Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Auteur] Antoine Ozanam

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Auteur] Antoine Ozanam

Messagede scuineld » 24/10/2009 05:32

Message précédent :
Citation tirée du sujet Eclipse
antoineozanam a écrit:une trilogie intitulée Les âmes sèches chez KSTR. Les trois tomes sortiront ensemble, le même mois. Chaque album fera 115 pages (le dessin sera assuré par trois dessinateur différent : Alberto Pagliaro, Connor Willumsen et Bandini). ça devrait sortir en tout début 2011, même si les trois tomes sont déjà bouclés.

Sortir trois albums KSTR le même mois fait, pour la personne qui achète, 3 * 16 = 48 euros.
Pour ma part (et je pense ne pas être le seul), mon budget BD par mois est limité. De plus, ce ne sera probablement pas la seule sortie du mois. Ensuite, sortir trois tomes en un mois réduit la durée de présence de la série dans les étalages (à l'inverse d'une sortie tous les 2 mois, qui relancerais les autres tomes).
D'un autre côté, sortir la trilogie en une fois peut être une volonté scénaristique (toute l'histoire est livrée très rapidement). MAis alors pourquoi pas un seul volume (trop gros pour la collection KSTR peut-être?)
==> Quelle est la logique (commerciale et/ou autre) derrière ces sorties simultanées?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede antoineozanam » 26/10/2009 11:11

Très bonne question l'ami.
Je n'ai pas de réponse super intelligente à donner. Si ce n'est que cela ne vient pas de ma volonté. Peut-être que les choses évolueront. Je n'en sais rien. En tout cas, merci de ton avis.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 11/02/2010 12:27

me revoilà pour annoncer les prochaines sorties !
donc, par ordre, vous avez We are the night chez ankama. ça sortira juste un jour avant le salon du livre de Paris, le 25 mars.
la couv ressemble à ça Image
Un teaser est visible ici : http://idiotcherchevillage.blogspot.com/2010/01/we-are-night.html
Il s'agit d'un récit noir en deux parties. avec plein de personnages qui se croisent pendant une seule nuit. Kieran le dessinateur a rendu une ambiance bien cra-cra et plein de poésies urbaines (sic). Vous pouvez voir plein de choses sur son blog : http://kieran-art.blogspot.com/

Après, vous avez L'amourir, chez KSTR- casterman, prévu le 7 avril. et pour fêter ça, il y a une petite surprise ici : http://idiotcherchevillage.blogspot.com/2010/02/marketing-viral.html
Là, c'est une histoire d'amour impossible. Je ne peux pas vous faire un résumé, mais je peux vous dire que Le Tentacle Eye a fait des merveilles ! Certainement mon album le plus personnel...

il y aura encore au moins deux autres nouveautés cette année, mais je vous en reparle. 8-)
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 11/02/2010 12:36

Des belles nouveautés à lire :)....je suis très curieux !
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 11/02/2010 20:56

Le polar s'avère assez énorme. [:lega] :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 21/03/2010 19:14

Ayant beaucoup aimé Le chant des Sabres, je cherche des visuels des pages de L'Amourir mais je n'en trouve aucun. Si l'auteur passe dans les parages...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede antoineozanam » 21/03/2010 23:10

il suffit de demander !
alors voilà trois pages au hasard de l'amourir :
Image
Image
Image

et comme je suis de bonne humeur (sic), je vous mets aussi des visuels de Pills de ma pomme et Guillaume Singelin (le dessinateur de King David) qui sortira chez Casterman/KSTR au mois d'aout (si tout va bien). Donc la couv et deux pages...
Image
Image
Image
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede le tho » 22/03/2010 11:11

Fichtre ! voilà qui est beau (mais on n'est pas étonné, les participants sont de qualité !)
le tho
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 22/03/2010 11:40

merci mon Thomas, c'est gentil de ta part (c'est pas pour ça que tu dois aller les recruter pour les autres gens, hein. ils ont plein de boulots et de projets... :lol: )

En revanche, L'amourir est retardé. Les gens de Casterman pensant que deux bons albums le même jour, ça fait trop ! :P
Je vous tiens au courant de la nouvelle date de sortie.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede lleywen » 22/03/2010 13:31

Beaucoup de richesse graphique sur ce que l'on voit au-dessus.
La concurrence va finir par être dure pour la génération d'auteurs qui débarque où qui ont debarqué depuis quelques temps déjà avec un ou plusieurs albums)

Entre Ankama et KSTR, les paris se suivent, y a-t-il beaucoup d'echecs ?. D'un point de vue lecteur c'est assez troublant de voir autant de choses sortir sur des formats risqués (je parle du prix).

Comment se passe le passage à l'édition depuis la blogosphère ? Est-ce le moment de prendre un nom d'auteur plutot que de conserver un nom de bloggeur ? Quel est votre sentiment ?

Comment se passent les ventes de la plupart de ces one-shot ? Parvenez-vous à leur envisager une seconde vie ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 22/03/2010 14:10

désolé mais je comprends pas tout.

quel risque par rapport aux prix ? Si l'on parle de We are the night chez Ankama, il est à 13€90. L'amourir est à moins de 13€. Quand on voit le prix d'un Delcourt ou soleil, c'est carrement la même fourchette de prix. Pour des albums plus volumineux... ;)
Pour les échecs, je suppose que c'est partout pareil. certain album 46cc sont des échecs cuisants, ici aussi. Je ne parle pas (que) de moi, là.

Pour le passage d'un auteur de blog à l'édition, vous parlez à la mauvaise personne. Je n'ai jamais fais de blog BD. Pas le temps et pas l'argent pour ! je viens du papier et j'espère rester à 90% de ma petite production sur du papier.
Donc sur le moment où il faut prendre un nom d'auteur par rapport à un nom de bloggeur, je n'en sais fichtre rien. Je pense qu'il faut faire son truc sans se poser ces questions annexes.

Une seconde vie? pour les albums? non parce que j'ai ma vie et elle me suffit. Une seconde serait mortelle ! :D
Pour les albums, ça dépend de leur succès. Si cela a été un échec, ils disparaissent des catalogues (sauf chez glénat) et du coup, on peut envisager deux choses : 1, attendre le succès futur qui fera qu'on puisse rééditer tous vos vieux trucs. 2, les faire éditer à l'étranger. Surtout pour des one-shots, les éditeurs étrangers sont plutôt preneurs...

J'ai répondu à vos questions?
[:fantaroux:2]
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede lleywen » 22/03/2010 15:10

Salut Antoine,

Oui tu as plus ou moins répondu à mes questions. Il y a un sujet sur la collection KSTR qui sera plus approprié pour encore quelques questions (qui seront plus claires) autour de la production actuelle dans laquelle je mets volontairement les auteurs lancés par ce type de collection et ceux issus de la blogosphère dans le même panier. :D
J'irai sur le sujet bientôt car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais ton passage y est ou sera le bienvenu.

Merci
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 22/03/2010 17:08

sans problème ! ici ou ailleurs, je suis ouvert à blablater !
faut juste me prévenir que j'oublie pas ! ha ha
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 22/03/2010 19:47

Merci beaucoup pour cette avant-première : ca m'a (une fois de plus) l'air très beau et sensible (difficile de juger un scénario sur 3 pages). Quand on y pense, c'est un luxe d'avoir un auteur dans les parages qui vous envoie gentiment quelques planches qu'il a sous le coude, comme ca...Merci donc. :-D
Par contre, c'est cette idée de décaler la sortie de l'album, non mais??? (et puis c'est quoi ces fautes d'orthographe dans les planches..hé hé!)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede antoineozanam » 22/03/2010 22:43

Pour les décalages, j'y suis pour rien ! :D c'est un truc en interne... pas vraiment grave.
Pour les fautes, c'est pas les pages définitives... et lettrées à la "trop vite"... :oops:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 27/03/2010 09:36

juste un petit mot pour vous dire que la date de parution est maintenue !
rendez-vous donc le 7 avril pour l'Amourir. [:fantaroux:2]
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 08/04/2010 15:50

Hum hum, pas de "L'amourir" chez mon libraire ce midi :cry: ni chez ses deux autres concurrents...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 08/04/2010 16:51

Pareil mais il y avait We Are The Night [youpi]
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoineozanam » 11/04/2010 21:07

c'est pour le 21 avril !
Mais la date du 12 mai est maintenue pour "seconde chance" avec Renart...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede knet » 19/05/2010 19:48

je viens de lire "l'amourir" et c'est une fois de plus un coup gagnant mon cher Antoine, impatient de lire ta nouvelle création avec Monsieur Singelin étant donné que pour moi "king David" était un chef d'oeuvre.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoineozanam » 19/05/2010 21:33

Ha ha. Comme dit la sagesse populaire "on a toujours besoin de sa canette pour se remonter le moral" !
Merci à toi, l'ami pour avoir si bon goût (pas comme ce castra de chez Bodoï qui continue son travail de sape).
Du coup, j'en profite pour vous montrer ça :
Image

ça sortira fin août ! et j'espère bien que tout le monde y trouvera son compte (sauf la fesse d'huitre de chez Bodoï comme à son habitude).

La bise à tous (roh, le mec qui embrasse sa canette, c'est qu'il est déjà bien parti).
AO
antoineozanam
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle