Inside Europe's drive to get ammunition to Ukraine as Russia advances
STERNBERK, Czech Republic, March 6 (Reuters) - Hundreds of Czechs and a handful of Ukrainians are working round the clock in eastern Czech Republic to transform a collection of buildings dating back to World War Two into a hub for supplying arms and ammunition to Ukraine.
...
Western producers have increased production to meet the unexpected surge in demand and the European Commission, the EU executive, expects annual EU-wide shell production to reach 1.4 million by the end of 2024. It was around 500,000 a year ago.
...
NOT ONLY AMMUNITION
Ukraine's needs extend beyond artillery ammunition. It wants to bolster its air defences and needs more hardware along front lines to match Russia's superior resources. South Korea and Turkey are among countries supplying Ukraine so far.
Later this year, U.S. F-16 fighters are expected to be delivered to Ukraine from Denmark and the Netherlands. The Dutch are also part of a group providing advanced drones capable of attacking deeper into Russian-held territory.
The Netherlands has already received 100 mounted anti-aircraft guns and 45 refurbished T-72 tanks for Ukraine from Excalibur Army, among 105 funded with the U.S. and Denmark.
It has ordered nine modern howitzer cannon systems. Another Czech supplier, radar technology company ERA, is delivering four long-range surveillance systems, also donated by the Dutch.
Pavel Doško, business development director at CSG's Defence Land Systems, said hundreds of workers had been added to increase production at the Sternberk site.
"Together with the Dutch partners and other partners that we have in NATO, we are able to supply Ukraine now with quite a lot of materiel that they desperately need in their defence," he said in an interview.
Standing near a construction site where cement floors had recently been poured and a frame of steel beams built, he said: "We're doing what we can to supply as much as possible, as good as possible and as fast as possible."
Brian Addav a écrit:Fabien Roussel, sur la réunion d'hier entre Manu et les chefs de partis.
https://www.bfmtv.com/politique/guerre- ... 70861.html
Alors je ne suis pas fan de Roussel, loin de là, et pour cause, mais il faut écouter ce qu'il dit.
Surtout pour une info importante.
La Russie demande un cessez-le-feu.
Et on lui refuse car ça figerait les lignes de front. Qui est le "on", j'aimerais bien savoir. Macron et Zelensky, le département d'état ricain, les britanniques ?
Putain, ils la veulent leur guerre sur notre dos.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Dans les faits, ça fait deux ans que l'armée russe est embourbée dans les tranchées du donbass, elle va pas arriver de suite en ardennes...
comme dit Roussel, un cessez-le-feu, ça permet de se retaper pour le futur, mais surtout ça arrête les massacres.
Je pense que c'est bien ça le problème : J'ai déjà entendu des "experts" à la télé dire que si on lâche maintenant, la Russie resterait sur ses positions; signerait un cessez le feu, attendrait 5 ans de se remettre et rattaquerait de plus belle.
Ca date d'avant la contre offensive ukrainienne ratée. Le but de cette contre offensive était justement de repousser assez la Russie et la mettre assez à mal pour qu'elle accepte les conditions d'un cessez le feu proposé par l'Ukraine. Là les russes sont en position de force, alors le cessez le feu, on va se le carrer bien profond.
superscream a écrit:je sais que cela va choquer ... mais comme les américains ne veulent plus nous aider ben on arrete de leurs donner de l argent pour notre sécurité et on fait enfin une armée européen on seras plus libre de nos actions vis a vis des ricains et aussi sur le plan économique faudrait moins acheter a la chine et faire en sorte de produire plus sur le sol européen mais ca va se faire quand une guerre va eclaté en europe et que c est deja trop tard ?
Brian Addav a écrit:superscream a écrit:je sais que cela va choquer ... mais comme les américains ne veulent plus nous aider ben on arrete de leurs donner de l argent pour notre sécurité et on fait enfin une armée européen on seras plus libre de nos actions vis a vis des ricains et aussi sur le plan économique faudrait moins acheter a la chine et faire en sorte de produire plus sur le sol européen mais ca va se faire quand une guerre va eclaté en europe et que c est deja trop tard ?
on doit pouvoir le faire sans faire la guerre à la russie non ?
non parce ce que bon, la guerre, c'est pas top top quoi...
enfin je sais pas....
j'ai connu plein de gens qui avaient fait, subit la guerre, ça donne pas envie quoi...
Brian Addav a écrit:superscream a écrit:je sais que cela va choquer ... mais comme les américains ne veulent plus nous aider ben on arrete de leurs donner de l argent pour notre sécurité et on fait enfin une armée européen on seras plus libre de nos actions vis a vis des ricains et aussi sur le plan économique faudrait moins acheter a la chine et faire en sorte de produire plus sur le sol européen mais ca va se faire quand une guerre va eclaté en europe et que c est deja trop tard ?
on doit pouvoir le faire sans faire la guerre à la russie non ?
non parce ce que bon, la guerre, c'est pas top top quoi...
enfin je sais pas....
j'ai connu plein de gens qui avaient fait, subit la guerre, ça donne pas envie quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités