Atlas réédite souvent ses collections mais je ne sais pas si ce sera le cas avec Tintin car avec Moulinsart c'est toujours particulier ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 18/07/2015 00:08

Pietje a écrit:
Genug a écrit:
vbury a écrit:Franchement, le service client est quand même bien pourri je trouve. Pas du tout efficace.
Apparemment certains finissent par avoir leur compte mais c'est pour avoir connu avec Atlas le genre de mésaventures que tu décris que je ne me suis jamais décidé à franchir le pas.


J'ai eu quelques soucis aussi, enfin principalement plusieurs arrêts d'envoi pendant plusieurs mois pour rupture de stock, enfin c'est toujours l'excuse qu'ils donnaient puis j'ai eu un volume en double et une mauvaise figurine mais ils ont fini par me renvoyer la bonne et j'ai pu garder les doublons sans qu'on me les facture. Au final j'ai toute la collection avec toutes les figurines et tous les cadeaux sauf les presse-livres que je n'ai jamais reçus...

Tant mieux pour toi, mais moi je peux être très con (si je fais un petit effort), alors quand je paye un truc je supporte assez mal qu'en face le vendeur me réponde qu'il prend mon pognon mais que la camelote il l'aura quand il l'aura. Oh, je dis pas que ça m'a simplifié l'existence d'une manière générale, mais voilà, je me connais moi-même, comme on a dit chez les Grecs...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19593
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Kiwan » 09/08/2015 19:37

Je compte revendre les figurines en étain (les 24 premières), elles sont toujours restées dans leur boîtes... est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Savez-vous sinon à combien elles se vendent ?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Kiwan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 16/09/2011
Localisation: Marne (51), France
Age: 36 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 10/08/2015 21:28

denisc a écrit:la collection est terminée ? Elle ne sera pas rééditée ?


ça fait un moment qu'elle est finie la collection... y'a juste les derniers en cours qui sont en train de se finaliser...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 19/10/2015 15:04

Petite question pour ceux qui sont encore en cours dans cette collection, arrivez vous à suivre et à être à jour dans l'envoi des commandes et des différents titres :
Je m'explique, leur site internet, c'est un peu le minimum syndical. Après la grosse mise à jour de cet été où les comptes ne fonctionnaient plus, je me retrouve avec une liste de 8 envois ( ça s'arrête au milieu de 2014) et sans les titres. En appelant le service client pour savoir si j'avais bien tout reçu, je m'aperçois qu'ils m'annoncent d'autres titres que je n'ai pas reçu...bref, c'est un peu le bordel, du coup, je sais pas si ce sont des colis qui ont été perdus (que je n'ai jamais reçu donc) ou juste des erreurs sur les titres. Impossible de savoir ce qu'il me reste à recevoir. J'ai une réexpédition d'un album qui avait été endommagé qui tarde depuis le mois de février sans savoir si je recevrais ou pas cet album. Une autre fois, c'est la figurine qui n'y était pas. Tout ça a été signalé mainte fois mais le problème n'a toujours pas été réglé.
Pour résumé, c'est le bordel uniquement pour moi ou d'autres sont dans le même cas?
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Abraxas76 » 21/10/2015 02:29

Pour le moment, Atlas est incapable de gerer quoique ce soit ! J'ai le meme souci avec la collection asterix, je n'ai plus les titres notés sur le site, et le dernier livre recu etait un doublon (alors que je n'ai recu que 13 livres dans cette collection pour le moment !!)
Bref, depuis fin juin, c'est le bordel monstre, et cela concerne visiblement beaucoup de monde, en particulier les "retardataires" ayant débuté leur collection bien après les autres :cry:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1868
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 21/10/2015 12:55

fallait s'abonner au tout début et la pas de soucis...

y'a 1an et demi que la mienne est finie !!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 07/11/2015 09:26

Pour moi gros bordel, les albums n'arrivent plus, on me prélève mais on me réclame des paiements par courrier alors qu'ils ont prélevé sur ma CB (comment annuler un prélèvement auto sur une CB ?), le service client ne répond pas aux mails et est injoignable par téléphone (on annonce 7 à 10 minutes d'attente et après 7 minutes ils prétendent avoir trop d'appel et raccrochent). Un scandale ... et il ne me manque que les 5 derniers N&B ... Je ne sais plus quoi faire [:bdgest]
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jules_de_chez_smith » 07/11/2015 10:28

ma réponse va pas te plaire mais tant pis ...

si tu veux annuler un prelevement automatique par carte bleue, il n'y a que atlas qui peux le faire ...si ca continue malgré tout, 1 seule et unique solution : changer de carte bleue ! oui, je sais c'est brutal mais quand tu apprends ça, ben tu fais plus jamais de prelevement par carte bleue ..

courage ...
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1218
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 07/11/2015 10:57

Non, tu peus aussi demander à ta banaque de suspendre un prélèvement automatique, mais c'est généralement payant (et à ta charge). En moyenne, les banques facturent 15€.

Cela ne résoudra pas ton problème avec Atlas, mais te permettra au moins de ne plu être prélevé pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7068
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 07/11/2015 12:25

Nouveau prélèvement de 33,80 euros aujourd'hui après un prélèvement la semaine dernière ... et bien entendu toujours pas d'album.
J'ai laissé un post sur leur site Facebook.
Je propose à tout le monde de "liker" mon post ...

https://www.facebook.com/editionsatlasfrance/


(mon visuel est le même que sur ce forum)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jules_de_chez_smith » 07/11/2015 14:28

Diddu a écrit:Non, tu peus aussi demander à ta banaque de suspendre un prélèvement automatique, mais c'est généralement payant (et à ta charge). En moyenne, les banques facturent 15€.

Cela ne résoudra pas ton problème avec Atlas, mais te permettra au moins de ne plu être prélevé pour rien.


eh bien non ! si le prelevement as été fait via papier signé, oui on peut fonctionner comme ça. s'il a été mis en place avec une carte bleue , on ne peux pas l'arreter ! ( moi aussi, quand mon banquier m'a expliqué ça, suis resté sur le c..)
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1218
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 09/11/2015 18:32

Ha ha ... ils ont viré mon commentaire sur leur page Facebook ... ça ne devait pas leur plaire :/ ...
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 10/11/2015 23:24

pas de bol, écris leur directement ou téléphone...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 11/11/2015 09:13

C'est bien là qu'est l'os ... ils ne répondent à aucun moyen de communication. Je devrais essayer le Tam tam ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 11/11/2015 11:12

J'ai exactement le même soucis...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 11/11/2015 11:15

On va fonder un club ... :cry2:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 11/11/2015 13:33

J'arrive à les avoir par téléphone moi mais ils ne savent pas régler les problèmes par contre.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 11/11/2015 20:20

Après des dizaines de tentatives, j'ai eu ujn jour une conseillère à l'accent très typé (Maghreb) qui n'y comprenait effectivement rien et qui m'a dit "transmettre ma réclamation", je pense que le central d'appel est situé en Afrique du nord ...
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 11/11/2015 21:14

comme la plupart ,au Maroc en général !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5792
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 16/12/2015 01:16

Putain de service client trop "space".
Ca fait plusieurs mois que j'essaye de demander une réexpédition de colis que je n'ai jamais reçu (toujours difficile avec le suivi sur internet super mal fait de savoir où on en est exactement). Bref, 3 albums non reçus et indiqués expédiés sur le site. La bonne femme au téléphone me dit qu'elle m'enverra une liste de tous les albums de la collection pour que je puisse savoir où j'en suis : 1 mois après je reçois une liste mais pour les voitures de Tintin...dommage mais pas super grave non plus.
On me dit plusieurs fois que mes albums non reçu vont m'être réexpédiés. Après plusieurs appels, j'en reçois 1 (vol 714 pour sydney) par contre pas de bol, c'est une version néerlandaise dans la même collection "les archives de Tintin" et toujours rien pour les 2 autres.
Je sais pas d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un cette version néerlandaise...je sais pas quoi en faire.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité