Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 04/01/2015 15:02

Message précédent :
vbury a écrit:Merci pour ta réponse.
Je leur enverrai quand même un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Sait on jamais.


Je vais leur envoyer un mail aussi pour leur demander pour les serre-livres et la toile, je serais content de les avoir mais l'essentiel est que j'ai la totalité des livres et des figurines ;) Je souhaite que tout le monde puisse arriver au bout de sa collection également :)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 04/01/2015 15:09

après un retard de plus de 15 jours (à cause des fêtes ?), je viens de recevoir les Cigares en NB. Plus que 3, et ma collection sera complète !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 04/01/2015 21:38

Il m'en manque un et basta ! PFFFFF !C'est long !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5792
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 04/01/2015 23:40

J'en ai 13 peso pour l'instant. C'est combien la collection au total? Car vu le prix (j'ai en plus aussi celle d'Astérix), je les reçois tous les 2 mois. Y-a-t-il des numéros en rupture? Je peux me retrouver, vous pensez, avec une collec incomplète?
Car si la longueur accentue le risque de collection incomplète, peut être vaut-il mieux reprendre à un rythme plus régulier.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 05/01/2015 09:14

Non, il peut y avoir des soucis temporaires d'expédition avec Atlas, en raison d'une production parfois un peu en flux tendu, mais les abonnés finissent toujours par avoir une collection complète. L'ordre des envois en revanche peut être très aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 05/01/2015 13:47

Ok, merci, je vais rester comme ça alors.Financièrement, ça ne sera pas en"flux tendu". ;)
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 05/01/2015 21:41

Idem, j'ai quelques trous, mais j'arrive bientôt au bout.
(ça tombe bien, Gaston commence chez Hachette :D Si j'étais sûr qu'il n'y aura qu'une vingtaine d'albums, financièrement j'essaierais peut-être, mais j'ai peur d'une collection à rallonge comme les Tintin et Jo et Zette et Jocko et Quick et Flupke, et je manque de place).
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14276
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 06/01/2015 12:48

Pour les Gaston la collection est figée.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 06/01/2015 13:44

vbury a écrit:J'en ai 13 peso pour l'instant. C'est combien la collection au total? Car vu le prix (j'ai en plus aussi celle d'Astérix), je les reçois tous les 2 mois. Y-a-t-il des numéros en rupture? Je peux me retrouver, vous pensez, avec une collec incomplète?
Car si la longueur accentue le risque de collection incomplète, peut être vaut-il mieux reprendre à un rythme plus régulier.


Il y a 44 albums au total (24 Tintin en couleurs, 5 Jo et Zette, 6 Quick et Flupke et 9 Tintin en noir et blanc) :)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 06/01/2015 13:53

Pietje a écrit:
vbury a écrit:Merci pour ta réponse.
Je leur enverrai quand même un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Sait on jamais.


Je vais leur envoyer un mail aussi pour leur demander pour les serre-livres et la toile, je serais content de les avoir mais l'essentiel est que j'ai la totalité des livres et des figurines ;) Je souhaite que tout le monde puisse arriver au bout de sa collection également :)


J'ai demandé pourquoi je n'ai pas reçu la toile et les presse-livres et pour toute réponse j'ai reçu ceci :

"Nous vous informons que votre collection est prolongée et n'est pas terminée." :o

Il me semble pourtant que plus rien n'est sorti après les Tintin en noir et blanc et que la collection est bien terminée, d'autant plus que sur mon espace client il est bien indiqué "Votre collection est complète". Je ne vois qu'une chose c'est qu'ils vont envoyer un cadeau séparément mais pour les livres je n'ai vu aucune trace d'autres albums après les noir et blanc. De toutes façons à part Jo et Zette en noir et blanc et Popol et Virginie en couleurs et en noir et blanc je ne sais pas trop ce qu'ils sortiraient. Une collection des versions de prépublication de Tintin est prévue (elle était déjà à l'idée il y a longtemps au moment du démarrage de la Chronologie mais elle a été abandonnée) selon la dernière lettre d'information des Amis de Hergé de même qu'une autre série d'ouvrages sur Quick et Flupke par Philippe Goddin, mais çà m'étonnerait que ce soit chez Atlas. On en saura probablement plus à l'assemblée générale des Amis de Hergé à Nivelles le 7 mars prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 06/01/2015 14:19

Pietje a écrit:
vbury a écrit:J'en ai 13 peso pour l'instant. C'est combien la collection au total? Car vu le prix (j'ai en plus aussi celle d'Astérix), je les reçois tous les 2 mois. Y-a-t-il des numéros en rupture? Je peux me retrouver, vous pensez, avec une collec incomplète?
Car si la longueur accentue le risque de collection incomplète, peut être vaut-il mieux reprendre à un rythme plus régulier.


Il y a 44 albums au total (24 Tintin en couleurs, 5 Jo et Zette, 6 Quick et Flupke et 9 Tintin en noir et blanc) :)


44 :shock:
Punaise, je pensais pas qu'il y en avait autant. Et tous au même prix?
Ca va revenir super cher là. Bon, j'imagine qu'ils envoient ça dans l'ordre non? D'abord les "Tintin" et ensuite le reste.
A la limite les "Quick et Fluke" après mais pour le reste, je vais laisser tomber. Les "Tintin" en noir et blanc ça a quand même peu d'intérêt. Et du coup, c'est quoi les bonus et docu dedans, c'est pas un peu répétitifs avec les éditions couleurs?
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 06/01/2015 23:14

vbury a écrit:
Pietje a écrit:
vbury a écrit:J'en ai 13 peso pour l'instant. C'est combien la collection au total? Car vu le prix (j'ai en plus aussi celle d'Astérix), je les reçois tous les 2 mois. Y-a-t-il des numéros en rupture? Je peux me retrouver, vous pensez, avec une collec incomplète?
Car si la longueur accentue le risque de collection incomplète, peut être vaut-il mieux reprendre à un rythme plus régulier.


Il y a 44 albums au total (24 Tintin en couleurs, 5 Jo et Zette, 6 Quick et Flupke et 9 Tintin en noir et blanc) :)


44 :shock:
Punaise, je pensais pas qu'il y en avait autant. Et tous au même prix?
Ca va revenir super cher là. Bon, j'imagine qu'ils envoient ça dans l'ordre non? D'abord les "Tintin" et ensuite le reste.
A la limite les "Quick et Fluke" après mais pour le reste, je vais laisser tomber. Les "Tintin" en noir et blanc ça a quand même peu d'intérêt. Et du coup, c'est quoi les bonus et docu dedans, c'est pas un peu répétitifs avec les éditions couleurs?


Désolé si je te déçois mais j'ai terminé très recemment la partie Tintin.
Souhaitant recevoir la suite de la collection j'ai envoyé un mail à Atlas pour leur demander comment se passerait les prochains envois.
Leur réponse? Les Jo,Zette et les Q&F ne sont et ne seront plus édités donc aucun envoi pour ces tomes.

En revanche ils m'ont proposé de m'envoyer les Tintin Noir et Blanc si j'étais intéressé.

Donc, j'imagine que, tout comme moi, tu n'auras pas accès à la suite de la collection si ce n'est de passer par les sites d'enchères.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 06/01/2015 23:28

Pas évident de trouver les "Quick et Flupke" de cette collection sur les sites de vente j'ai l'impression.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 07/01/2015 00:43

vbury a écrit:
Pietje a écrit:
vbury a écrit:. Et du coup, c'est quoi les bonus et docu dedans, c'est pas un peu répétitifs avec les éditions couleurs?


Non ce n'est pas répétitif, pour les albums couleur la préface traite des sources de l'album ainsi que des différents personnages intervenant dans l'histoire et leur origine. Après l'album la postface est consacrée aux autres travaux d'Hergé durant la période de publication de l'album. Pour ce qui est des albums noir et blanc la préface traite de l'actualité à l'époque de la création de l'album puis quelques pages sont consacrées à une comparaison entre la version couleur et la version noir et blanc. Il n'y a pas de postface dans ces albums. L'intérêt est en effet un peu moindre si on possède déjà les albums noir et blanc sous une autre forme mais les figurines sont pas mal et en tant que collectionneur-né j'aime avoir une série complète ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 07/01/2015 00:52

vbury a écrit:Pas évident de trouver les "Quick et Flupke" de cette collection sur les sites de vente j'ai l'impression.


Il y en a quelques-uns sur Ebay mais effectivement beaucoup moins que les Tintin couleur car beaucoup de gens ont résilié leur abonnement après les 24 premiers albums et la suite est donc plus rare. De plus il semblerait qu'ils aient vite arrêté l'impression de ces albums de même que les Jo et Zette, probablement pour cause de mauvais chiffres de vente. Mais je trouve qu'ils auraient pu prévoir du stock pour que les abonnés en cours puissent terminer leur collection. Mais bon la prévision des stocks n'est apparement par leur fort lol ;) Et je vois qu'on peut toujours s'abonner à la collection sur le site belge, je me demande si ceux qui s'abonnent maintenant auront encore ne fût-ce que les 24 Tintin couleur... :?:
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 07/01/2015 00:56

Sinon pour réponde à vbury pour le prix, oui ils sont tous à 33,40 €.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 07/01/2015 09:09

Merci pour toutes tes réponses. ;)
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 07/01/2015 10:02

Et la cerise sur le gâteau, c'est le Tintin au pays de l'or noir qui est une édition princeps (jamais publié jusque là en album), il me semble... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 07/01/2015 12:55

Busch a écrit:Et la cerise sur le gâteau, c'est le Tintin au pays de l'or noir qui est une édition princeps (jamais publié jusque là en album), il me semble... ;)


Tout à fait, les planches de l'Or noir avaient déjà été publiées dans la collection Rombaldi dans les années 80 mais en format réduit et pas en album en tant que tel. C'est une bonne chose de même que les publications des versions publiées dans le Soir chez Casterman et Moulinsart ainsi çà freinera la vente des éditions pirates à prix excessif ! ;) J'espère que la future collection des versions de prépublication sera bien lancée, j'attends en particulier l'Etoile Mystérieuse et l'intégralité de la version Journal Tintin de l'aventure lunaire.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 07/01/2015 13:33

C'est un peu ce que je regrettais dans les versions couleur: de ne pas avoir les versions telles que publiées dans Tintin... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 07/01/2015 19:07

Ce sera à la suite de cette même collection? après les Noir & Blanc du coup?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités