Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Après la guerre - Brunschwig - Martin - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Après la guerre - Brunschwig - Martin - Futuropolis

Messagede luc Brunschwig » 20/08/2006 14:47

Message précédent :
CHer Jahukhan,

J'ai été voir tes notations concernant les trois derniers 32... j'ai vu qu'il y avait une progression rigolote vers l'extase... mais surtout, j'ai été heureux de voir que les notations des épisodes 2 d'Après la Guerre et du Monde de Lucie était supérieur aux épisodes 1... preuve (car il en faut) que vous avez eu raison de nous faire confiance.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Wonderphil » 20/08/2006 16:25

POur ma part, je ne suis pas surpris de voir le tome 2 surpasser le premier en qualité : Après tout, le tome 1 n'était qu'une très belle scène d'exposition qui plantait
1) le contexte,
2) le principe de flashbacks incessants ente l'avant et l'après-guerre.

J'ai lu des critiques un peu faciles qui disaient que les extrterrestres étaient sous-exploîtés...
Evidemment, c'est décevant de ne pas avoir tout le suspense d'un "independece day" ou d'un "rencontres du 3eme type", voire d'un "signes"... Mais je ferai remarquer à ces sciencefictionnophiles de base que le titre est "après la guerre" et que le concept est justement de décrire les retombées de la guerre et le traumatisme subi par cette attaque peu ordinaire, et non la guerre elle-même avec les gros méchants vaisseaux qu'il va falloir anéantir à grand coup de champignon nucléaire...

A mon avis, et pourtant je suis aussi client d'histoires d'extraterrestres, ce parti pris est sans doute la façon la plus parlante et profondément humaine de raconter une guerre interplanétaire.

Seul petit bémol que je vois à cette série, c'est le graphisme de Martin qui, pour être stylisé et indéniablement beau, a le défaut de ses qualités, à savoir de ne pas toujours être très lisible...

N'empêche,

M. Brunschwig, mes respects, chapeau bas.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 20/08/2006 16:35

My pleasure !!!
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 22/08/2006 10:33

Je confirme que ce deuxième épisode égale qualitativement le premier et surpasse largement la qualité du slogan sur le sticker :oops:

Les informations concernant le décès de Julietta Rothman donnent une tournure très intéressante au scénario.

Quant au dessinateur, il pourrait peut-être lancer un appel à l’aide pour son déménagement, question de faire avancer la date de parution du troisième épisode. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent et du moment que le quinzième tome parait avant 2038, on reste dans le récit d’anticipation :mrgreen:

:ok: :ok: :ok: :ok: /5
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hanaren » 22/08/2006 12:29

enfin terminé sa lecture. J'ai pour ma part beaucoup de mal à rentrer dedans au début à chaque fois, mais une fois dans l'atmosphère je le lis d'une traite assoiffée de bulle en bulle. Un bien bel exemple d'un scénario et d'un dessin qui se servent mutuellement, bravo.
hanaren
BDébordé
BDébordé

Messagede blacksou » 22/08/2006 17:41

Moi perso j'ai lu que le tome 1 pour le moment. J'aime bien le graphisme sombre et confus qui va trés bien avec l'histoire. Côté scénar je vais aller voir le tome 2 pour voir où on veut nous emmener...
Puisque Luc Brunschwig particippe au forum j'aimerais bien lui poser 2 questions :
1, Est-ce que dans le tome 1 lorsque le speaker parle de "1000 fois plus vite que Mach 1 soit environ 300 000 km/s" c'est fait exprés ou c'est un erreur ? ;)
2, Est-ce qu'une intégrale dans un format plus traditionnel est prévu ? (Je sais c'est un peu tôt pour le demander...)
Merci :ok:
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 22/08/2006 18:17

Un post de Niko qui pourra ptêtre t'interesser... :siffle:
Une chtite question de chiffres sinon:

Cette histoire de nef ET sent la manipulation a plein nez, pour preuve les chiffres donnes a la tele :
1000 Mach1 = 300 000 km/s = vitesse de la lumiere ce qui un poil exagere il me semble ( mach1 ~ vitesse du son ~ 340m/s
--> 1000 fois Mach1 = 340 km/s et pas 300 000 km/s non ?)

Ca fait chipotage vu comme ca mais les messages envoyes par la terre voyageant a la vitesse de la lumiere,
Si les nefs voyagent aussi a la vitesse de la lumiere en sens inverse, elles ne peuvent tout simplement pas repondre
vu qu'elles voyageraient a la meme vitesse que leur reponse !!!
Faire la supposition qu'ils pourraient repondre plus vite que cette vitesse est un poil cavalier de la part de la Terre...

Manipulation Terrienne je vous dit !! Z'ont pas l'air d'avoir la motiv d'une veritable discussion avec les aliens
(3 messages espaces de 24h, c pas des masses pour eviter la premiere guerre intergalactique surtout
si les ET n'ecoutent pas les bandes de frequences terriennes...)

Il n'empeche que je me suis qd meme regale :mrgreen:

Est-ce qu'une intégrale dans un format plus traditionnel est prévu ? (Je sais c'est un peu tôt pour le demander...)
Merci :ok:
Il est prévu pour toutes les série "32" la sortie en cartonné classique des 3 1er numéros (et ainsi de suite...), mais cette sortie ne se fera QUE lors de la sortie du tome 4 (donc dans un moment :mrgreen: ) et ce pour donner la primeur de l'histoire aux "fidèles" du feuilleton.
Voilou
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede luc Brunschwig » 22/08/2006 18:21

Ca assure les aussi les acheteurs de la premières intégrales que la suite est bien en route puisque le quatrième 32 existera en même temps que leur album cartonné. C'est une assurance qu'on a trop peu souvent l'occasion d'avoir, puisqu'en général, à la sortie d'un tome 1 d'un album classique, rien ne garantie que la suite se fera :-)
La première intégrale sera celle de Guerres Civiles. Vous allez rire, mais de la même façon que le premier 32 de cette série faisait 40 pages, la première intégrale sortira avec le 5e épisode... (on s'éclate chez Futuro)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede blacksou » 22/08/2006 19:02

Un post de Niko qui pourra ptêtre t'interesser... :siffle:

Il est prévu pour toutes les série "32" la sortie en cartonné classique des 3 1er numéros (et ainsi de suite...), mais cette sortie ne se fera QUE lors de la sortie du tome 4 (donc dans un moment :mrgreen: ) et ce pour donner la primeur de l'histoire aux "fidèles" du feuilleton.
Voilou
J'avais vu le post de Niko. Je me demandais juste si c'était une erreur de typo ou si c'était volontaire. Aprés les problèmes de relativité ça me dépasse un peu.

Tu peux pas voyager à la vitesse de la lumière si t'as une masse non nulle hors ça m'étonnerait que les vaisseaux aient une masse non nulle. Par contre si ils voyagent "que" à la vitesse de mille fois Mach 1 ils ont dû voyager pendant longtemps (quelques dizaines de millénaire au moins...)
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blacksou » 22/08/2006 19:04

Ca assure les aussi les acheteurs de la premières intégrales que la suite est bien en route puisque le quatrième 32 existera en même temps que leur album cartonné. C'est une assurance qu'on a trop peu souvent l'occasion d'avoir, puisqu'en général, à la sortie d'un tome 1 d'un album classique, rien ne garantie que la suite se fera :-)
La première intégrale sera celle de Guerres Civiles. Vous allez rire, mais de la même façon que le premier 32 de cette série faisait 40 pages, la première intégrale sortira avec le 5e épisode... (on s'éclate chez Futuro)
La première intégrale contiendra les 4 premiers tomes alors ?
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 22/08/2006 19:20

hummmmm, a mon avis, non, chaque intégrale est composée de 3 épisodes. donc a mon avis, c jusqu'elle est "retardée" de 3-4 mois...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 22/08/2006 19:21

Non... hem... hem (ton pédagogique) : les intégrales cartonnées regrouperont les 3 premiers tomes (soit 100 pages de dynamisante lecture). Le même mois sortira le 4 e épisode (le 5e en ce qui concerne Guerres Civiles, il y aura donc deux épisodes supplémentaires de sortis quand interviendra la publication du premier recueil Guerres Civiles).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede chtifchtif » 23/08/2006 01:06

...et pour le "Mach 1000", Msieur luc ???
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 23/08/2006 07:16

C'est moi qui sait pas compter... beuuuuuuuuuuh !!!
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede formule3 » 23/08/2006 07:55

vous et les gens qui relisent... :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2:
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 26/08/2006 14:26

Très bon second tome, dans la lignée du 1er, les persos et leurs histoires se mettent peu à peu en place, le tout servi par un dessin de Freddy Martin qui semble encore gagner en assurance. Lu les deux épisodes d'une traite ( ce que je conseille qd mm de faire car les différentes dates/séquences sont importantes pour bien suivre la chronologie des évènements)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Weeky Leeky » 28/08/2006 21:38

Je confirme avec un persistant enthousiasme ce qui se dit sur ce topic : apres la guerre ep2, c'est d'la bombe!!

J'ai (entre autres) : adoré, apprecié, deguster, savourer, replongé, kiffé ma race, enfin bref : j'ai legerement "aimé" cette suite :fant2: :fant2: .

A un tel point que j'acheterais aussi l'edition cartonné quand elle sortira, histoire d'avoir la totale.Et puis quand a cette couv, la meuf dans le fauteuil roulante avec le gun a la main, les couleurs parfaite qui restitue a mort l'ambiance, non là je dis :ok:

Desormais, âpres est la guerre dans les libraires...
Weeky Leeky
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede chtifchtif » 29/08/2006 10:39

Lu le T2.
J'aime toujours le style graphique, même s'il faut parfois se concentrer pour bien discerner ce qui se passe ! J'aime bien ces effets zoom, parfois...
Sinon côté histoire, je trouve tout ça quand même un peu compliqué, faut suivre! mais je l'ai lu vers 2h du mat', c'est peut-être pour ça !

allez, pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé ça un poil plus confus et moins percutant que le premier tome, mais c'est pas grave, je continue !

Sinon,
[spoiler]ça me paraît bien rapide quand même, l'enchaînement des époques... Tout se serait joué en un an seulement ? Je me demande bien comment tout ça va s'expliquer...[/spoiler]
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 29/08/2006 10:58

T'es un peu rude de venir dire que c'est d'une lecture difficile en l'ayant lu à 2 heures du mat. J'imagine assez facilement les conditions de fatigue et d'éclairage.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede chtifchtif » 29/08/2006 12:58

oui, enfin, j'en lis beaucoup des bds à 2h du mat'...
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 29/08/2006 12:59

Ok ! Pas taper !
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle