Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 26/03/2015 15:47

Message précédent :
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14262
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 27/03/2015 18:26

Fantaroux a écrit:Je hais colis privé
Il y a de quoi. Moi aussi j'ai vécu des trucs incroyables avec ces gens-là, chez qui la mauvaise foi fait office de déontologie...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19593
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 30/03/2015 11:10

Genug a écrit:
Fantaroux a écrit:Je hais colis privé
Il y a de quoi. Moi aussi j'ai vécu des trucs incroyables avec ces gens-là, chez qui la mauvaise foi fait office de déontologie...



J'approuve ce message

;)
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 25/04/2015 01:37

Juste pour dire qu'après avoir rouspété, Atlas a subitement retrouvé du stock et m'a envoyé les deux qui me manquaient :roll: :D

Bon, entre temps, j'ai évidemment acheté d'occasion (et un peu plus cher que le prix éditeur :grrrr: ) les deux qui me manquaient donc je me retrouve avec deux exemplaires en trop que je pourrai revendre à prix d'or dans 46 ans et demi.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14262
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede rameuj » 05/05/2015 14:56

Salut,

J'ai vu qu'on pouvait encore s'abonner : http://archives-tintin.editionsatlas.fr/
Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je ne recevrai pas toute la collection ?

Merci
rameuj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede bancobd » 06/05/2015 21:25

rameuj a écrit:Salut,

J'ai vu qu'on pouvait encore s'abonner : http://archives-tintin.editionsatlas.fr/
Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je ne recevrai pas toute la collection ?

Merci



Bizarre, ils ne parlent que de 24 volumes, sans les N/B, les "jo,zette" et les quick et flupke :?:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 06/05/2015 23:03

rameuj a écrit:Salut,

J'ai vu qu'on pouvait encore s'abonner : http://archives-tintin.editionsatlas.fr/
Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je ne recevrai pas toute la collection ?

Merci


Balances un mp à Brettsinclair il te répondra c'est son "rayon" il bosse dans la vpc il te dira comment fonctionne les fins de collections et fais un saut par la case présentation, c'est toujours mieux qu'un bête "salut" même si c'est mieux que rien 8-) on aime bien savoir à qui on parle :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede rameuj » 07/05/2015 00:07

Ok merci pour la réponse je vais le contacter !
J'en ai profité pour me présenter dans le forum concerné :)

Bonne soirée!
rameuj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Philippe44 » 07/05/2015 07:07

Brett, il bosse pour Hachette, pas pour Atlas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede rameuj » 07/05/2015 10:10

Effectivement c'est Hachette ^^
Bon j'ai essayé de m'inscrire et ça marche pas donc je pense qu'il ont laissé le site internet mais qu'on peut plus s'abonner.
Tant pis pour moi !
rameuj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Telmeyer » 07/05/2015 13:40

Je confirme. J'ai envoyé un mail il y a un mois pour s'abonner et ils m'ont répondu que la collection était finie.
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 07/05/2015 16:13

Philippe44 a écrit:Brett, il bosse pour Hachette, pas pour Atlas :roll:

Ouai t'as raison, il a qu'à attendre qu'un gars qui bosse chez Atlas vienne s'inscrire sur BDGEST pour avoir une idée sur le traitement des fins de collections, ou alors il demande à Brett car
cym a écrit:c'est son "rayon" il bosse dans la vpc il te dira comment fonctionne les fins de collections

:D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 07/06/2015 18:09

Petite question vu la rareté à trouver la collection à un prix décent...
J'ai un contact qui vends les 44 albums sous blister sans les figurines... 1500€... :ouch: vous en pensez quoi ? Bon plan ou hérésie ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 07/06/2015 19:16

C'est le prix (34€) qu'il a payé pour le tout avec les figurines... C'est moins fou que cela ne paraît ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11157
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 07/06/2015 19:18

la collection est terminée ? Elle ne sera pas rééditée ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 07/06/2015 21:14

Denisc si j'ai la certitude qu'ils ressortent la collection je la prend... :oops:
Mais devant l'incertitude...

Bush merci pour ta réponse :ok:
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 07/07/2015 21:38

J'ai reçu 16 albums de la collection et le prochain est "L'alph'art". J'aurais pensé que celui-ci serait envoyé à la fin de la collection non? Il n'y a aucune logique dans l'envoi de cette collection je trouve, j'ai l'impression qu'ils vident leur stock petit à petit et qu'un jour, ils diront qu'ils sont en rupture et on restera avec une demi collection sur les bras.
Ils doivent par exemple me renvoyer "L'île noire" depuis maintenant 5 mois (il y avait un défaut sur mon exemplaire) et je n'ai toujours rien reçu, ils me balladent en me disant que l'article est envoyé, puis que non, puis qu'ils attendent un retour en stock de l'album.
Et une autre fois, la figurine manquait dans le colis, ils me disent qu'elle a été réexpédiée et un mois après je n'ai toujours rien reçu.
Franchement, le service client est quand même bien pourri je trouve. Pas du tout efficace.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 09/07/2015 15:22

vbury a écrit:Franchement, le service client est quand même bien pourri je trouve. Pas du tout efficace.
Apparemment certains finissent par avoir leur compte mais c'est pour avoir connu avec Atlas le genre de mésaventures que tu décris que je ne me suis jamais décidé à franchir le pas.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19593
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede C.Redfield » 09/07/2015 22:30

Je suis du genre maniaque et tout, mais sur cette collection, j'ai jamais eu de probleme ni de colis abimé, ou objet manquant en plus de 2 ans d'abo.

J'en suis pratiquement à la fin, dans les noirs et blanc. Bon en ce moment on voit qu'ils ont des soucis de stocks/prod , les delais s'allongent.
Avatar de l’utilisateur
C.Redfield
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 12/01/2015

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 17/07/2015 23:41

Genug a écrit:
vbury a écrit:Franchement, le service client est quand même bien pourri je trouve. Pas du tout efficace.
Apparemment certains finissent par avoir leur compte mais c'est pour avoir connu avec Atlas le genre de mésaventures que tu décris que je ne me suis jamais décidé à franchir le pas.


J'ai eu quelques soucis aussi, enfin principalement plusieurs arrêts d'envoi pendant plusieurs mois pour rupture de stock, enfin c'est toujours l'excuse qu'ils donnaient puis j'ai eu un volume en double et une mauvaise figurine mais ils ont fini par me renvoyer la bonne et j'ai pu garder les doublons sans qu'on me les facture. Au final j'ai toute la collection avec toutes les figurines et tous les cadeaux sauf les presse-livres que je n'ai jamais reçus...
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 17/07/2015 23:47

Fantaroux a écrit:Juste pour dire qu'après avoir rouspété, Atlas a subitement retrouvé du stock et m'a envoyé les deux qui me manquaient :roll: :D

Bon, entre temps, j'ai évidemment acheté d'occasion (et un peu plus cher que le prix éditeur :grrrr: ) les deux qui me manquaient donc je me retrouve avec deux exemplaires en trop que je pourrai revendre à prix d'or dans 46 ans et demi.


Content pour toi quand-même ;) Sinon je me souviens qu'il y a quelques mois plusieurs personnes s'étaient renseignées et on leur avait répondu que les Q&F et Jo & Zette n'étaient plus disponibles et ne seraient plus réimprimés par contre les Tintin en N&B l'étaient encore mais on dirait que le stock diminue aussi... Atlas réédite souvent ses collections mais je ne sais pas si ce sera le cas avec Tintin car avec Moulinsart c'est toujours particulier ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités