Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Auteur] Antoine Ozanam

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede Torelli » 07/05/2008 17:04

Message précédent :
Très bonne nouvelle. :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais vu de BD chez mon libraire de cet éditeur. Sont elles faciles à trouvées ??
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede nonoboz » 07/05/2008 17:22

ce sont pour le moement des petits albums souples a 10€ a fortes pagination (plus de 100 pages).
mais une seconde vague KSTR va venir ce sera en cartonné a une quinzaine d'euros je crois. le cartonné a malheureusement encore vaincu
nonoboz
BDéphage
BDéphage

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede Torelli » 07/05/2008 17:26

Merci pour l'info rapide.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede spionkop » 12/05/2008 07:22

"le cartonné a malheureusement encore vaincu"
Dommage j'aimais bien la maquette de ces albums! :confused:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede antoineozanam » 12/05/2008 10:25

Dommage j'aimais bien la maquette de ces albums!

moi aussi j'aimais bien mais la réponse au pourquoi du changement se trouve là:
Je n'ai jamais vu de BD chez mon libraire de cet éditeur. Sont elles faciles à trouvées ??

En plus, les nouveaux albums sont vraiment à tomber (je parle de l'objet, je n'ai pas la prétention de parler de mes albums en ces termes).

Et sinon, le prix dépendra de la pagination. Pour les deux premiers, ça sera 13€95.
antoineozanam
Auteur
Auteur

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede paulo^3 » 29/05/2008 08:41

Ce samedi je vais être au salon BD de Faches-Thumesnil et je vais certainement craquer pour "King David", le thème et le graphisme me tentent bien :)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede antoineozanam » 29/05/2008 08:49

hé hé. merci cher ami.
Pour Faches-Thumesnil, j'y serais samedi. Guillaume Singelin, le dessinateur de King David sera là le samedi et le dimanche.
et j'espère bien qu'il y aura mes cinq derniers albums (Face contre ciel, Eclipse T2, Apocalypstick, King david et Le chant des sabres).
antoineozanam
Auteur
Auteur

[Auteur] Antoine Ozanam

Messagede Torelli » 20/07/2008 20:20

Commençons pas le commencement. J'ai trouvé cet album vraiment intéressant et transposer le mythe de David et Goliath dans le milieu mafieux est plutôt original donc bravo aux auteurs. :ok:
Mais j'ai quand même trouvé ça un peu compliqué car beaucoup de personnages et je m'y suis perdu un peu.
Je pense qu'après une seconde lecture ça sera plus clair. :smile:
A part ce petit bémol qui n'appartient qu'à moi, j'ai trouvé le scénario très bien. :ok:
De plus les dessins sont bien trash et les persos ont de sacrés gueules.
Bref c'est un bel album avec un scénario assez riche et des dessins dynamiques. En gros c'est du tout bon.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [Auteur] Antoine Ozanam

Messagede Torelli » 08/05/2009 16:53

Nouvel album du sieur Ozanam toujours chez KSTR et c'est sorti le 6 mai (mais pas vu chez ma libraire :evil: )

Image

Résumé de l'éditeur :

Etats-Unis d’Amérique, 1864. La Guerre de Sécession fait rage. Alors que combats et coups de main se succèdent, dans un climat de violence inouïe, un petit groupe de soldats confédérés, dont un expert en potions plus ou moins magiques, est mis sur la piste d’un trésor, qui ne demande qu’à être découvert. Faits prisonniers, les Sudistes s’enfuient. Direction le bayou, où le trésor les attend, pensent-ils. Mais c’est compter sans des concurrents inattendus, eux aussi très motivés pour mettre la main sur l’or : une bande d’elfes et de lutins dénués de tous scrupules, qui n’hésiteront pas, eux non plus, à recourir à la violence, face à ces humains qu’ils méprisent tant.

Sur un scénario signé d’un « habitué » de KSTR, Antoine Ozanam, Dernières Cartouches réussit une très surprenante synthèse entre fantastique et récit historique, réalisme et baroque, notamment grâce à la puissante expressivité graphique du travail de Lelis. Une signature très originale dont, à coup sûr, on reparlera.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 11/05/2009 20:48

Lu ce Last Bullets et on peu dire que ça décoiffe.
En fait cette bd démarre très classiquement avec une course au trésor vu maintes fois au ciné et lu également moult fois mais le côté féérique de l'histoire apporte l'originalité à ce bouquin. Donc avec un scénario classique, Ozanam réussi à trouver un côté original et en fait donc un western "magique" de très bonne facture.
En effet, l'histoire passe comme une lettre à la poste. :D C'est violent et parfois assez gore. 8-)
Le seul point dérangeant est que j'ai pas tellement accroché aux dessins. C'est très spécial.
Mais en tout cas ce fut un bon moment de lecture.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lelis » 12/05/2009 12:49

Merci par les critiques, Torelli. Je n'ai encore pas l'album dans mes mains. Aimerait voir l'ensemble après tout ont été 116 pages… ufa ! Leur critiques ils bien sont venus. Saludos.
lelis
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede antoineozanam » 12/05/2009 20:20

Bonjour,
Merci pour la critique ! :oops:
ça fait plaisir. Bien sûr je ne suis pas d'accord avec toi pour le dessin. Mais je ne t'en veux pas trop. Ha ha. C'est sûr que l'art de l'ami Lelis ne laisse pas indifférent. Pour ma part, je crois que c'est l'un des petits génies du moment. Un mélange entre Hausmann et Carlos Nine.
J'espère que nos albums futurs (j'en veux plein) te feront changer d'avis. Sur le dessin, hein. Pas sur le scénario. ;)
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 12/05/2009 20:33

Le problème c'est que j'ai du mal avec Nine également. :oops:
Mais c'est clair que l'ami Lelis a un style vraiment personnel qui mérite qu'on s'y attarde. :ok:
En tout cas j'éspère que ça donnera aux autres forumeurs l'envie de découvrir cet album et de nous dire leur ressentie après lecture.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 17/05/2009 20:54

Hello,
comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a une seconde nouveautée de ma pomme au mois de mai (ça sort le 27) !
Bon, ceux qui trouvent que Last Bullets est trop violent, vous pouvez directement zapper :oops: :D .
Les autres, voilà la bête :
Image
C'est un polar. et c'est fait avec l'ami Rica.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, ça se passe là : http://www.drugstorebd.com/bd/e-dans-l-eau-9782356260284.htm
A tout bien plus
A
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Sti » 18/05/2009 09:19

Ca y est le Tonio est entré en mode "Conquête du monde" !! :) :) :)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 19/05/2009 20:58

Sti espèce de :twisted:
personne a le droit à me dire "tonio", je deviens très violent quand ça arrive. tu vas voir samedi prochain.
Sinon, pas de conquête, juste de l'info. La conquête je laisse ça aux jeunes loups. :D
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede knet » 05/06/2009 08:06

Salut Antoine je voulais juste te feliciter toi et tes dessinateurs pour le pied que j'ai pris en lisant "face contre ciel" tout simplement excellent, "King david" scenar de délire à partir d'un classique et dessin à tomber, "E dans l'eau" j'adore les explications sur seven à mourir de rire, très bon polar (m'a un peu fait penser à "Désarmés" de Mezzo et Pirus), pour Eclipse c'est quand le tome 3? "Le chant des sabres" somptueux graphiquement mais un de tes scenar les plus léger selon moi mais cela reste très plaisant. En tous cas j'aimerais beaucoup te revoir sur Angoulême chez Manu au Bruleau etc cela fait 2 ans que l'on ne te voit plus tu manques beaucoup à la belgian team. Bonne continuation à toi mon ami et continue à m'en mettre plein la tronche.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede knet » 05/06/2009 08:10

antoineozanam a écrit:Bonjour,
Merci pour la critique ! :oops:
ça fait plaisir. Bien sûr je ne suis pas d'accord avec toi pour le dessin. Mais je ne t'en veux pas trop. Ha ha. C'est sûr que l'art de l'ami Lelis ne laisse pas indifférent. Pour ma part, je crois que c'est l'un des petits génies du moment. Un mélange entre Hausmann et Carlos Nine.
J'espère que nos albums futurs (j'en veux plein) te feront changer d'avis. Sur le dessin, hein. Pas sur le scénario. ;)

J'ai oublié d'en parler dans mon post précédent, cet opus est génial rien que pour la fusion des genres et d'accord avec toi le dessin est formidable mais c'est clair il est particulier c'est également pour cela que j'aime la plupart de tes productions tu sais choisir tes dessinateurs qui rendent si bien les ambiances voulues. [:flocon:2]
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeje13 » 05/06/2009 08:17

J'ai beaucoup aimé E dans l'eau: la structure de l'histoire vue de 3 points de vue différents fonctionne super bien. Les persos sont charismatiques et l'histoire bien tordue. Tout ça me fait penser à du Tarantino en plus gore :D
Bravo pour la jaquette en papier glacée: elle est magnifique :shock:
Côté dessin, je trouve que Rica s'en sort hyper bien pour son premier album. Je trouvais son histoire dans Premières Fois réussie. Là, il s'agit d'une confirmation :ok:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paul drouin » 05/06/2009 09:00

RHHAAAAA... il faut que je me le procure celui la.. mais tu en sort tellement.. en tous cas, j'adore toujours autant tes univers.. et ce dernier a l'air mortel :o
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 05/06/2009 10:41

acheté et lu cet album. forcément graphiquement, ca nme rappele burns, le roi des mouches....
l scenario aussi s'en approche. c'est un triller sombre et délirant. le debut avec la vision de seven est excellent. y'a vraiment des dialogues percutant et tres droles. au final on est souvent surpris par ce scenario. et graphiquement c'est vraiment beau et glauque comme le scenar. par contre les couleurs sont trop sombres pour ce papier. certaines scenes sont compliqués a lire. il faut etre dans une piece bien eclairé sauf que le papier brillant reflete la lumiere. la scene ou elle lui met lamain au paquet on voit tres mal la scene.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle