Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 14/09/2016 16:42

Message précédent :
Sympas quand même, parce que 4 gratuits ça fait quand même plus de 120€ !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 10/10/2017 18:38

Les 24 albums neufs à 390€ vous en pensez quoi ? Bonne affaire ou mauvais plan ? L'album revient à 16€ à peu près :ok:
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 10/10/2017 18:42

Il en manque quand même un gros paquet, j'imagine que ce sont les derniers qui manquent et ce sont les plus rares.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 10/10/2017 18:47

Doktary a écrit:Il en manque quand même un gros paquet, j'imagine que ce sont les derniers qui manquent et ce sont les plus rares.


Bien entendu ceux qui suivent après Tintin et Alpha Art... Après on les trouvent sur internet à différents prix et parfois à des prix ubuesques voir parfois à des bon prix si on tombe sur la bonne occasion.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 10/10/2017 18:50

C'est un prix à négocier un peu mais la collection est vraiment sympa.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 10/10/2017 19:56

Doktary a écrit:C'est un prix à négocier un peu mais la collection est vraiment sympa.


Tu penses que ça se négocie à combien ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede RaphaelJPA » 10/10/2017 21:07

Perso j'avais acheté justement les 24 premiers albums avec les figurines pour 450 € juste après la fin de la collection il y a qqes temps. À l'époque j'avais mis 1 mois à trouver cette offre, négociée.
Je regrette un peu de ne pas avoir les albums suivants en N&B de Tintin, mais comme dit juste avant ils sont à des prix prohibitifs sur internet... peut-être un jour.
Du coup : 390 € ça me semble correct mais j'essayerais de descendre le prix de qqes dizaines d'euros ou en y incluant les fdp.
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 11/10/2017 09:51

390 c'est correct je trouve

tu peux tenter le 350 port inclus

mais reste ferme sur ta proposition.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 11/10/2017 10:22

RaphaelJPA a écrit:Perso j'avais acheté justement les 24 premiers albums avec les figurines pour 450 € juste après la fin de la collection il y a qqes temps. À l'époque j'avais mis 1 mois à trouver cette offre, négociée.
Je regrette un peu de ne pas avoir les albums suivants en N&B de Tintin, mais comme dit juste avant ils sont à des prix prohibitifs sur internet... peut-être un jour.
Du coup : 390 € ça me semble correct mais j'essayerais de descendre le prix de qqes dizaines d'euros ou en y incluant les fdp.


Oui après les collections complètes sur ses articles sont devenus hallucinants sur la Bay... [:my name snake:2]

szut29 a écrit:390 c'est correct je trouve

tu peux tenter le 350 port inclus

mais reste ferme sur ta proposition.


Je pensais partir sur ce prix sachant que les figurines ne sont pas fournies au passage :|
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 11/10/2017 10:45

Les figurines tu peux t'en passer... perso, je les ai toutes vendues...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 11/10/2017 14:33

Elv1s a écrit:Les 24 albums neufs à 390€ vous en pensez quoi ? Bonne affaire ou mauvais plan ? L'album revient à 16€ à peu près :ok:


Sachant que c'était en gros 30 euros l'album, à part les tout premiers, c'est à peu près la moitié du prix d'achat donc ce n'est pas cher, si les albums sont neufs bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 11/10/2017 16:48

azertyuiop1 a écrit:
Elv1s a écrit:Les 24 albums neufs à 390€ vous en pensez quoi ? Bonne affaire ou mauvais plan ? L'album revient à 16€ à peu près :ok:


Sachant que c'était en gros 30 euros l'album, à part les tout premiers, c'est à peu près la moitié du prix d'achat donc ce n'est pas cher, si les albums sont neufs bien entendu.


Ils sont dans un état irréprochable. C'est plus le transport 20 kilos environ qui me fait peur.. :(
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 11/10/2017 18:18

Elv1s a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Elv1s a écrit:Les 24 albums neufs à 390€ vous en pensez quoi ? Bonne affaire ou mauvais plan ? L'album revient à 16€ à peu près :ok:


Sachant que c'était en gros 30 euros l'album, à part les tout premiers, c'est à peu près la moitié du prix d'achat donc ce n'est pas cher, si les albums sont neufs bien entendu.


Ils sont dans un état irréprochable. C'est plus le transport 20 kilos environ qui me fait peur.. :(


Franchement, je trouve ça plutôt pas cher. Ces albums deviennent rares ( Le gars a pas l'air de spéculer dessus). Tu as toute la collec à moitié prix pour des albums quasi neuf, ça me parait plus que correct. Ensuite, pour l'envoi, passe par un relais colis pour ce genre de commande, tu peux t'en tirer pour 20€. Y'a le site envoimoinscher qui te permet de comparer les prix selon la taille et le poids du colis avec l'ensemble des prestataires.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Elv1s » 11/10/2017 19:48

vbury a écrit:
Elv1s a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Elv1s a écrit:Les 24 albums neufs à 390€ vous en pensez quoi ? Bonne affaire ou mauvais plan ? L'album revient à 16€ à peu près :ok:


Sachant que c'était en gros 30 euros l'album, à part les tout premiers, c'est à peu près la moitié du prix d'achat donc ce n'est pas cher, si les albums sont neufs bien entendu.


Ils sont dans un état irréprochable. C'est plus le transport 20 kilos environ qui me fait peur.. :(


Franchement, je trouve ça plutôt pas cher. Ces albums deviennent rares ( Le gars a pas l'air de spéculer dessus). Tu as toute la collec à moitié prix pour des albums quasi neuf, ça me parait plus que correct. Ensuite, pour l'envoi, passe par un relais colis pour ce genre de commande, tu peux t'en tirer pour 20€. Y'a le site envoimoinscher qui te permet de comparer les prix selon la taille et le poids du colis avec l'ensemble des prestataires.


Il voulait passer par Mondial Relay environ 25€ de port. La proposition est entre ses mains. J'attends de voir la contre proposition qu'il va me faire 8-)
Après clairement vu la rareté de la collection j'espère conclure la vente. Les tomes en N&B à voir dans le temps si j'arrive à les trouver dans un prix décent. Tout comme les albums qui ont suivi après les albums classiques de Tintin ;)
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 12/10/2017 13:16

envoimoinscher c'est de la merde, les délais de livraison sont plus long et pas forcément moins cher,

mondial relay et kiala (je crois) on un partenariat avec ebay :

https://espacevendeurs.ebay.fr/livraiso ... dial-relay

si tu achète sur ebay, tu payes moins cher que le tarif standard.

30kg c'est 12,65€ TTC l'envoi au lieu de 19,10€ TTC :roll:
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 12/10/2017 14:55

Elv1s a écrit:
Il voulait passer par Mondial Relay environ 25€ de port. La proposition est entre ses mains. J'attends de voir la contre proposition qu'il va me faire 8-)
Après clairement vu la rareté de la collection j'espère conclure la vente. Les tomes en N&B à voir dans le temps si j'arrive à les trouver dans un prix décent. Tout comme les albums qui ont suivi après les albums classiques de Tintin ;)


Je te conseille de ne pas te focaliser sur les frais de port mais sur la qualité du port. 25 euros par Mondial relay ça me parait correct en soi, le principal étant de t'assurer que le colis soit très bien fait, parce qu'un tel colis ce n'est pas évident. Si le vendeur n'a pas l'habitude de faire des colis blindés pour ce type d'envois ( pas grand monde n'a l'habitude de faire des colis de 20 kilos qui résistent à toutes les manipulations ) ou n'a pas le matériel adéquat, ça peut se transformer en catastrophe. En revanche si le colis est fait avec beaucoup de précautions et que les livres arrivent nickels je trouve que ça n'a pas tellement d'importance d'avoir payé 5 euros de plus.
De mon coté en tant que vendeur, principalement sur ebay c'est une partie que je soigne particulièrement et qui rassure énormément les acheteurs. il faut dire qu'avant d'être vendeur j'étais acheteur et que , comme tout le monde, j'ai souvent pesté contre des colis faits en dépit du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede kamandi » 12/10/2017 15:07

Exactement
un colis de 20 kg c'est une p... de galère à envoyer.
C'est tellement casse gueule qu'en général je le scinde en plusieurs.
Alors 5 € de plus si le colis est nickel ça n'a pas beaucoup d'importance.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2728
Inscription: 05/01/2008

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 12/10/2017 15:17

kamandi a écrit:
C'est tellement casse gueule qu'en général je le scinde en plusieurs.


Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede VincentMa » 01/11/2017 18:40

Atlas vient de passer ma collection en "Terminée"... Seul (?) problème, elle n'est PAS terminée (6 livres ne m'ont pas été envoyés). Quand je les contacte ils me demandent "lesquels ?" (apparemment ils ne suivent pas ce qu'ils envoient) :no:
J'espère les recevoir malgré tout... :respect:
VincentMa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/03/2015
Localisation: Belgique
Age: 53 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede onehmouninehl » 03/11/2017 01:34

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais tu risques de recevoir, si tu demandes la fin de ta collecte, un message du type "Ces ouvrages ne sont plus disponibles, mais la valeur de votre collection ne s'en trouve nullement affectée" (comme si ce dernier point était supérieur à celui d'avoir les livres qu'on vaut.)
C'est comme ça que ça c'est passé pour moi avec Atlas. Mais je te souhaite quand même bonne chance.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7063
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede VincentMa » 03/11/2017 12:31

Je ne suis effectivement pas optimiste quant à la bonne gestion de ce coté-là. Mon seul espoir est qu'il ne s'agit pas a priori des ouvrages les plus rares (mis à part le 1er Q&F) ou cher sur les sites de ventes.
J'ai déjà reçu tous les N&B, il s'agit de 5 volumes des Tintin en couleurs:
Tintin en Amérique
L'Île Noire
Les bijoux de la Castafiore
Vol 714 pour Sydney
Tintin et les Picaros
VincentMa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/03/2015
Localisation: Belgique
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités