Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede VincentMa » 19/02/2016 14:09

Message précédent :
Par contre, moi j'ai commencé la collection à la dernière limite (sans le savoir) en décembre 2014: quelques jours plus tard, elle disparaissait du site Atlas... Après quelques albums "couleurs", je suis en train de recevoir les N&B (dernier reçu: Le Sceptre d'Ottokar et dernier envoyé Tintin au pays de L'Or Noir)... Comme quoi c'est un peu confus...
VincentMa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/03/2015
Localisation: Belgique
Age: 53 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 20/02/2016 12:50

Ma collection est indiquée comme finie et il me manque toutjours "Tintin au Pays de l'Or Noir en Noir et Blanc" et le cadeau final.
Comme quoi, quand on manque de respect à ses clients, autant y aller jusqu'au bout...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 20/02/2016 14:02

c'est censé être quoi le cadeau final?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11157
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede berret » 20/02/2016 15:58

Avoir la collection complète c'est déjà un cadeau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
berret
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 25/02/2004
Age: 44 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 20/02/2016 16:05

c'est un dessin tiré du lotus bleu reproduit sur toile ,c'est très industriel hein ! Faut pas rêver !

100_2408-491d9a1.jpg
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5785
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 20/02/2016 17:10

Il y avait aussi un cadeau intermédiaire que je n'ai pas eu, j'ai réclamé et ils ont dit que c'était épuisé ... un serre-livres, ceci dit ça aurait du mettre la puce à l'oreille ... Quels livres serrer ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 21/02/2016 12:41

sellig29 a écrit:c'est un dessin tiré du lotus bleu reproduit sur toile ,c'est très industriel hein ! Faut pas rêver !

100_2408-491d9a1.jpg

Les Belges ne l'ont pas reçus... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11157
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 21/02/2016 12:44

:D
Dernière édition par Doktary le 21/02/2016 14:20, édité 1 fois.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 21/02/2016 13:02

Voilà le serre livre en métal les deux côtés sont identiques.

ParaBD_1_26443.jpg
ParaBD_1_26443.jpg (67.79 Kio) Vu 1149 fois
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5785
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 21/02/2016 13:16

Rongtudjuuuu ! Ceux-là étaient pas mal et il a fallu qu'ils soient en rupture :grrrr:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 22/02/2016 22:26

Tu les trouves parfois sur ebay à un prix raisonnable ;)
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 21/04/2016 16:52

J'ai résilié ma collection des archives de Tintin depuis peu (trop le bazar avec leurs services) et j'ai acheté les albums manquants sur des sites internet.
Par contre, Atlas me doit encore 4 albums (3 non reçus et 1 défectueux) qu'ils m'ont promis de m'envoyer depuis plusieurs mois (voir plus d'un an pour certains) ce qui pour ces archives représente une certaine somme (+ de 120€). J'ai donc demandé la résiliation et le remboursement (par courrier, mail et téléphone). Mais depuis, plus aucune nouvelle. Qu'avons nous comme recours face à ça? C'est sacrément abusé je trouve de ne pas donner suite à ce genre de problème, ça ressemble clairement à du vol, j'ai été débité plusieurs fois d'une chose que je n'ai jamais reçu.
Y-a-t-il des moyens de faire bouger les choses? Des aides via internet qui permettrait d'avoir plus de poids que les simples coup de fil perso? Bref, je suis un peu dépité car j'ai enclenché toutes les procédures que je pouvais faire moi, personnellement sans aucun résultat...
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 21/04/2016 21:12

Personnellement plus de nouvelles malgré les promesses et ici seulement 2 demandeurs d'action groupée ... donc c'est à l'eau aussi ... Un vrai scandale je dois dire.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 22/04/2016 21:42

vbury a écrit:J'ai résilié ma collection des archives de Tintin depuis peu (trop le bazar avec leurs services) et j'ai acheté les albums manquants sur des sites internet.
Par contre, Atlas me doit encore 4 albums (3 non reçus et 1 défectueux) qu'ils m'ont promis de m'envoyer depuis plusieurs mois (voir plus d'un an pour certains) ce qui pour ces archives représente une certaine somme (+ de 120€). J'ai donc demandé la résiliation et le remboursement (par courrier, mail et téléphone). Mais depuis, plus aucune nouvelle. Qu'avons nous comme recours face à ça? C'est sacrément abusé je trouve de ne pas donner suite à ce genre de problème, ça ressemble clairement à du vol, j'ai été débité plusieurs fois d'une chose que je n'ai jamais reçu.
Y-a-t-il des moyens de faire bouger les choses? Des aides via internet qui permettrait d'avoir plus de poids que les simples coup de fil perso? Bref, je suis un peu dépité car j'ai enclenché toutes les procédures que je pouvais faire moi, personnellement sans aucun résultat...



Pour faire bouger les choses tu peux essayer de passer par l'émission de Julien Courbet sur RTL, "ça peut vous arriver"

c'est le genre d'émission qui fait avancer les choses car ça leur fait beaucoup de mauvaise pub si le cas n'est pas vite résolu !!

Tu peux tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 23/04/2016 08:47

Mmmhhh .... une lettre à la DGCCRF avec copie à François ?

Le Pape hein, l'autre il peut rien faire ni de ses doigts ni de sa tête, il bosse comme les castors. :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede C.Redfield » 24/04/2016 16:23

Sur un autre forum, 2 belges ont reçu une lettre d'arret de collection. Pour l'instant rien de mon coté, mais j'imagine que l'on va certainement recevoir ce type de lettre.
Avatar de l’utilisateur
C.Redfield
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 12/01/2015

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 24/04/2016 18:52

Sur Facebook, Lucas de chez Atlas dément cette info et affirme que ceux qui ont commencé iront au bout ... mais quand ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 06/09/2016 11:48

YAHOUUUUU !!!

Ce matin à ma grande surprise et après un an et demi sans album, il y avait un colis Atlas dans ma boîte aux lettres.

Et dedans ... les 4 albums N&B qui manquaient pour terminer ma collection.

Et comble du comble ... la facture jointe : GRATUIT GRATUIT GRATUIT GRATUIT ... merci pour votre confiance !

Alors là, après les critiques acerbes je dois reconnaître qu'il me faut les féliciter. :bravo: :bravo: :bravo:

[Galerie]104376_76385.jpg[/Galerie] (crotte l'image ne s'affiche pas et je ne sais pas comment faire ????)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede C.Redfield » 06/09/2016 12:45

hello,

Les feliciter? Franchement je ne pense pas que l'on puisse oublier apres une telle deblacle. Ma collec reste incomplete de 4 n&b... Qu as tu fais dernierement ? tu as ecris ou passé par une asso de consomateur? je ne suis pas allé plus loin que le formulaire du site.
Avatar de l’utilisateur
C.Redfield
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 12/01/2015

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Doktary » 06/09/2016 12:53

J'ai posté deux ou 3 "réclamations" sur leur site Facebook et un certain Lucas m'a prié d'attendre ... c'était en avril et puis j'ai cessé de me plaindre et j'ai cherché sur eBay. J'ai failli en acheter 2 pour 148€ puis je me suis ravisé ... par chance.

Et je dis bien, il ME faut les féliciter ... non pour l'attente mais pour la gratuité en guise de demande de pardon.

Ah, petit nota bene, je n'ai pas eu droit aux figurines métal ni au cadeau de fin de collection :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 14/09/2016 16:42

Sympas quand même, parce que 4 gratuits ça fait quand même plus de 120€ !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités