Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Auteur] Antoine Ozanam

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Auteur] Antoine Ozanam

Messagede Marion N » 04/06/2010 09:15

Message précédent :
antoineozanam a écrit:non mais vous faites comme vous voulez... :respect:

Je voulais dire qu'un des chroniqueurs de l'équipe a déjà écrit son papier sur L'Amourir, qui sera mis en ligne lundi. Et que son avis est plutôt positif.
Rien à voir avec une quelconque complaisance. Il s'agit simplement d'une information sur un fait.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 07/06/2010 13:10

Je viens de lire le T1 de "We are the night".

Je vais faire court : vraiment beaucoup aimé ! Dialogues très bien écrits, transitions très réussies entre les nombreux changements de lieu, personnages intéressants... enfin bref, très bien raconté et le dessin déchire.
vacom

Messagede Marion N » 07/06/2010 14:16

:arrow: Chronique de L'Amourir par D. Wesel
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 25/10/2010 14:14

Salut à tous,
Pills sort ce mercredi ! c'est guillaume Singelin au dessin, casterman à l'édition et ma pomme au scénario.
Bonne lecture à tous !
Image
Image
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede winters » 25/10/2010 16:26

winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoineozanam » 31/10/2010 18:23

Là aussi ils en parlent : http://www.sceneario.com/bd_14912_pills.html
Même bodoï en a dit du bien... mais je ne change pas d'avis sur eux pour autant ! :lol:
Sinon, Guillaume et moi devons annuler le festival d'Andenne la semaine prochaine. On est tout triste mais on se rattrapera plus tard. ce qui est sûr, c'est qu'on sera sur Angoulême le dernier weekend de janvier.
[:fantaroux:2]
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 05/11/2010 12:39

bonjour à tous,
juste pour vous dire que j'ai une petite page où il devrait y avoir pas mal d'actualités, d'inédits, voir de cadeaux !
ça se passe là : http://www.facebook.com/pages/Antoine-Ozanam/167189996643956
en espérant vous y voir... [:fantaroux:2]
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 05/11/2010 17:47

dis, Antoine, tu nous a blacklisté ou quoi ? après We are the night, on est passé au travers de la distribution de Pills. Autant savoir.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede antoineozanam » 05/11/2010 21:27

:D quelle réputation tu vas me faire !
Non je n'y suis pour rien. ça me fout même un peu la trouille.
Faut râler ! Et pour la suite (les prochains albums arrivent bientôt), tu me dis si tu les veux en avant-première...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 10/12/2010 09:36

:arrow: Pills par D. Wesel
vacom

Messagede antoineozanam » 30/03/2011 17:30

Allez hop, je remonte tout ça avec le plein de nouveautés !
Donc il y a le second (et dernier) tome de We are the night qui est sorti jeudi dernier.
Vous pouvez voir une preview ici : http://www.bdgest.com/preview-846-BD-we-are-the-night-01h-08h.htmlet la chronique de l'album là : http://www.bdgest.com/chronique-4525-BD-We-are-the-night-01h-08h.html. A savoir que l'ami Gihef nous a fait l'honneur de sa présence dans la galerie des guests.

Ensuite, le 13 avril sortira le premier tome des âmes sèches !
ça ressemble à ça :
Image
C'est l'ami Alberto Pagliaro qui est au dessin du premier chapitre (vous avez peut-être vu son boulot sur La mano chez Dargaud).

Le tome 2 & 3 sortent le 4 mai. Ils formeront à 3, le premier cycle (on dit première saison maintenant, non?). car la dernière des super-bonnes nouvelles, c'est qu'une deuxième saison est sur les railles ! 3 nouveaux bouquins de 115 pages chacun. De quoi m'occuper pendant un petit temps.

ce qui m'empêchera pas de revenir vous annoncer des sorties d'autres "petites" choses... dans pas trop longtemps.

La bise à tous.
Antoine
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 31/03/2011 15:58

Et ça parle de quoi cette saison 1 ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 31/03/2011 16:29

alors d'abord un petit visuel des différents albums:
Image

résumé du tome 1 :
1906, San Francisco. Conrad Horswooth est engagé comme précepteur chez de grands bourgeois, les Fairchild. Son rôle : rassurer par sa présence l’enfant de la maison, Arturo… qu’il lui est pourtant interdit d’approcher ! L’ambiance est lourde dans la demeure, chaque membre de la famille semble la proie d’une étrange maladie. Conrad pourtant ne s’en formalise pas, jusqu’à ce qu’il rencontre, au coeur du domaine Fairchild, une femme recluse dans un pavillon de chasse à l’abandon. Le récit de sa découverte déclenche la fureur du chef de famille… Ainsi commence, dans la tradition des maîtres du fantastique, la trilogie des Âmes sèches, récit d’une bataille titanesque entre le bien et le mal, qui verra s’opposer la fascinante et vénéneuse Pandora à un « chevalier blanc » paradoxal et déroutant : le manchot Israël Horswoorth, frère de Conrad.

résumé du tome 2:
[Révéler] Spoiler:
Treize ans se sont écoulés depuis les événements tragiques relatés dans le tome 1 des Âmes sèches. Et Israël Horswoorth le manchot, pourfendeur du mal, est de retour en Amérique. Car Pandora, la bête faite femme, a elle aussi refait surface : elle sème souffrance et désolation au sein d’un vaste territoire que les hommes, pour s’en protéger, ont enclos d’une immense palissade que plus personne ne franchit. Israël, pourtant, se lance en chasse, armé du sabre que lui a légué son vieux maître Sakvar Ishlam. Il va découvrir un monde étrange, affranchi des règles ordinaires du temps, de l’espace et de la « réalité »… Deuxième époque de la grande saga fantastique des Âmes sèches, qui s’achèvera – provisoirement – sur une rencontre à très haute tension entre Israël et Pandora.

résumé du tome 3:
[Révéler] Spoiler:
Troisième volet de la grande saga fantastique des Âmes sèches. En apparence, l’action s’est déplacée à Varsovie, au début des années trente. Mais en est-on bien sûr ? N’est-on pas plutôt en présence d’un trompe-l’oeil, au coeur du monde de Pandora la maléfique, dont elle manipule les apparences à sa guise ? Toujours hanté par la mort de son frère Conrad, dont il se sent responsable, Israël Horswoorth le justicier manchot va en faire la douloureuse expérience, balloté d’illusion en paradoxe, de faille temporelle en reflets de lui-même, d’épreuves initiatiques en combats à l’arme blanche. Il ira jusqu’à douter de sa propre réalité, transformé en ectoplasme que seule paraît voir une jeune femme psychotique cloîtrée dans un hôpital psychiatrique…

J'invite quand même tout le monde à lire le résumé du tome 2 & 3 après la lecture du précédent.
Disons pour aller vite que les âmes sèches sont une société secrète qui combat le mal. Dans ce premier cycle, on apprend à connaitre Israël, membre des âmes sèches et de son ennemi, Pandora.
Mais j'ai peur de trop en dire...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede toine74 » 31/03/2011 18:06

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 31/03/2011 20:18

Merci Antoine pour les infos. Je verais ça sur pièce le 13 avril. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 13/04/2011 19:54

vacom

Messagede Croaa » 03/05/2011 06:14

La chronique du T2 est en ligne :
:arrow: Les Âmes sèches T2 par D. Wesel
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede antoineozanam » 15/06/2011 17:29

coucou,
Juste pour vous dire que les âmes sèches sont lisibles par épisodes sur delitoon chaque semaine (10 épisodes pour un album) : http://www.delitoon.com/serie-webtoon/episode/les-ames-seches/1.html Et en plus c'est gratuit !

Mais que cela ne vous empêche pas d'acheter les livres ! Au moins pour les offrir...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 30/06/2011 20:19

Allez hop, nouvelle annonce !

Le 6 octobre prochain sortira le premier tome d'un thriller (un polar d'anticipation) prévu en 4 albums : ANKH. Les bouquins sortiront à 6 mois d’intervalle pour bien tenir en haleine (du moins je l'espère).

C'est chez Manolosantis et une preview est déjà disponible ici : http://www.manolosanctis.com/fr/news/annonces/prochain-album-edite-ankh-6631

Attention pour l'instant, on a pas la couv...C'est le dernier point pour boucler le premier tome.

Voilà, voilà. enjoy comme ils disent.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 05/04/2012 08:37

Salut tout le monde,
Il y a du nouveau pour l'Ozanam !
D'abord le 11 avril sort Moi en Mieux avec Kyun-eung Park (chez KSTR-Casterman). Un one-shot joyeux (c'est pas si souvent que ça m'arrive).
Image

Trois planches et de l'info ici : http://ozanambd.blogspot.fr/2012/04/moi-en-mieux.html
et ici : http://bd.casterman.com/prepub_detail.cfm?ID=41375

Une semaine plus tard, le 19 avril sortira le tome 2 de Doggybags 2 (chez Ankama). J'y ai fait une petite histoire avec Kieran (le dessinateur de We are the night). Les deux autres histoires sont de Run (dessin de Singelin & Badlet). Autant vous dire que cette histoire est aux antipodes de Moi en mieux ! Ha! Ha!
Image

Après, il faudra attendre fin août pour le nouveau "Tentacle Eye", Temudjin (enfin avec moi au scénario parce qu'il sort un album en mai sans moi). ça sera aux éditions Daniel Maghen et il y aura peut-être une édition spéciale... Dès que c'est officiel, je vous en fais part.

Et enfin, il y aura de la grosse surprise en 2013 !
Voilà, la bise, [:fantaroux:2]
Antoine
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede fredetoulouse » 06/05/2012 07:58

Je suis en train de lire Moi en Mieux et cela me plaît bien !!!!
Vivement la mise à jour de la base en ligne, car elle n'y est pas encore.

NB : j'ai lu les 3 tomes des Âmes sèches et j'ai dévoré tout d'une traite. Bravo [:flocon:2]
fredetoulouse
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle