Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tournesol1949 » 29/08/2014 03:54

Message précédent :
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède les 7 volumes de l'Univers d' Hergé des éditions Rombaldi?
J'ai les 13 autres Rombaldi,le monde d'Hergé de Benoit Peters,les 7 cronos de Philippe Goddin et les 44 volumes des Archives Tintin.
Est-ce qu'il y a des choses dans les 7 Rombaldi qui ne figurent pas dans les autres livres mentionnés plus haut?
Ils sont en vente sur Ebay mais je trouve les prix très dispendieux.
Merci.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 29/08/2014 11:39

Tout ouvrage sur Hergé est un peu unique.

Les volumes de l'univers d'hergé regroupent aussi quelques infos inédites.

On va dire que les 3 ou 4 premiers volumes, tu peux presque tout retrouver dans la chronologie de Goddin.

En revanche, les volumes 6 et 7 sont un peu plus "inédits". L'analyse des différents projets avortés par exemple est très approfondie, et je ne crois pas l'avoir revue autre part pour l'instant.

Bien sûr, il sagit aussi des volumes les plus rares, donc les plus chers.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 29/08/2014 17:06

Sinon, des ouvrages dont on parle moins souvent, peut-être parce que leur spectre est plus étroit -- comme Les débuts d'Hergé ou Les débuts d'un illustrateur -- se révèlent tout aussi passionnants.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19605
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tournesol1949 » 31/08/2014 16:59

Merci à Blizzard et Genug pour vos réponses.
L'histoire complète de Totor est présente dans Tintin Rombaldi no.1; est-ce que d'autres petites histoires comme:
Une petite araignée voyage- Popokabaka- La Rainette- Flup,Nenesse,Poussette et Cochonet- Tim l'Écureuil et Tom et Milie sont présentes en version complète dans les 7 volumes de l'Univers d'Herge.
Merci.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 31/08/2014 18:39

N'ayant pas tous les Rombaldi je te propose d'autres pistes : Popokabaka, La rainette et Tim l'écureuil sont dans Hergé Les débuts d'un illustrateur (qui contient de magnifiques dessins du jeune Hergé, quelques-uns reproduits d'après l'original).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19605
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 01/09/2014 11:34

tournesol1949 a écrit:Merci à Blizzard et Genug pour vos réponses.
L'histoire complète de Totor est présente dans Tintin Rombaldi no.1; est-ce que d'autres petites histoires comme:
Une petite araignée voyage- Popokabaka- La Rainette- Flup,Nenesse,Poussette et Cochonet- Tim l'Écureuil et Tom et Milie sont présentes en version complète dans les 7 volumes de l'Univers d'Herge.
Merci.


Je ne saurai plus te dire si c'était dans les 12 premier volumes des Tintin Rombaldi ou dans les 7 de l'Univers d'Hergé (je ne suis pas chez moi pour pouvoir vérifier), mais en tout cas, tous ces récits y figuraient.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 08/10/2014 17:56

[:fantaroux:2] en principe j'ai reçu ma dernière "archive" y'a presque 1 mois, et je vois sur le site de Atlas comme quoi j'ai une livraison le 12 octobre, y'a un cadeau :bravo: ? si qlq 'un a terminé peut nous renseigner :-D
merci
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Abraxas76 » 09/10/2014 00:12

J 'ai fais la betise de stopper la collection tres tot mais normalement le "cadeau" n'est pas tout simplement l Index ? (cette "archive" d une vingtaine de pages maxi vendu 50 euros au mieux sur ebay !) :roll:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1868
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 09/10/2014 07:15

L'index est livré avant la fin. Le dernier cadeau est une toile.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 09/10/2014 11:15

clefrere a écrit:L'index est livré avant la fin. Le dernier cadeau est une toile.


merci, je confirme, index déjà reçu y'a qlq mois... une toile ? :shock: :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede indianaced » 09/10/2014 19:43

darKman7 a écrit:
clefrere a écrit:L'index est livré avant la fin. Le dernier cadeau est une toile.


merci, je confirme, index déjà reçu y'a qlq mois... une toile ? :shock: :bravo:


remonte dans le topic la toile est présenté
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 09/10/2014 20:05

ah yes, merci moteur de recherche :ok:
merci à tous & bonne route :-D [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 11/10/2014 23:25

De nouveau plus d'expédition depuis août pour moi, ils me disent à nouveau qu'ils sont en rupture de stock, ç'aura vraiment été la galère cette collection :roll: Pour Astérix çà semble un peu moins compliqué mais on ne va pas crier trop vite... Il me reste toujours trois volumes noir et blanc à recevoir (Le Lotus Bleu, L'île noire, Le Crabe aux Pinces D'Or).
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 11/10/2014 23:27

Pour les cadeaux je ne sais pas si je recevrai la toile avec le dernier envoi mais j'ai vu sur ebay il y a quelque temps des presse-livre en métal offerts avec les Archives Tintin. Quelqu'un les a-t-il reçus ici ?
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 11/10/2014 23:35

oui depuis qlq mois déjà, :oops: chais plus quand exactement, s'il t'en restent 3 ça commence à sentir bon pour toi :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 12/10/2014 10:30

Pietje a écrit:Pour les cadeaux je ne sais pas si je recevrai la toile avec le dernier envoi mais j'ai vu sur ebay il y a quelque temps des presse-livre en métal offerts avec les Archives Tintin. Quelqu'un les a-t-il reçus ici ?

Moi je ne l'ai pas reçue en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 14/10/2014 15:50

Oui oui, serre livre reçu avec le 1er tome des Tintin noir et Blanc. Et toile reçue en fin de collection, y'a 6mois maintenant.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 28/10/2014 20:28

Moi j'ai juste reçu un jeu de cartes et un sac en début de collection, un tiré à part si je me souviens bien en début de collection Jo et Zette / Quick et Flupke, le jeu Mille Bornes quand ils m'ont envoyé 3 volumes en même temps et rien d'autre... Là çà va reprendre, je vois qu'une facturation était prévue pour le 24 avec en plus la figurine qui m'était encore due en remplacement d'une figurine erronée. Il me restera donc 2 volumes à recevoir après çà, j'espère qu'ils vont suivre pour clôturer enfin cette belle collection ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 30/10/2014 21:36

Donc, personne n'a reçu comme moi le Tintin en résine de 24cm...?




[Révéler] Spoiler:
je suis vil.. :twisted:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 04/11/2014 13:59

Hello tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui "L'île noire" en noir et blanc avec sa figurine ainsi que la figurine Tintin groom à laquelle j'avais droit car ils m'en avaient envoyé une mauvaise avec Tintin en Amérique en noir et blanc. Il me reste donc à recevoir Le Lotus Bleu et Le Crabe aux pinces d'or en noir et blanc et la collection sera enfin terminée :) J'espère que les deux derniers suivront mais on peut dire que la régularité des envois aura été laborieuse surtout à partir des Jo et Zette mais bon l'essentiel est d'avoir l'intégralité de cette belle collection au final :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 04/11/2014 15:15

Pietje a écrit:Hello tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui "L'île noire" en noir et blanc avec sa figurine ainsi que la figurine Tintin groom à laquelle j'avais droit car ils m'en avaient envoyé une mauvaise avec Tintin en Amérique en noir et blanc. Il me reste donc à recevoir Le Lotus Bleu et Le Crabe aux pinces d'or en noir et blanc et la collection sera enfin terminée :) J'espère que les deux derniers suivront mais on peut dire que la régularité des envois aura été laborieuse surtout à partir des Jo et Zette mais bon l'essentiel est d'avoir l'intégralité de cette belle collection au final :) ;)


J'ai encore de la marge moi, j'arrive tout juste à la fin des Tintin!

J'ai l'impression de ne pas voir le bout! et pourtant, il me les faut ces Tintin N&B! (et j'adore aussi Quick et Flupke).

Mais il faut quand même sacrément être patient pour faire une collection de la sorte [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité