Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Auteur] Antoine Ozanam

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Auteur] Antoine Ozanam

Messagede nonoboz » 05/06/2009 10:41

Message précédent :

acheté et lu cet album. forcément graphiquement, ca nme rappele burns, le roi des mouches....
l scenario aussi s'en approche. c'est un triller sombre et délirant. le debut avec la vision de seven est excellent. y'a vraiment des dialogues percutant et tres droles. au final on est souvent surpris par ce scenario. et graphiquement c'est vraiment beau et glauque comme le scenar. par contre les couleurs sont trop sombres pour ce papier. certaines scenes sont compliqués a lire. il faut etre dans une piece bien eclairé sauf que le papier brillant reflete la lumiere. la scene ou elle lui met lamain au paquet on voit tres mal la scene.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 05/06/2009 13:32

Je l'ai lu hier soir, effectivement ça fait inévitablement penser au "Roi des mouches" et au style Mezzo-Pirus en général...C'est une très bonne histoire, très bien construite, qui tient en haleine de bout en bout et servie par un excellent coup de crayon ...Seuls bémols : le format, le dessin aurait sans doute mérité mieux et comme je l'ai évoqué cette ressemblance frappante avec Mezzo-Pirus, ça m'a quand même gêné...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Marion N » 05/06/2009 15:06

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 06/06/2009 07:26

Salut à tous,
Bon à part Marion ( :D ), je vous remercie tous pour vos commentaires, critiques et autres mots.
Je sais que certains sont des potes (même si je ne les ai pas vu depuis trop longtemps) et qu'ils sont sans doute trop gentils en pensant que je leur offrirai des bières le prochain coup... :roll:
Donc, il y a cette ressemblance avec Mezzo qui pose problème... Pas trop à moi car je sais deux choses : 1/Rica ne connaissait pas trop Mezzo avant de commencer l'album. 2/ vaut mieux être comparé à Mezzo qu'à... Bah plein de monde en fait.
Et puis, franchement, l'histoire pour moi n'a rien à voir. Au départ, elle devait être dessinée par Benoit Laigle (dessinateur avec qui je bossais sur Slender Fungus). C'est le même genre d'univers. Et même si j'aime beaucoup Mezzo et Pirus, ma référence serait plutôt les films de Raimi et des frères Coen en passant par les bouquins de Peleccanos par exemple (la liste est grande).
Pour moi, ce rapprochement c'est juste une facilité. Mais bon, vous êtes dans votre droit, je dis pas le contraire. :P
Pour l'impression, je rassure les collectionneurs et les autres en vous annonçant une réimpression. Du coup avec la nouvelle édition, le problème serait plus qu'un mauvais souvenir (je dis ça alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle version). Donc chers amis collectionneurs, il vous faut les deux versions. Et chers amis les autres, prenez la seconde édition !
Pour Last Bullets, Marion m'a bien égratigné. C'est le jeu. Je trouve juste dommage que le nombre de petites boules soit fixé à vie par le premier qui fasse une chronique. ça limite pas mal la vue d'ensemble d'un album. Autant en bien qu'en mal.
Voila voila.
La prochaine fois, je reviens avec des images de mes gentils projets... Et ça sera encore avec des dessinateurs un peu fous. Parce que tant qu'à travailler avec des gens, vaut mieux admirer leurs boulots, non? Moi, j'aime quand la personnalité des dessinateur transpire dans leurs dessins. Et toc.
La bise à tous.
A
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Lelf » 06/06/2009 10:00

Je tiens à préciser que ce n'est pas Marion qui a fait la chronique, mais "L. Gianati", comme marqué à côté des petites boules.

Ensuite, 5/10 veut dire "pas mal" et ce n'est pas une mauvaise note en soi ;)

Enfin, d'autres chroniqueurs peuvent être amenés par la suite à mettre leur note et les votes des lecteurs surtout font la note moyenne au final (perso je me base sur les deux pour acheter ou non un bouquin)

Et merci pour toutes ces petites anecdotes ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede antoineozanam » 06/06/2009 10:44

t'inquiètes, je disais juste ça comme ça. Après 17 bouquins, les critiques sont moins douloureuses! ;)

Sinon pour la question : "éclipse 3" c'est pour quand? la réponse est : si tout va bien, c'est pour septembre !
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede knet » 06/06/2009 11:14

antoineozanam a écrit:t'inquiètes, je disais juste ça comme ça. Après 17 bouquins, les critiques sont moins douloureuses! ;)

Sinon pour la question : "éclipse 3" c'est pour quand? la réponse est : si tout va bien, c'est pour septembre !

Excellente nouvelle, merci maitre. :ok:
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 25/06/2009 16:53

:arrow: Chronique de E dans l'Eau par D. Lemétayer
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Torelli » 05/07/2009 09:37

Lu E dans l'eau et c'est un polar glauque comme je l'ai aime avec des dialogues percutants et des scènes assez fortes. De plus les personnages sont vraiment bien campés et la référence à Seven est vraiment sympa.
Le seul reproche que je puisse faire est le fait que c'est vraiment sombre par moment et certaine scènes sont difficiles à lire.
Mise à part ça, c'est un bon petit polar moderne. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 07/07/2009 15:09

Bon, j'ai la seconde édition dans les mains et je peux dire que c'est bien mieux ! [:flocon:2]
beaucoup plus lissible et beaucoup moins sombre.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede trevester » 18/07/2009 14:42

Peux t'on savoir quand sortira la deuxième impression enlibrairie et comment les differencier svp?
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede antoineozanam » 19/07/2009 22:25

Bonsoir,
alors la seconde édition est déjà en vente (si tout va bien) !
J'ai reçu mon exemplaire le 4 juillet.
Si vous avez les deux versions l'une à côté de l'autre, il n'y a pas photo ! c'est largement moins sombre.
ça se voit dès la couverture (et la quatrième de couv). La seconde édition pour la couv est moins orange et plus jaune. a l'arrière, on voit vraiment la case ! :roll:
Bon, le truc embêtant, c'est qu'il n'y a pas d'inscription pour les différencier...
Voilà.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede trevester » 20/07/2009 23:02

Merci beaucoup pour ces précisions. :)
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede trevester » 23/07/2009 18:59

C'est bon je l'ai !!!
Je ne sais pas quelle version... mais je penche serieusement pour la seconde.
Par contre très bonne surprise concernant l'interieur de la jaquette, c'est très beau, je suis ravi.

Ya plus qu'a lire
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede antoineozanam » 15/09/2009 12:45

Bonjour tout le monde.
La semaine prochaine sortira Le roi banal chez KSTR.
Image
Attention, cette fois-ci, il n'y aura pas de flingue et de grosses bastons. Juste de la joie de vivre.
J'espère que ça vous plaira.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 15/09/2009 16:10

Ta pas un petit résumé desfois ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 15/09/2009 16:53

j'ai même mieux !
Il y a une petite partie de mon nouveau site, rien que pour ce livre : http://ozanambd.blogspot.com/2009/09/le-roi-banal.html
j'y rajouterai des trucs petit à petit...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 15/09/2009 16:59

Merci ! ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede benjaminlemau » 15/09/2009 17:10

E dans l'eau est un polar vraiment bien fait, c'est du pur noir bien barré comme on aimerait en voir plus souvent. J'adore la petite phrase en 4ème de couv'.
Il est vrai que le côté extrèmement sombre des planches a rebuté de nombreux lecteurs, même si, je trouve, cela collait bien avec le côté "crade" de l'histoire.

En tout cas un bon album, à mon sens, meilleur que Last Bullets qui m'a perdu assez rapidement je l'avoue...

Sinon, viviment Le Roi Banal dont les premières planches m'avaient franchement mis l'eau à la bouche. Le dessin semble en total adéquation avec cette histoire plutôt touchante. J'ai hâte de le découvrir complètement :ok:
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede antoineozanam » 06/10/2009 08:59

tadam ! le Furet du nord fait la fête à KSTR. Plein d'auteurs présents, chaude ambiance et touti.
Venez nombreux !

plus de détail ici http://www.furet.com/furetagenda/index/view/id/51/
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 24/10/2009 05:32

Citation tirée du sujet Eclipse
antoineozanam a écrit:une trilogie intitulée Les âmes sèches chez KSTR. Les trois tomes sortiront ensemble, le même mois. Chaque album fera 115 pages (le dessin sera assuré par trois dessinateur différent : Alberto Pagliaro, Connor Willumsen et Bandini). ça devrait sortir en tout début 2011, même si les trois tomes sont déjà bouclés.

Sortir trois albums KSTR le même mois fait, pour la personne qui achète, 3 * 16 = 48 euros.
Pour ma part (et je pense ne pas être le seul), mon budget BD par mois est limité. De plus, ce ne sera probablement pas la seule sortie du mois. Ensuite, sortir trois tomes en un mois réduit la durée de présence de la série dans les étalages (à l'inverse d'une sortie tous les 2 mois, qui relancerais les autres tomes).
D'un autre côté, sortir la trilogie en une fois peut être une volonté scénaristique (toute l'histoire est livrée très rapidement). MAis alors pourquoi pas un seul volume (trop gros pour la collection KSTR peut-être?)
==> Quelle est la logique (commerciale et/ou autre) derrière ces sorties simultanées?
scuineld
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle