Salut à tous,
Bon à part Marion (
), je vous remercie tous pour vos commentaires, critiques et autres mots.
Je sais que certains sont des potes (même si je ne les ai pas vu depuis trop longtemps) et qu'ils sont sans doute trop gentils en pensant que je leur offrirai des bières le prochain coup...
Donc, il y a cette ressemblance avec Mezzo qui pose problème... Pas trop à moi car je sais deux choses : 1/Rica ne connaissait pas trop Mezzo avant de commencer l'album. 2/ vaut mieux être comparé à Mezzo qu'à... Bah plein de monde en fait.
Et puis, franchement, l'histoire pour moi n'a rien à voir. Au départ, elle devait être dessinée par Benoit Laigle (dessinateur avec qui je bossais sur Slender Fungus). C'est le même genre d'univers. Et même si j'aime beaucoup Mezzo et Pirus, ma référence serait plutôt les films de Raimi et des frères Coen en passant par les bouquins de Peleccanos par exemple (la liste est grande).
Pour moi, ce rapprochement c'est juste une facilité. Mais bon, vous êtes dans votre droit, je dis pas le contraire.
Pour l'impression, je rassure les collectionneurs et les autres en vous annonçant une réimpression. Du coup avec la nouvelle édition, le problème serait plus qu'un mauvais souvenir (je dis ça alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle version). Donc chers amis
collectionneurs, il vous faut les deux versions. Et chers amis
les autres, prenez la seconde édition !
Pour Last Bullets, Marion m'a bien égratigné. C'est le jeu. Je trouve juste dommage que le nombre de petites boules soit fixé à vie par le premier qui fasse une chronique. ça limite pas mal la vue d'ensemble d'un album. Autant en bien qu'en mal.
Voila voila.
La prochaine fois, je reviens avec des images de mes gentils projets... Et ça sera encore avec des dessinateurs un peu fous. Parce que tant qu'à travailler avec des gens, vaut mieux admirer leurs boulots, non? Moi, j'aime quand la personnalité des dessinateur transpire dans leurs dessins. Et toc.
La bise à tous.
A