Il me semble que depuis le début la question fut abordée à savoir un graphisme pas facile à décrypter, et une complexité au niveau des dates et de la trame (que certains n'avaient d'ailleurs pas mm remarqués au tome 1 :siffle: )Je crois que c'est important qu'on en parle dès aujourd'hui alors que personne n'avait vraiment abordé ce sujet avant.
donc, je ne sais plus quoi penser, d'où mon appel à votre sentiment de lecteur ???
si l'on prend le top 2 de BDgest plus comme un indice de satisfaction que comme un indice des ventes
Partage-t-il les sentiments de Signé Fufu sur Après la Guerre ou notre chroniqueur exprime-t-il un sentiment tout personnel.
Malheureusement Pour preuve il est arrivé qu'un album pas encore sorti soit déjà dans le top 5 (la faute aux albums saisis dans la BEL avant la sortie).
Vive B&MAh et la redondance il n'y à rien de pire dans une B.D.
ouais, mais on n'est pas obligé non plus d'être assez blaireau pour voter pour un album non lu non plus
Ni même de l'ensemble des chroniqueurs.Partage-t-il les sentiments de Signé Fufu sur Après la Guerre ou notre chroniqueur exprime-t-il un sentiment tout personnel.
la réponse est clairement oui. C'est l'avis de Fufu avant tout et il n'est en aucun cas le reflet des membres du forum.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un lecteur rapide... c'est même le contraire, j'adore m'arrêter sur une case et relire une séquence pour le simple plaisir de goûter sa construction.Une lecture rapide peut effectivement perdre le lecteur mais justement il faut prendre son temps pour lire une histoire comme celle-ci
Sauf que dans le cas qui nous occupe (oui j'ai regardé un "5 dernières minutes" récemment ) la lecture est globale sur l'ensemble que représente les deux épisodes.C'est drôle que vous parliez d'un tome scénaristiquement plus complexe, alors que techniquement parlant, il est beaucoup plus simple que l'épisode 1. La difficulté ne vient-elle pas plutôt de ce que le scénario du 2 explore des pistes très éloignées de ce qu'on pouvait attendre du 1 (j'imagine que beaucoup attendait un développement sur l'arrivée des vaisseaux extra-terrestre).
C'est en effet pas evident, peut-être parce qu'à mon avis, il manque une date de retours entre le rêve de Gordie et la séquence précedente (itou pour le tome 1 d'ailleurs), Je vais essayer de faire clair ce qui ne va pas être simple...Mes difficultes se situent plus au niveau de la construction de ce tome2. Je l'ai trouve bcp plus "confus" surtout
au niveau des differents chgts de chronologie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités