Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Auteur] Antoine Ozanam

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Auteur] Antoine Ozanam

Messagede antoineozanam » 19/05/2010 21:33

Message précédent :
Ha ha. Comme dit la sagesse populaire "on a toujours besoin de sa canette pour se remonter le moral" !
Merci à toi, l'ami pour avoir si bon goût (pas comme ce castra de chez Bodoï qui continue son travail de sape).
Du coup, j'en profite pour vous montrer ça :
Image

ça sortira fin août ! et j'espère bien que tout le monde y trouvera son compte (sauf la fesse d'huitre de chez Bodoï comme à son habitude).

La bise à tous (roh, le mec qui embrasse sa canette, c'est qu'il est déjà bien parti).
AO
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede heros sans emploi » 20/05/2010 09:47

Je pose la question à tout hazard :
Slender Fungus c'est toujours aux oubliettes ?

heros sans emploi
BDébranché
BDébranché

Messagede antoineozanam » 20/05/2010 10:08

voilà une bonne question !
Alors, voilà le résumé de la situation :
les éditions Glénat ont stoppé la série juste avant la fin. Le tome 3 est écrit. Benoît Laigle est parti travailler chez Ankama et s'amuse comme un petit fou. Tout ça date de plus de cinq ans...
On pourrait croire de ça sent mauvais mais :
Je tiens à cette série ! Surtout que le tome 3 est un retournement de situation. Je crois que Benoît pourrait s'y remettre car il est comme moi : il n'aime pas les choses inachevées. Depuis l'arrêt de la série, les éditeurs ont pris l'habitude de faire des one-shots à forte pagination. faire une intégrale avec le dernier chapitre inédit pourrait s'envisager. Mes relations avec Glénat sont plutôt bonnes et le nouveau patron (enfin il a changé c'est pour ça que je l'appelle "nouveau") est plutôt un type ouvert.
Tout ça pour dire que si ça se faisait, je pense que ça ressemblerait à ce que Drugstore vient de faire des désarmés : un gros volume avec des modifs de dessin et de couleurs. Que ça soit dans le groupe Glénat ou pas (si Glénat nous libère, on sait qu'Ankama nous acceptera).
Maintenant, c'est sûr que c'est pas pour tout de suite. Mais j'espère encore...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2010 10:20

Bienvenue dans la quarantaine Antoine !! Bonnanif à toi :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jean Lecarpentier » 20/05/2010 10:43

Petite question : avez vous d'autres projets avec le dessinateur Rica ?
J'ai trouvé E dans l'eau plutot bluffant par cette manière de faire du polar noir bien trash !
Jean Lecarpentier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede antoineozanam » 20/05/2010 11:10

Olaf : merci ! (on se connait ou pas? ha ha)

Jean : c'est en projet ! en fait, je suis en train de terminer le synopsis de l'histoire. Si Rica la trouve à son goût, on fonce ! Je crois les doigts. et oui, ça sera encore un peu (plus) noir...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2010 11:21

antoineozanam a écrit:Olaf : merci ! (on se connait ou pas? ha ha)

tu m'as fait une belle dédicace sur le chant des sabres à l'époque, mais de là à dire qu'on se connait ;)

faudra quand même que je jette un oeil à l'amourir d'ailleurs, soit dit en passant.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede antoineozanam » 20/05/2010 11:24

viens au festival de Faches Thuménil (enfin si tu es bien de valenciennes) le samedi 29 mai, et tu auras le droit à passer devant tout le monde :D (plus une carte postale inédite).
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2010 11:51

C'est noté :ok:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede heros sans emploi » 20/05/2010 22:37

voilà une bonne question !
Alors, voilà le résumé de la situation :
les éditions Glénat ont stoppé la série juste avant la fin. Le tome 3 est écrit. Benoît Laigle est parti travailler chez Ankama et s'amuse comme un petit fou. Tout ça date de plus de cinq ans...
On pourrait croire de ça sent mauvais mais :
Je tiens à cette série ! Surtout que le tome 3 est un retournement de situation. Je crois que Benoît pourrait s'y remettre car il est comme moi : il n'aime pas les choses inachevées. Depuis l'arrêt de la série, les éditeurs ont pris l'habitude de faire des one-shots à forte pagination. faire une intégrale avec le dernier chapitre inédit pourrait s'envisager. Mes relations avec Glénat sont plutôt bonnes et le nouveau patron (enfin il a changé c'est pour ça que je l'appelle "nouveau") est plutôt un type ouvert.
Tout ça pour dire que si ça se faisait, je pense que ça ressemblerait à ce que Drugstore vient de faire des désarmés : un gros volume avec des modifs de dessin et de couleurs. Que ça soit dans le groupe Glénat ou pas (si Glénat nous libère, on sait qu'Ankama nous acceptera).
Maintenant, c'est sûr que c'est pas pour tout de suite. Mais j'espère encore...

Merci de me (nous) faire espérer encore un peu. Je l'aime bien cette série.
Si la troisième partie pouvait sortir séparement, ça serait sympa pour ceux qui ont déjà les deux premiers tomes. Même si l'intégrale est sympa pour les autres.
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché

Messagede antoineozanam » 21/05/2010 13:10

je sais, je sais. on fera ce que l'on peut. déjà si ça pouvait sortir !
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede heros sans emploi » 21/05/2010 19:09

je sais, je sais. on fera ce que l'on peut. déjà si ça pouvait sortir !

Oui ça serait déjà super !
Bonne chance avec les éditeurs.
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché

Messagede Torelli » 23/05/2010 08:51

antoineozanam a écrit:Jean : c'est en projet ! en fait, je suis en train de terminer le synopsis de l'histoire. Si Rica la trouve à son goût, on fonce ! Je crois les doigts. et oui, ça sera encore un peu (plus) noir...

Ca peut être plus noir ?? :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 27/05/2010 07:29

oui bien sûr ! quand on regarde bien, e dans l'eau est très moralisateur ! :-D
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 27/05/2010 08:25

lu seconde chance hier soir

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

vous etes pas un peu barré dans vot tete msieur ozanam???? :D

en tout cas tres bon je recommande :ok:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 03/06/2010 17:10

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 03/06/2010 17:45

Ah la la, la la. non mais qu'estce qu'il faut pas lire. franchement, je vous jure. :lol:
Bon, j'irai pas dire du mal du chroniqueur juste parce qu'il n'a pas aimé mon bouquin. C'est le jeu après tout de s'en prendre plein la tronche quand on publie. D'ailleurs, le type de Bodoï m'a habitué à plus mordant comme critique (et de plus mauvaise foi). Ceci dit, je suis assez surpris. car les références, dont parle Perroud, ne sont pas les miennes. Je vais sans doute dire des conneries mais Tarantino, c'est quand même pas génial. évidemment, on s'est fait une petite couv en clin d'oeil à Pulp fiction, dernier film rigolo de l'auteur. Et ce, uniquement car à chaque fois que je publie un polar, il y a toujours quelqu'un pour me dire que j'aime Tarantino. (c'est un peu pour donner la batte pour se faire battre). Mais les autres, je ne vois pas. je dois manqué de culture cinématographique puisque je ne remarque même pas les références dont je saupoudre l'histoire. [:kusanagui:6]

Et puis, sinon, j'aimerai bien prendre la défense de Renart. ce qu'il a fait est des plus honorables. et vu son jeune âge, je me dis que ce mec va tabasser sa race dans pas si longtemps. au même âge, Jean Giraud était moins doué ! ;) et puis, y'a pire comme influence que celle de F Peeters, non?

Bref. voilà ma critique de la chronique. ;)

Et pour ceux qui seraient encore interessés par ce que je fais, ils peuvent aller voir une autre critique (sur l'amourir) ici : http://www.sceneario.com/bd_14099_AMOURIR%20(L').html
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 03/06/2010 17:53

L'Amourir aura aussi sa chronique ici, dans quelques jours. Et plus positive que celle de Seconde chance ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 03/06/2010 20:02

non mais vous faites comme vous voulez... :respect:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede toine74 » 03/06/2010 21:03

antoineozanam a écrit:Ah la la, la la. non mais qu'estce qu'il faut pas lire....

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire cette chronique. L'oportunité d'avoir un retour de la part des auteurs est toujours de très intéressant.

Le petit jeu des références, outre la couverture, on retrouve également une apparition des Monsieurs-de-couleurs cher à Quentin (Reservoir Dogs, l'avant dernier film marrant de Tarantino ? ), quelques poses de combat très couleurs Matrix (ça vient peut-être plus du traitement de Renart), une petite scène très kitanesque (le dégommage de Fat Henry) et, sans oublier, le "montage" général de l'histoire qui rappelle celui de The Usual Suspects. Sans aller jusqu'au tic, ça fait déjà beaucoup je trouve.

Chaque lecteur possède sa grille de lecture et je veux bien croire que la mienne soit contaminée par trop de cinéma. Ma modeste chronique en est peut-être victime. Elle reflète simplement ce que j'ai ressenti à la lecture de l'album. Vu les nombreux rebondissements du scénario, le plus difficile a été de parler de l'histoire sans vendre trop de mèches.

Pour ce qui est de Renart, je souligne les progrès qu'il a fait depuis Base Neptune. C'est encore un débutant et ça se voit. Je suis certain qu'il sera appelé à faire une jolie carrière.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 04/06/2010 09:15

antoineozanam a écrit:non mais vous faites comme vous voulez... :respect:

Je voulais dire qu'un des chroniqueurs de l'équipe a déjà écrit son papier sur L'Amourir, qui sera mis en ligne lundi. Et que son avis est plutôt positif.
Rien à voir avec une quelconque complaisance. Il s'agit simplement d'une information sur un fait.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle