Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Après la guerre - Brunschwig - Martin - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Après la guerre - Brunschwig - Martin - Futuro

Messagede siegfried » 05/06/2009 08:20

Message précédent :
Groumf... j'suis un peu deg, mais c'est la vie des lecteurs de BD ^^
Je ferais bien un commentaire désobligeant, mais je ne voudrais pas que Luc prenne ça pour lui.

Alors je vais juste être super patient, croiser les doigts en espérant que le dessinateur reviendra à la raison ispice de #~@ùù% !!! ( autocensure... :) )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 05/06/2009 09:53

Je trouve les propos de Luc plutôt clairs sur la situation de l'album. Le travail a 4 mains avec 2 visions différentes ne peut pas rendre quelque chose d'"éditable".

C'est quand même pas de bol parce que beaucoup des titres qui nous offraient du "jamais vu" dans leur concept ou dans ce qu'ils racontaient ont du mal à vivre. Bon, attendons. et merci des infos.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Homme mystere » 05/06/2009 10:02

[:bru:3]

Merci pour l'info en tout cas.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 05/06/2009 10:06

lleywen a écrit:Je trouve les propos de Luc plutôt clairs sur la situation de l'album. Le travail a 4 mains avec 2 visions différentes ne peut pas rendre quelque chose d'"éditable".

C'est quand même pas de bol parce que beaucoup des titres qui nous offraient du "jamais vu" dans leur concept ou dans ce qu'ils racontaient ont du mal à vivre. Bon, attendons. et merci des infos.

[:bdgest:2] Moi qui pensais le dessinateur se devait d'obéir à son scénariste, y'a plus de respect de nos jours mon bon monsieur,

Wait and see comme disait l'autre
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede crash305 » 05/06/2009 23:15

Dommage cette "pause" pour apres la guerre, j'aimais vraiment bien cette serie, et le dessin y etait aussi pour quelque chose.
Mais c vrai que je comprends Luc aussi qd il dit que il sait plus tres bien qui a compris quoi dans cette serie...
L'exemple le plus frappant, c'est la fin du deuxieme souple 32, avec en derniere images des extraterrestres qui débarquent( en gros, le super truc qu'on attend depuis 64 pages) et tout le monde qui demande ici meme a Luc 'c quoi ce gros nuage de mouches dans la derniere case'... Les 6 pages supplmeneaires dans le premier tome en dur reflete deja ce manque de 'visibilite' qu'a parfois le dessin...

C dommage car justement, ce meme aspect de 'manque de visibilite' donne super bien et apporte meme un plus incroyable sue certaines scenes... Mais dans d'autres, ca casse tout et du coup, ben on sait plus trop suivre....

J'espere vraiment que la serie continuera, scenarisée par le dessinateur qui connait p'tet mieux ce que va donner son dessin plus tot dans l'elaboration du scenario (ha non, ca je peux pas faire comme ca car ca ira pas avec mon dessin, par contre, comme ca, ca va donner giga (pour utiliser un mot que je n'ai plus utilisé depuis 15 ans) bien)

Bonne chance a vous deux en tout cas :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re: Après la guerre - Brunschwig - Martin - Futuropolis

Messagede larry underwood » 06/06/2009 02:17

Luc comprendra très bien que les remarques que ne lui sont pas adressées.

Perso Freddy me gonfle sur ce coup-là : alors oui, plein de talent, super doué toussa toussa... ouais, enfin perso le tome 2 était difficilement lisible, et je pense que quand un mec comme Brunschwig (qui est aussi directeur de collection) + l'éditeur te disent que ça va pas, ben t'admet que ça va pas, tu la joues pas artiste génial incompris. Je trouve qu'il a une attitude de connard (ce qui ne veut pas dire qu'il en est, bien entendu, je l'aime bien Freddy. Mais faut redescendre sur terre des fois.)
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede Lelf » 06/06/2009 10:04

C'est dommage d'en arriver là quoi. Surtout que je ne vois pas Luc comme un mec ultra borné qui se cantonne à son truc mais plutôt comme quelqu'un d'ouvert à la discussion. Alors vu là où ça en est, il vaut mieux une séparation effectivement. Maintenant, si Freddy s'est senti capable de modifier des éléments sur les tomes précédents, il doit pouvoir tenter de reprendre le projet. Sinon c'est qu'il admet qu'il n'est pas scénariste et qu'il aurait mieux fait de laisser faire Luc.
Mais effectivement, cela n'enlève rien à son talent graphique. Peut être qu'il aura une attitude plus "professionnelle" avec un autre collaborateur.
En tout cas, bonne continuation à lui et à la série. (Et puis à toi aussi Luc ;) )
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 24/02/2012 18:01

Un petit up pour signaler, à ceux qui aiment le travail de Martin, son nouvel album :
la-fabrique-de-la-mort-martin-slocombe-delcourt-t54313.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle