Citation tirée du sujet Eclipse
antoineozanam a écrit:une trilogie intitulée Les âmes sèches chez KSTR. Les trois tomes sortiront ensemble, le même mois. Chaque album fera 115 pages (le dessin sera assuré par trois dessinateur différent : Alberto Pagliaro, Connor Willumsen et Bandini). ça devrait sortir en tout début 2011, même si les trois tomes sont déjà bouclés.
Sortir trois albums KSTR le même mois fait, pour la personne qui achète, 3 * 16 = 48 euros.
Pour ma part (et je pense ne pas être le seul), mon budget BD par mois est limité. De plus, ce ne sera probablement pas la seule sortie du mois. Ensuite, sortir trois tomes en un mois réduit la durée de présence de la série dans les étalages (à l'inverse d'une sortie tous les 2 mois, qui relancerais les autres tomes).
D'un autre côté, sortir la trilogie en une fois peut être une volonté scénaristique (toute l'histoire est livrée très rapidement). MAis alors pourquoi pas un seul volume (trop gros pour la collection KSTR peut-être?)
==> Quelle est la logique (commerciale et/ou autre) derrière ces sorties simultanées?