Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 03/06/2014 18:40

Message précédent :
Moi j'ai pas eu le milles bornes... :(
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 12/06/2014 19:10

szut29 a écrit:Moi j'ai pas eu le milles bornes... :(


Ca dépend peut-être du pays, tu es en Belgique ? J'ai l'impression que les cadeaux ne sont pas toujours les mêmes selon le pays. Pour ce qui est de mon colis ils m'ont dit que je peux garder les choses que j'ai en double et qu'ils annuleront la facture mais je n'ai pas encore reçu de réponse quand au montant exact que je dois régler pour la dernière facture. Par contre je vois que l'envoi suivant est déjà prévu ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 19/06/2014 11:47

Reçu Tintin au Congo en N&B avec sa figurine ce matin :) J'espère qu'ils vont tenir le rythme jusqu'à la fin de la collection maintenant, il me reste 6 volumes en N&B à recevoir plus une figurine en remplacement de celle qui était erronée ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 19/06/2014 15:23

pour le moment, ils suivent :) j'ai reçu "au pays de l'or noir".... + que 4 :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 22/06/2014 10:41

Rebelote ! :grrrr:
Pour le 2ème mois de suite, mon envoi est reporté au mois suivant ... [:bdgest]
Il me reste à recevoir le dernier QF et tous les Tintin NB, je leur ai envoyé un mail pour leur demander une explication.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Dam54 » 24/06/2014 18:35

Salut Archi,

Tout pareil pour moi : je n'avais jamais eu un souci jusqu'à présent mais depuis deux mois ça patine : les envois de mai et juin ont été repoussés. Je leur ai écrit le mois dernier et voici leur réponse, classique :

J'ai bien reçu votre demande pour recevoir la suite de votre collection ARCHIVES HERGE et je vous en remercie.
Simplement, nous avons reçu un très grand nombre de commandes pour cette collection et nous sommes actuellement en cours de réapprovisionnement.
Je vous rassure donc immédiatement : vous recevrez la suite de votre collection sans manquer aucun envoi, je vous demande simplement un peu de patience. Naturellement, dès que nous sommes approvisionnés, je veille à ce que les envois recommencent exactement là où ils se sont arrêtés.


Bon, comme je suis un gars relativement patient, ça tombe bien... :diable:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 09/03/2008
Localisation: En Lorraine !!!
Age: 49 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 24/06/2014 19:23

Cela me rassure un peu de ne pas être le seul, même si je ne suis pas bien convaincu par leur problème d'approvisionnement, puisque la collection est déjà terminée pour ceux qui l'ont commencée dès le début et sans interruption.
En tout cas, encore un bel exemple de lettre type. Je n'y ai pas eu droit pour l'instant, ils ne m'ont pas encore répondu.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 25/06/2014 14:27

Atlas m'a répondu : ils me disent qu'ils viennent d'être approvisionné du dernier Quick et Flupke et que je devrais donc bientôt le recevoir.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Dam54 » 26/06/2014 19:02

Merci pour l'info. Logiquement, ils en ont reçu un pour moi aussi, alors !! :siffle: La date du "prochain envoi" a-t-elle changé sur ton compte ?
Dam54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 09/03/2008
Localisation: En Lorraine !!!
Age: 49 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 26/06/2014 22:40

non la date n'a pas changé.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 29/06/2014 14:44

Dam54 a écrit:Merci pour l'info. Logiquement, ils en ont reçu un pour moi aussi, alors !! :siffle: La date du "prochain envoi" a-t-elle changé sur ton compte ?
archie07 a écrit:non la date n'a pas changé.


tiens, maintenant il y a indiqué "commande en cours d'approvisionnement", et il n'y a plus de date indicative de prochain envoi ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Abraxas76 » 01/07/2014 04:25

Hello tout le monde. Je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages et donc je ne sais pas si la question a été abordée : une archive Tintin et le lac aux requins est elle prevue par les editions atlas ? je sais bien qu hergé n'etait pas dans le coup mais ce sont les archives TINTIN et non les archives Hergé que propose atlas :siffle:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1868
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 01/07/2014 07:34

Non. La collection est terminée, on connaît tous les albums, cf. La bedetheque.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 03/07/2014 11:15

Bonjour tout le monde, lors du dernier envoi ils s'étaient trompés de figurine pour Tintin en Amérique en noir et blanc et ils m'avaient promis qu'ils me renverraient la bonne. Ce matin j'ai reçu... l'album Tintin en Amérique en couleurs lol :-D Avec une facture à 0 euros heureusement ;) Je ne m'énerve plus tôt et je commence à rire de leurs cafouillages mais quand-même il y a un gros souci au niveau du suivi des clients, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui s'occupent du même client et que la communication n'est pas top chez eux lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 03/07/2014 11:57

Je pense que je ne vais pas me fatiguer à envoyer encore des mails et à risquer d'avoir encore un mauvais envoi et laisser tomber et acheter la figurine qui me manque, çà ne coûtre pas très cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 03/07/2014 17:59

c'est quoi comme figurine? je ne garde pas les miennes! (données ou vendues à vil prix) mets une photo pour voir si je l'ai encore, tu m'envoies un timbre couvrant les frais postaux ;)
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 03/07/2014 18:03

:oops: autant pour moi, en principe c'est le prochain que je reçois, si j'ai la bonne figurine je te tiens au jus :) ...
inversement proportionnel [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 05/07/2014 16:38

Pietje a écrit:Bonjour tout le monde, lors du dernier envoi ils s'étaient trompés de figurine pour Tintin en Amérique en noir et blanc et ils m'avaient promis qu'ils me renverraient la bonne. Ce matin j'ai reçu... l'album Tintin en Amérique en couleurs lol :-D Avec une facture à 0 euros heureusement ;) Je ne m'énerve plus tôt et je commence à rire de leurs cafouillages mais quand-même il y a un gros souci au niveau du suivi des clients, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui s'occupent du même client et que la communication n'est pas top chez eux lol ;)


bon ben je viens de recevoir le n°38 (numérotion BEL) et non le 37 (Tintin en Amérique) y'a peut-être une "rupture"?! :?
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 05/07/2014 16:41

cafouillage client peut-être mais pour les réclamations je suis extrêmement satisfait par leur suivi :ok: (2 échanges + 1 c/o Astérix)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 10/07/2014 12:13

Merci pour ta proposition et désolé de te répondre tardivement mais je ne m'étais plus connecté depuis quelques jours ;) Je leur ai écrit quand-même pour la figurine et ils m'ont répondu qu'ils allaient me l'envoyer et que je pouvais garder l'album reçu erronément. Pour la figurine c'est le Tintin groom ;) Je te dirai si je la reçois mais si tu la reçois avant ce serait gentil si tu pouvais me la mettre de côté, on se tient au courant de toutes façons. Sinon ne t'inquiète pas, ils n'ont jamais respecté l'ordre de la collection. ;) Du moment que j'ai tout au final çà ne m'inquiète pas. Là ce matin je viens de recevoir Tintin au pays de l'or noir en noir et blanc alors qu'il me reste encore 5 albums noir et blanc à recevoir, çà a toujours été pareil tout au long de la collection. Mais l'envoi suivant est déjà prévu pour dans une dizaine de jours donc çà reprend son rythme normal, j'espère que çà va le rester jusqu'à la fin de cette collection. Je serai content d'avoir terminé car 4 ans ce n'est pas mal pour une collection. ;) Ils auraient pu encore continuer avec Popol et Virginie ou Jo et Zette en noir et blanc mais bon 44 volumes c'est déjà pas mal puis je crois que le nombre d'abonnements a dû baisser à chaque ajout d'une partie de la collection.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 10/07/2014 13:16

on fait la course ? :lol: il m'en reste trois! déjà quatre ans :shock:
pas de problème on se tient au jus :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités