Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 04/11/2014 15:15

Message précédent :
Pietje a écrit:Hello tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui "L'île noire" en noir et blanc avec sa figurine ainsi que la figurine Tintin groom à laquelle j'avais droit car ils m'en avaient envoyé une mauvaise avec Tintin en Amérique en noir et blanc. Il me reste donc à recevoir Le Lotus Bleu et Le Crabe aux pinces d'or en noir et blanc et la collection sera enfin terminée :) J'espère que les deux derniers suivront mais on peut dire que la régularité des envois aura été laborieuse surtout à partir des Jo et Zette mais bon l'essentiel est d'avoir l'intégralité de cette belle collection au final :) ;)


J'ai encore de la marge moi, j'arrive tout juste à la fin des Tintin!

J'ai l'impression de ne pas voir le bout! et pourtant, il me les faut ces Tintin N&B! (et j'adore aussi Quick et Flupke).

Mais il faut quand même sacrément être patient pour faire une collection de la sorte [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 04/11/2014 20:39

Blizzard_aok a écrit:
J'ai encore de la marge moi, j'arrive tout juste à la fin des Tintin!

J'ai l'impression de ne pas voir le bout! et pourtant, il me les faut ces Tintin N&B! (et j'adore aussi Quick et Flupke).

Mais il faut quand même sacrément être patient pour faire une collection de la sorte [:bdgest]


Oui en effet pour ma part j'ai commencé dès le lancement de la collection en Belgique à l'automne 2010, un mois après le lancement en France. Pendant un an et demi les envois ont été réguliers ensuite des délais de 2-3 mois ont commencé à apparaître de temps en temps et on m'a toujours répondu que c'était dû à des ruptures de stock. Je ne sais pas trop comment ils gèrent leur stock mais je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne prévoient pas un stock d'albums suffisant pour tous les abonnés et aussi qu'ils les envoient dans un ordre totalement aléatoire à tout le monde... Je suis content d'arriver au bout, avec les archives Asterix il me reste encore une quinzaine d'albums à recevoir mais pour cette collection-là j'ai eu moins de soucis. Mais je ne suis pas encore au bout. Je crois qu'ils ont un gros problème avec la logistique et la gestion des stocks par rapport aux abonnements :roll:

J'ai aussi eu une période de plus de 6 mois sans envoi l'année dernière puis ils m'ont envoyé 3 albums d'un coup avec un cadeau mais avec des erreurs (album en double, mauvais figurine etc...). Heureusement tout est rentré dans l'ordre avec la figurine manquant que j'ai reçue aujourd'hui.

Dans les années 80 mes parents m'ont fait 2 collections chez Rombaldi (Hergé+L'Univers d'Hergé et Lucky Luke) et tout avait toujours été régulier, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de problème.

Enfin soit, je pousserai un ouf de soulagement une fois les 2 derniers volumes reçus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Genug » 04/11/2014 21:01

Pietje a écrit:Dans les années 80 mes parents m'ont fait 2 collections chez Rombaldi (Hergé+L'Univers d'Hergé et Lucky Luke) et tout avait toujours été régulier, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de problème.
Les aléas que vous décrivez les uns et les autres, c'est exactement ce que vivaient des gens que je connaissais qui s'étaient abonnés à je ne sais plus quelle collection Atlas, à la même époque. Leur expérience m'avait dégoûté de jamais tenter ma chance. Manifestement ça ne s'est pas arrangé.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19605
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 01/12/2014 14:32

Bonjour à tous,

Ayant enfin fini de recevoir l'intégrale Atlas de mes Tintin, j'ai reçu un courrier de leur part m'indiquant que la collection Tintin étant terminé, ils avaient le plaisir de m'annoncer que la collection allait se poursuivre avec les archives Hergé, et donc la suite logique des envois (Jo, Zette/Quick et Flupke/Tintin n&b).

C'est donc avec impatience que je me précipite sur leur site pour consulter mon compte.

Et là, suprise! La collection est suspendue!

J'envoie donc un mail aux éditions Atlas leur demandant pourquoi cette interruption?

Ils me répondent qu'ayant reçu tous mes tomes, il est normal que mon compte soit suspendu.

Je leur ai donc envoyé un 2ème mail leur expliquant que j'avais reçu le courrier de poursuite de collection et que j'étais intéressé justement par cette suite. Et que je ne comprenais donc pas cette suspension.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse.

Pour ceux qui auraient commencé la collection un peu en retard comme moi, ont-ils été confronté à ce même souci?

Ou bien les tomes ont continué à leur être envoyé normalement?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 01/12/2014 17:35

Il s'agit de 2 collections distinctes. Moi également, la collection des "Archives Tintin" a été clôturée. Une deuxième collection "Archives Hergé" est apparue dans "Mes collections".
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 01/12/2014 18:47

Ok, mais moi pour l'instant, rien n'apparaît alors que j'ai recu le dernier tome Tintin depuis 3semaines :?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 02/12/2014 16:30

je suis bien content d'avoir tout fini y'a 6 mois maintenant quand je vois le bazar que c'est pour vous...

allez !! courage !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 02/12/2014 18:19

szut29 a écrit:je suis bien content d'avoir tout fini y'a 6 mois maintenant quand je vois le bazar que c'est pour vous...

allez !! courage !!


aucun bazar me concernant, il m'en reste 4 à recevoir et pour l'instant tout roule ! J'espère que ça va continuer comme ça ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 03/12/2014 12:14

Reçu Le Lotus bleu en noir et blanc ce matin, reste plus que Le Crabe aux pinces d'or en noir et blanc et ce sera fini, je serai bien content de tout avoir aussi ! ;) Je vois que la facturation du volume suivant est prévue au 5 décembre donc çà devrait arriver en fin de mois :) Sinon pour moi tout est toujours resté sous le titre "Archives Tintin" dans le suivi des expéditions. Mais comme je vous ai déjà expliqué j'ai eu plusieurs arrêts d'expéditions et aussi une clôture de collection sans raison. Mais bon j'aurai quand-même toute la collection au final et c'est l'essentiel. Mais je crois qu'ils ont un gros souci de logistique (gestion des stocks en fonction des abonnements par pays). Par contre pour la collection Astérix il semble y avoir moins de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Blizzard_aok » 03/12/2014 14:50

Voici la réponse que j'ai reçu de leur part:

"Je constate que vous avez effectué une résiliation sur notre site internet.
J'en ai donc conclu que vous ne souhaitiez pas recevoir les ARCHIVES HERGE.
Je vous présente donc mes excuses pour cette méprise.

Cependant, je vous précise qu'à ce jour seuls les 9 volumes des ARCHIVES TINTIN en noir et blanc sont disponibles.
En effet, malgré des interventions pressantes auprès de notre fabricant, ce dernier nous confirme qu'il lui est désormais impossible de continuer à nous approvisionner concernant LES AVENTURES DE JO, ZETTE ET JOCKO ainsi que pour les QUICK ET FLUPKE. "

Je vais donc devoir me débrouiller pour récupérer le restant sur Ebay ou LebonCoin à un prix pas trop indécent... :roll:


Du coup, j'en profite pour lancer mon annonce:

Si quelqu'un veut revendre ses Jo, Zette et Quick et Flupke, je pourrai être intéressé (à voir selon l'offre et fonction du prix s'il y a les figurines ou non).
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 06/01/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 23/12/2014 14:03

Voilà j'ai reçu le Crabe aux Pinces d'Or en noir et blanc ce matin et la collection est enfin terminée pour moi ! :) J'ai les 44 volumes (24 Tintin en couleur, 5 Jo et Zette, 6 Quick et Flupke, 9 Tintin N&B) et toutes les figurines, ouf ! :)
Par contre je n'ai reçu aucune lettre de fin de collection ou de remerciement ni de cadeau de fin de collection :( Pourtant certains avaient reçu une toile il me semble :( Et je trouve que ce serait la moindre des politesses de joindre un petit mot pour remercier de la fidélité surtout que j'ai continué jusqu'à la fin... A moins qu'ils n'envoient çà par colis séparé... Enfin je suis content d'avoir toute la collection, c'est l'essentiel ! ;)

Sinon pour répondre au message de Blizzard_aok je pense que leur problème c'est qu'ils laissent les gens s'abonner à la collection sans prévoir suffisamment de stock et çà crée les soucis qu'on a eus. Je vois qu'il est toujours possible de s'abonner à la collection, du moins sur le site belge donc je suppose qu'ils vont faire réimprimer les livres car tu n'es certainement pas le seul dans le cas. Attends peut-être un peu pour Ebay sauf si tu les trouves à un prix intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede aldo » 23/12/2014 22:44

tony lg a écrit:Donc, personne n'a reçu comme moi le Tintin en résine de 24cm...?




[Révéler] Spoiler:
je suis vil.. :twisted:


oui moi, je l'ai reçu, celle d'aroutchev, mais cétait une erreur de leur part, le directeur de chez Atlas a voulu l'envoyer à son meilleur ami qui est collectionneur de figurine tintin et cela m'a été envoyé avec le 1er volume tintin :shock: :shock: N&B

il m'a gracieusement envoyé une lettre manuscrite sur fond Atlas m'intimant de la rendre (en franco de port, c'est le minimum) et il me renvoyait deux set de voiture tintin à la place.

vous savez comme la pub, il y a qualques années sinon dizaines d'années (pour les plus vieux), 2 baril de lessive X contre un baril d'Ariel.

j'ai pas voulu lui rendre, et il me menace d'intenter un procès





je suis un vil ..... :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 23/12/2014 23:55

Un Aroutchef en résine c'est hyper rare en plus ,d'habitude c'est en plomb !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5793
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede aldo » 24/12/2014 01:20

c'est pour ca qui veux m'intenter un procés :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 24/12/2014 09:12

Quels sont exactement les cadeaux que l'on doit recevoir pour cette collection. J'ai déjà reçu 14 albums et je n'ai eu, pour l'instant, aucun cadeau.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 25/12/2014 14:31

vbury a écrit:Quels sont exactement les cadeaux que l'on doit recevoir pour cette collection. J'ai déjà reçu 14 albums et je n'ai eu, pour l'instant, aucun cadeau.


Pour ma part j'ai reçu les cadeaux suivants :

- Un petit sac à dos, une carte postale et deux jeux de cartes des familles avec le 2ème envoi au début de la collection des Tintin en couleurs (Tintin au Tibet).

- Trois tirés à part en couleur et une lettre avec le premier envoi de la partie Jo et Zette/Quick et Flupke de la collection.

- L'index et un petit jeu 1000 bornes mini avec le dernier envoi de la partie Jo et Zette/Quick et Flupke.

Certains ont reçu les cadeaux suivants que je n'ai jamais eus :

- Des serre-livres :

Image

- Une toile du Lotus Bleu en fin de collection (à moins que je ne la reçoive encore dans un colis séparé) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede vbury » 25/12/2014 23:51

Merci pour ta réponse.
Je leur enverrai quand même un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Sait on jamais.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 26/12/2014 23:02

Ma collec est finie, j'ai reçu la toile avec le tout dernier colis des Tintin N&B. Les serres livre avec Q&F. Pour le mille borne j'ai pas eu. Peut etre que la rupture de stock les a fait remplacer les serre livre par le 1000km.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 27/12/2014 10:56

sellig29 a écrit:Un Aroutchef en résine c'est hyper rare en plus ,d'habitude c'est en plomb !

c'est la blague qui est en Plomb..... :siffle: :D

szut29 a écrit: Les serres livre avec Q&F.


Là, il y a problème car les serres livres, c'est Tintin et Milou.... :roll:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ironben » 27/12/2014 11:23

tony lg a écrit:
sellig29 a écrit:Un Aroutchef en résine c'est hyper rare en plus ,d'habitude c'est en plomb !

c'est la blague qui est en Plomb..... :siffle: :D

szut29 a écrit: Les serres livre avec Q&F.


Là, il y a problème car les serres livres, c'est Tintin et Milou.... :roll:



szut29 a écrit: Les serres livre (reçus avec) avec Q&F.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 04/01/2015 15:02

vbury a écrit:Merci pour ta réponse.
Je leur enverrai quand même un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Sait on jamais.


Je vais leur envoyer un mail aussi pour leur demander pour les serre-livres et la toile, je serais content de les avoir mais l'essentiel est que j'ai la totalité des livres et des figurines ;) Je souhaite que tout le monde puisse arriver au bout de sa collection également :)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités