Dommage cette "pause" pour apres la guerre, j'aimais vraiment bien cette serie, et le dessin y etait aussi pour quelque chose.
Mais c vrai que je comprends Luc aussi qd il dit que il sait plus tres bien qui a compris quoi dans cette serie...
L'exemple le plus frappant, c'est la fin du deuxieme souple 32, avec en derniere images des extraterrestres qui débarquent( en gros, le super truc qu'on attend depuis 64 pages) et tout le monde qui demande ici meme a Luc 'c quoi ce gros nuage de mouches dans la derniere case'... Les 6 pages supplmeneaires dans le premier tome en dur reflete deja ce manque de 'visibilite' qu'a parfois le dessin...
C dommage car justement, ce meme aspect de 'manque de visibilite' donne super bien et apporte meme un plus incroyable sue certaines scenes... Mais dans d'autres, ca casse tout et du coup, ben on sait plus trop suivre....
J'espere vraiment que la serie continuera, scenarisée par le dessinateur qui connait p'tet mieux ce que va donner son dessin plus tot dans l'elaboration du scenario (ha non, ca je peux pas faire comme ca car ca ira pas avec mon dessin, par contre, comme ca, ca va donner giga (pour utiliser un mot que je n'ai plus utilisé depuis 15 ans) bien)
Bonne chance a vous deux en tout cas
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking